Les voitures modernes devenant de plus en plus compliquées, il semble que la seule solution pour l'entretien soit de l'emmener à l'atelier pour les plus petites réparations et des contrôles réguliers. Cependant, comme le coût de l'entretien des voitures est relativement élevé à Singapour, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même, quel que soit votre niveau de compétence. De cette façon, vous économiserez beaucoup d'argent et de temps sans essayer de vous mettre à l'aise dans le coin d'attente sombre d'un atelier bruyant. Tout ce dont vous aurez besoin sera d'un espace pour garer votre voiture et d'un simple cric.
La vidange d'huile est l'un des actes les plus courants de l'entretien d'une voiture. Avoir de l'huile «fraîche» dans votre voiture aide à préserver la santé d'un moteur et à assurer le bon fonctionnement de tout, par conséquent, vous devez toujours garder un œil sur les suggestions du fabricant concernant les intervalles de vidange d'huile. La première étape à franchir consiste à acheter la bonne quantité du bon type d'huile et de filtre à huile. Soulevez ensuite votre voiture sur le cric pour pouvoir accéder au carter d'huile sous le moteur. Dévissez le boulon du carter d'huile et laissez l'ancienne huile s'écouler du moteur. Cela peut prendre quelques minutes. Lorsque l'ancienne huile est vidangée, revisser la vis et mettre la nouvelle huile dans le moteur.
Ensuite, vous pouvez rechercher le filtre à huile sur le côté du moteur. Dévissez-le et retirez le joint en caoutchouc de l'ancien filtre. Cela pourrait être salissant car l'ancien filtre contient de l'huile usagée, alors faites attention à ne pas en renverser sur le moteur ou sur vous-même. Fixez le nouveau filtre avec le nouveau joint en caoutchouc et utilisez la jauge pour vérifier le niveau d'huile.
Les concepteurs de voitures modernes ont délibérément rendu l'arrière des phares difficile à atteindre afin que vous emmeniez votre voiture au magasin pour ce changement assez simple. Cependant, il existe nombre de tutos en ligne qui vous expliqueront comment changer des ampoules ou même entières en quelques minutes. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis et un peu de patience et vous pouvez économiser beaucoup d'argent.
En comparant un changement d'essuie-glace sans marque dans un atelier et un essuie-glace Bosch au supermarché Giant, les deux sont au même prix, sauf que le premier inclut le coût de la main-d'œuvre. Alors pourquoi ne pas changer l'essuie-glace vous-même puisque la seule chose que vous avez à faire est d'accrocher l'essuie-glace sur votre voiture ? Achetez simplement un jeu d'essuie-glaces dans un magasin d'accessoires automobiles ou dans des supermarchés et suivez quelques étapes simples écrites sur le manuel. Pour résumer ce qui se trouve sur la feuille d'instructions, vous n'auriez qu'à détacher les anciens et à mettre les nouveaux en place. Cela ne prend qu'environ trois minutes de votre temps tandis que l'atelier vous facturera une heure complète de leur travail.
Changer les bougies d'allumage est une autre tâche simple que vous pouvez effectuer où que vous soyez. Vous n'avez besoin que d'un outil approprié (clé de la bonne taille) et d'un jeu de quatre, six ou huit bougies d'allumage (selon le nombre de cylindres que vous avez). Tout d'abord, vous éteignez votre voiture et ouvrez le capot. Il y aura des fils de bougie venant du distributeur à la tête du moteur. Retirez simplement les capuchons en plastique et débranchez les fils pour laisser les bougies d'allumage exposées. Après quoi, utilisez une clé pour dévisser les bougies et retirez-les lentement. Comme les trous de la bougie d'allumage se connectent directement à votre moteur, faites extrêmement attention à ne rien laisser tomber car vous auriez à engager plus de frais pour l'amener à un atelier pour démonter tout votre moteur. Mettez vos nouvelles bougies d'allumage en place et boulonnez-les correctement, puis reconnectez les fils de bougie d'allumage en place.