Habituellement, la lampe à huile d'une voiture s'allume brièvement avant de démarrer le moteur.
Cependant, lorsque la lampe à huile s'allume pendant la conduite, cela indique que la voiture est dans un état très dangereux.
La lampe à huile est une lampe qui s'allume et vous avertit lorsque la pression hydraulique diminue.
Les principales raisons d'une chute de pression hydraulique sont les suivantes.
Dysfonctionnements de la pompe à huile
À mesure que le kilométrage du véhicule augmente, la possibilité que la pompe à huile tombe en panne augmente.
Si la pompe à huile tombe en panne, elle ne pourra pas aspirer l'huile moteur et la quantité normale d'huile n'atteindra pas l'intérieur du moteur. De ce fait, la pression d'huile à l'intérieur du moteur diminuera et le voyant d'avertissement s'allumera.
Si vous vérifiez le niveau d'huile moteur et que le voyant d'avertissement est allumé même si l'huile ne diminue pas, il est probablement en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à huile.
La quantité d'huile restante est faible
Si la quantité d'huile est inférieure à la quantité spécifiée en raison de fuites d'huile, etc., la pression hydraulique sera abaissée et le voyant d'avertissement s'allumera.
Les lampes à huile sont fixes ou clignotantes selon la cause.
Allumer/éteindre à plusieurs reprises
À ce moment, la quantité d'huile moteur est légèrement inférieure à la quantité spécifiée.
Étant donné que le moteur secoue également avec les secousses de la carrosserie du véhicule, la lampe s'allume lorsque l'huile le niveau tombe en dessous de la quantité d'huile moteur spécifiée et s'éteint lorsque le niveau d'huile augmente.
Lorsque la lampe à huile ne s'allume qu'un instant
Généralement, la lampe à huile ne s'allume qu'un instant au démarrage du moteur. Après cela, s'il disparaît, le moteur a la quantité d'huile requise et la pression hydraulique n'est pas un problème.
Si cela se produit pendant la conduite, c'est souvent à cause du changement du niveau d'huile dû à l'angle du voiture et la lampe à huile détecte un problème pendant un instant seulement.
Dans cette situation, l'huile de la voiture peut être faible.
De plus, ce qui précède est vrai lorsque la lumière s'allume pendant un moment lorsque vous marchez sur le frein.
Étant donné qu'il est possible pour la plupart des gens de vérifier eux-mêmes l'huile moteur de leur véhicule, vous devriez la vérifier régulièrement. La vérification et l'entretien de la pompe à huile sont difficiles pour la plupart des gens, vous devriez donc les faire vérifier par un mécanicien professionnel.