Objectif
Les composants de suspension appelés « amortisseurs » devraient être plus justement appelés « amortisseurs » car ils amortissent la force des bosses et des nids-de-poule. En vertu de la compression, les amortisseurs contrôlent la quantité de rebond qui se produit lorsque les ressorts rebondissent.
Signes d'usure
Au fur et à mesure qu'ils s'usent, les conducteurs remarqueront de plus en plus que leurs véhicules continuent de bien rebondir après avoir rencontré des dépressions sur la route. Les voitures avec des "amortisseurs" très usés vont même toucher le fond lorsqu'elles traversent des voies ferrées, des dos d'âne et d'autres creux prononcés sur la route.
D'autres signes d'amortisseurs usés incluent une inclinaison excessive dans les virages et la conduite avec un freinage brusque. Lorsque l'un de ces symptômes apparaît, le remplacement de l'amortisseur/amortisseur est nécessaire pour une conduite plus contrôlée et plus sûre.
CONSEIL : Les conducteurs doivent être attentifs à rechercher des signes d'usure des amortisseurs lorsque leurs véhicules approchent de la barre des 40 000 à 50 000 milles.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.