Lorsque le voyant de contrôle d'huile s'allume, comment le vérifier et que faire ?

Habituellement, la lampe à huile s'allume un peu avant de s'accrocher au moteur.
Cependant, lorsque la lampe à huile s'allume pendant la conduite, la voiture est dans un état très dangereux.

Qu'arrive-t-il à la voiture lorsque la lampe à huile s'allume ?
Je vais vous montrer pourquoi elle s'allume, ce qu'il faut vérifier et comment la traiter pour l'éteindre.

Cause de l'allumage de la lampe à huile

Les lampes à huile sont ce que nous appelons des voyants d'avertissement hydrauliques. C'est une lampe qui prévient en s'allumant s'il y a une anomalie de pression hydraulique comme son nom l'indique.

L'anomalie de la pression hydraulique signifie que la pression hydraulique est trop faible. Par conséquent, la cause de l'allumage de la lampe à huile est une chute de pression hydraulique.

Cause de la basse pression d'huile

La raison pour laquelle la pression hydraulique chute est principalement la suivante.

La pompe à huile n'est pas en ordre

Dans le cas de moteurs qui tournent beaucoup plus souvent, la possibilité de panne de la pompe à huile augmente.

Lorsque la pompe à huile ne peut pas aspirer l'huile moteur, la quantité normale d'huile ne lubrifiera pas l'intérieur du moteur, la pression interne du moteur diminuera et s'allumera.

Si vous vérifiez la quantité d'huile moteur et que la lampe à huile ne s'allume pas alors que l'huile ne diminue pas, jetons un coup d'œil à la pompe à huile.

La quantité d'huile restante est faible

Même lorsque la quantité d'huile est inférieure à la quantité spécifiée, la pression hydraulique chute et s'allume. La raison pour laquelle la quantité d'huile restante diminue est due à une "fuite d'huile".

Connaître l'état de l'huile moteur à partir de l'état d'éclairage de la lampe à huile

Selon la cause, la lampe à huile s'allume ou clignote.
Je vais vous expliquer à quoi ressemblera la lampe à huile lorsque l'huile moteur est dans différents types de conditions.

Lorsque la lampe à huile se répète allumée / éteinte

C'est un état où la soi-disant lampe à huile clignote.

À ce stade, la quantité d'huile moteur est légèrement inférieure à la quantité spécifiée. Parce que le moteur secoue également en raison des secousses de la carrosserie de la voiture, le niveau d'huile tombe en dessous de la quantité d'huile moteur spécifiée, et le niveau d'huile monte et il s'éteint, c'est exactement pourquoi il se répète.

Lorsque la lampe à huile s'allume un instant

Au démarrage du moteur, la lampe à huile s'allume un instant. Ensuite, s'il continue de sonner, il y a une quantité spécifiée d'huile moteur et la pression hydraulique n'a aucun problème.

Si cela se produit pendant la conduite, le niveau d'huile de l'huile change en raison du mouvement de la voiture et le capteur de la lampe à huile détecte que la pression hydraulique ne baisse que pendant un instant.

Dans ce cas, le niveau d'huile peut être bas.

Lorsque la lampe à huile s'allume uniquement lorsque vous appuyez sur le frein

L'état de la voiture lorsque vous appuyez sur le frein est un balayage avant.

Le moteur s'incline également comme le fait la voiture.
L'huile moteur à l'intérieur du moteur est orientée vers l'avant et le niveau d'huile n'est pas horizontal, de sorte que le capteur de la lampe à huile détecte que la pression hydraulique diminue.

Que faire lorsque la lampe à huile s'allume

Nous allons vous montrer comment gérer la lampe à huile lorsqu'elle s'allume.

Éclairage momentané

Dans le cas d'un éclairage uniquement pendant un instant uniquement lorsque vous marchez sur la carrosserie du véhicule ou sur le frein, car l'huile moteur est un peu inférieure à la quantité prescrite, en guise de premiers secours, ajouter de l'huile moteur à la quantité spécifiée peut y faire face. .

Cependant, si vous vous en occupez en la remplissant simplement, l'huile moteur se détériorera de plus en plus, alors remplaçons l'huile moteur dès que possible.

Toujours activé

Cette condition est diminuée de sorte que l'huile moteur est dans un état dangereux. Ou, en raison d'une panne de la pompe à huile, l'huile moteur n'est normalement pas lubrifiée à l'intérieur du moteur.

Si la lampe à huile continue de s'allumer pendant la conduite, arrêtez rapidement la voiture dans un endroit sûr et évitez l'autopropulsion.

Puisqu'il y a une possibilité de fuite d'huile ou de panne de la pompe à huile, faites vérifier le moteur rapidement chez le concessionnaire ou l'atelier de réparation automobile et faites-le réparer.

Que se passera-t-il si vous continuez à courir avec la lampe à huile allumée ?

Je ne recommanderai jamais de continuer à courir avec la lampe à huile allumée.

La lampe à huile s'allume en rouge. Le rouge signifie danger. En parlant de signal, le feu rouge est dangereux. C'est le même.

Le fait que la lampe à huile soit allumée signifie que la pression hydraulique diminue.
Il informe que l'huile moteur à l'intérieur du moteur devient suffisamment basse pour rendre le moteur dangereux.

Si la lampe à huile continue de fonctionner, que se passera-t-il ?
Si le moteur surchauffe, dans le pire des cas, le moteur brûlera, le moteur soufflera et le moteur ne sera pas utilisable.

De cette manière, il sera remplacé par une voiture ou un moteur mis au rebut, ce qui entraînera non seulement des dépenses importantes, mais également une situation très dangereuse, entraînant un accident majeur.

Si la lampe à huile s'allume, arrêtez rapidement la voiture dans un endroit sûr, évitez l'autopropulsion et appelez une tour.

Comment empêcher la lampe à huile de s'allumer

Comme je l'ai dit jusqu'à présent, la cause de l'allumage de la lampe à huile est que la pression hydraulique chute.

La cause de la chute de la pression hydraulique est la suivante.
・Panne de la pompe à huile
・Réduction de l'huile moteur

La vérification et l'entretien de la pompe à huile est difficile pour les particuliers, alors faisons-la vérifier régulièrement chez un concessionnaire ou assimilé. La vérification de l'huile moteur peut également être effectuée par un particulier.

Ouvrons le capot au moins une fois tous les trois mois environ et vérifions la quantité d'huile avec une jauge à huile. Aussi, veuillez respecter le temps de remplacement spécifié pour votre voiture comme 3000 km tous les 5000 km, changeons l'huile moteur.

Si l'huile moteur diminue soudainement, il y a une possibilité de fuite d'huile. Lorsque l'on regarde le moteur, l'huile saigne d'un joint tel qu'une culasse ou un carter d'huile, lorsqu'une fumée blanche comme une huile brûlée s'échappe d'un silencieux, le moteur est en état de fuite d'huile.

Dans ce cas, selon le degré de fuite d'huile, s'il s'agit d'un niveau qui ne peut pas être manipulé avec des additifs, etc., veuillez demander au concessionnaire ou à l'usine de maintenance de réparer le moteur.