Un liquide sort de mon tuyau d'échappement Qu'est-ce que cela pourrait être ?

Si vous voyez une forme de liquide sortir de votre tuyau d'échappement, vous devez d'abord déterminer de quoi il s'agit et s'il est dangereux avant de paniquer. Il peut s'agir soit d'eau, soit d'un mélange essence. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles de l'eau ou de l'essence peut sortir de votre tuyau d'échappement et certaines ne sont pas du tout problématiques tandis que d'autres peuvent être des problèmes très graves. Suivez les instructions ci-dessous pour déterminer la gravité de votre problème.

Si vous avez de l'eau qui sort de votre échappement

Dans la plupart des cas, s'il y a de l'eau qui sort de votre pot d'échappement cela doit être accompagné d'une fumée blanche. C'est une bonne chose car cela pourrait vous aider à déterminer votre problème plus facilement et à le résoudre en conséquence. Heureusement, la plupart du temps, lorsque de l'eau sort de vos tuyaux d'échappement, ce n'est pas un problème car c'est juste de l'eau condensée (ce qui se produit généralement pendant les jours plus froids) qui se forme à l'intérieur du système d'échappement. Vous pouvez le confirmer s'il y a de la fumée blanche qui sort du tuyau d'échappement, elle devrait être très fine et ressembler à de la vapeur. Ce problème peut être facilement résolu si vous laissez la voiture tourner pendant quelques minutes (la fumée devrait devenir incolore) et si cela se produit, vous n'avez rien à craindre.

En revanche, si le la voiture a fonctionné pendant quelques minutes et que la fumée blanche sortant du tuyau d'échappement est très épaisse, cela pourrait être un problème plus grave avec votre moteur. Très probablement, il y a un cercueil soufflé, une culasse fissurée ou un bloc moteur fissuré qui laisse de l'eau s'infiltrer dans le moteur et dans le mélange, ce qui entraîne la fumée blanche et l'eau sortant du tuyau d'échappement. Si vous soupçonnez que vous pourriez avoir l'un de ces problèmes, il est très important de faire vérifier votre voiture par un mécanicien spécialisé dès que possible. Ce sont tous des problèmes très graves qui pourraient se transformer en réparations encore plus coûteuses s'ils ne sont pas pris en charge.

Si de l'essence sort de votre pot d'échappement

Si vous avez de l'essence qui sort de votre pot d'échappement, vous remarquerez probablement qu'il y a aussi de la fumée noire qui sort. Si tel est bien le cas, alors c'est signe qu'il y a une combustion incomplète dans la chambre de combustion. Ceci est causé par un excès de carburant dans le mélange carburant / air et peut être causé par la défaillance de quelques pièces différentes. La plupart du temps, ce n'est pas un problème très grave et il est causé par un filtre à air sale qui n'a pas été changé depuis longtemps et qui ne peut pas fournir l'air nécessaire au mélange.

Changement du filtre à air est une opération très simple et vous pouvez le faire en moins d'une minute. Si cela ne résout pas votre problème et qu'il y a encore de l'essence / de la fumée noire qui sort de votre échappement, vous envisagez probablement des problèmes plus graves avec votre moteur. Les pièces les plus susceptibles de causer ces problèmes sont un injecteur de carburant qui fuit, un régulateur de carburant bloqué en position fermée ou une conduite de retour de carburant restreinte. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, ils sont assez graves et vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste pour les résoudre. Vous devriez le faire dès que possible afin que le problème ne s'aggrave pas.

Obtenez une aide professionnelle

Que vous ayez de l'eau ou de l'essence qui sortent de votre pot d'échappement, il est important de faire vérifier votre voiture par un professionnel. Si vous ignorez le problème, vous pouvez vous retrouver avec des problèmes encore plus importants et vous jouerez également avec votre propre sécurité, alors soyez intelligent et obtenez de l'aide professionnelle.

(Cette entrée a été publiée par Zambian News Paper)