Bases de l'entretien automobile :8 conseils à suivre.

Nous comptons beaucoup sur les voitures dans notre vie de tous les jours et parfois nous les soumettons à beaucoup de choses… chaudes journées d'été, conditions hivernales glaciales, rochers éjectés, nids-de-poule et plus encore. Parce que votre voiture peut être l'une de vos dépenses les plus importantes, connaître les bases de l'entretien automobile peut vous aider à économiser sur les coûts de la voiture. Même les éléments de base, comme la vidange d'huile, la vérification de la pression des pneus et les inspections programmées, aideront votre voiture à rouler plus facilement sur la route.

Assurez-vous que votre voiture reste une machine bien huilée en suivant ces huit conseils d'entretien :

  1. Vérifiez l'huile. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre voiture est de vous assurer que le moteur a le bon type et la bonne quantité d'huile moteur. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations. Les changements d'huile et de filtre de routine peuvent éliminer les particules et les boues et maintenir votre moteur en parfait état. La fréquence des vidanges d'huile varie selon le véhicule, mais une recommandation générale est tous les 3 000 à 7 500 milles. Vous pouvez vérifier le niveau d'huile entre les vidanges d'huile à l'aide de la jauge - assurez-vous que votre voiture est éteinte avant de le faire. Consultez également d'autres conseils pour vérifier votre niveau d'huile en toute sécurité.
  2. Testez la batterie. Les batteries de voiture durent en moyenne de deux à cinq ans. Vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie en testant le niveau de tension de sortie avec un testeur de batterie de voiture ou un multimètre. La lecture de la tension de la batterie indiquera à quel point la batterie est "chargée". Consultez votre manuel du propriétaire ou votre mécanicien si le test de la batterie indique qu'elle n'est pas à un niveau optimal.
  3. Remplissez les liquides. De la lubrification au refroidissement, les fluides de votre voiture ont des tâches importantes à accomplir. Remplir de liquide au début de l'été pour éviter la surchauffe, et revérifier les niveaux à la fin de l'automne.
  4. Faire fonctionner le chauffage et la climatisation. Il n'y a rien de pire que d'allumer la climatisation pour cette première journée chaude, seulement pour avoir plus d'air chaud soufflé vers vous. Un contrôle climatique défectueux pourrait signifier des problèmes plus importants comme une fuite dans le système. Assurez le confort de votre voiture et le bon fonctionnement de votre chauffage/climatisation en le testant périodiquement.
  5. Vérifiez la pression des pneus. Au fur et à mesure que la température monte et descend tout au long de l'année, la pression de vos pneus peut fluctuer. Des pneus mal gonflés peuvent affecter la tenue de route d'une voiture, réduire votre consommation d'essence, augmenter l'usure et même conduire à un pneu crevé. Vérifiez le psi recommandé sur l'autocollant que l'on trouve généralement à l'intérieur de la porte du conducteur. S'il n'y a pas d'autocollant collé sur la porte du conducteur ou sur le côté, consultez votre manuel du propriétaire. Réglez la pression des pneus en conséquence. Pendant que vous y êtes, vérifiez la bande de roulement de vos pneus et recherchez d'autres signes d'usure ou de dommages.
  6. Inspectez les freins. La meilleure façon de prendre soin des freins de voiture est de respecter le programme d'entretien suggéré dans le manuel de votre voiture. Le respect d'un programme d'entretien de routine peut éviter une défaillance catastrophique des freins et des réparations coûteuses.
  7. Réparez les rayures et la rouille. Les rayures peuvent entraîner l'écaillage de la peinture, l'écaillage de la peinture peut entraîner la rouille et la rouille peut entraîner des dommages structurels sur un véhicule. Améliorez l'apparence et la longévité de votre voiture en réparant les rayures et la rouille lorsqu'elles apparaissent.
  8. Gardez une trousse d'urgence. Soyez prêt à tout moment en rangeant dans votre coffre une trousse d'urgence pour voiture contenant des liquides supplémentaires, des câbles, des outils, une roue de secours et bien plus encore.

En plus de suivre les bases de l'entretien automobile, protégez votre véhicule avec une police d'assurance automobile. Discutez avec un agent de la possibilité de repartir avec l'un d'entre eux dès aujourd'hui.