L'intérieur d'une voiture est le reflet miroir de la personne qui conduit la voiture !
L'aspect riche de l'intérieur donne une sensation agréable. C'est en effet une sensation merveilleuse d'avoir l'odeur intérieure d'une voiture fraîche et sur une période d'utilisation continue, cette odeur fraîche sera remplacée par une sorte d'odeur sale. Probablement une sorte d'odeur de cocktail !! Faites peu attention aux petites choses et ressentez la différence. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez garder l'intérieur de votre voiture étincelant et propre. Votre voiture peut être l'endroit où vous passez plus de temps qu'au bureau ou à la maison. Donc, vous préféreriez certainement avoir un intérieur de voiture propre et soigné.
Fumer est nocif pour la santé et pour la santé de votre voiture également. L'odeur de tabac brûlé est absorbée à l'intérieur de la voiture et commence à répandre une odeur tenace. Il est très difficile de se débarrasser de cette odeur. Essayez d'éviter d'avoir de la nourriture et des boissons à l'intérieur de la voiture. Il y a des chances que des boissons se renversent et que l'intérieur soit taché. De plus, l'odeur de la nourriture est également absorbée à l'intérieur et y reste plus longtemps. Vous pouvez garder un peu de nettoyant pour taches dans la voiture à utiliser en cas d'éventualité.
Jetez toutes les piles de bouteilles, canettes, gobelets en papier et autres articles divers de la voiture après utilisation. Après un long trajet, il y a évidemment beaucoup d'encombrement dans votre voiture. Faites un nettoyage intérieur approfondi après chaque long voyage. Utilisez un nettoyant non toxique pour l'intérieur ou les tissus d'ameublement. Un nettoyant avec une douce odeur de déodorant serait plus idéal car il peut neutraliser les odeurs étranges.
Un aspirateur peut extraire la poussière accumulée à l'intérieur de la voiture et entre les interstices des sièges. Les tapis de sol doivent être retirés et la poussière doit être évacuée en secouant doucement. Vous pouvez nettoyer le sol et les tapis de sol avec l'aspirateur. Les sièges d'auto doivent également être nettoyés en les déplaçant vers l'avant et vers l'arrière. Les tapis de voiture en caoutchouc peuvent être lavés au savon. Si les moquettes et les tapis de sol sont sales, vous pouvez les nettoyer à la vapeur. Le tableau de bord peut être nettoyé et poli à l'aide de désodorisants non toxiques ou de cire. Toute sorte de tache doit être éliminée immédiatement en utilisant de l'eau normale et absorber la zone avec une serviette propre ou du papier buvard. Si la tache est difficile à enlever, utilisez un nettoyant pour vitres et essayez de l'enlever.
Les taches d'encre de stylo à bille peuvent être éliminées à l'aide d'une lotion à raser ou d'un fixatif. Les taches de vomi peuvent être éliminées en utilisant de l'eau savonneuse ou un mélange de bicarbonate de soude et d'eau normale.
Lorsque des boissons ou de l'alcool sont renversés dans la voiture, éliminez-les immédiatement en diluant la zone avec de l'eau. Vous pouvez nettoyer l'intérieur immédiatement avec des liquides de nettoyage ménagers et frotter sur les marques où les taches sont visibles. Si une attention immédiate est accordée aux détails, l'intérieur de la voiture peut être conservé intact. Une grande netteté peut être obtenue en faisant un revêtement de siège. Maintenant, des teintes assorties d'une journée sont disponibles pour habiller vos sièges d'auto. Les housses de siège auto peuvent être changées après des utilisations prolongées. Cela vous aidera à conserver l'aspect d'origine du siège et à le protéger des dommages causés par la chaleur du soleil.
Un maximum de précautions doit être pris lorsque vous garez votre voiture et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'ombre pour votre voiture lorsqu'elle est garée à l'extérieur . L'exposition directe au soleil peut gâcher la fraîcheur de l'intérieur. Une voiture avec un bel intérieur donnera une impression durable et maintiendra sa valeur de revente !!