Qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas sur la façon dont nous utilisons le pétrole dans les voitures ?

La chimie des moteurs et la technologie de l'huile se sont énormément développées ces dernières années, mais les propriétaires de voitures respectent toujours le commandement des 3 000 milles. Les gens ont encore tendance à dépenser des millions de dollars en vidanges d'huile inutiles, sans parler du réapprovisionnement de l'océan avec des millions d'huile de voiture polluée. Compte tenu de ces avancées technologiques, la plupart des constructeurs automobiles suggèrent aujourd'hui de faire une vidange d'huile tous les 7 500 ou 10 000 milles, mais certains restent fidèles à la perception des 3 000 milles, alors quel commandement doit suivre ?

Auto les professionnels affirment que le changement de 3000 milles est définitivement un mythe, et les conducteurs doivent suivre religieusement l'intervalle de vidange d'huile mentionné dans leur manuel du propriétaire. Changer l'huile tous les 3000 miles n'est rien de plus qu'un gadget pour vous faire entrer dans les baies de changement d'huile du concessionnaire et voici pourquoi ! Les experts automobiles conviennent que l'huile doit être changée lorsque l'indicateur de vidange d'huile du véhicule dans le groupe de jauges est allumé ou selon l'intervalle indiqué dans le manuel du propriétaire.

Dois-je changer mon huile avant un long voyage sur la route ? Eh bien, vous pouvez si cela vous permet de voyager en toute sécurité, mais encore une fois, ce n'est certainement pas obligatoire. Cependant, c'est certainement une bonne idée d'obtenir une vérification générale de la mécanique des véhicules avant de partir en voyage, mais si vous n'êtes pas dû pour un changement d'huile, alors il n'est pas nécessaire de faire le changement. De plus, si votre vidange d'huile est prévue pendant votre voyage, il est préférable de la faire changer avant afin d'éviter tout contretemps.

Changer votre huile juste avant un long voyage pourrait également être dangereux sinon fait correctement ou avec négligence. Il y a eu quelques cas où le mécanicien n'a pas serré le bouchon d'huile, provoquant une fuite d'huile pendant la conduite, ce qui est non seulement dangereux pour vous-même, mais aussi pour les autres véhicules sur la route. Le serrage du bouchon d'essence et d'autres pièces telles que les bouchons de liquide de refroidissement est quelque chose que même vous pouvez vérifier après tout entretien ou réparation, peu importe si vous partez pour un long trajet ou simplement au magasin du coin. Si vous partez en voyage planifié, il est recommandé de programmer votre entretien une semaine avant la date de départ pour vous assurer que votre véhicule est en règle et ne posera aucun obstacle.

Certains centres de service de vidange d'huile vous encouragent souvent à changer l'huile lorsqu'elle est noire, ce qui est loin d'être vrai. Le fait est que l'huile automobile est conçue pour noircir après quelques utilisations, ce qui indique qu'elle fait son travail. Lorsque vous vérifiez la jauge, vous devez vous préoccuper du niveau d'huile et non de la couleur. Avec des horaires et des engagements chargés, les propriétaires de voitures doivent rarement se référer au manuel de la voiture, et vont souvent simplement avec l'autocollant de vidange d'huile sur la voiture, et saviez-vous qui l'a mis là ? Votre station-service conviviale ! Bien que l'autocollant soit un excellent moyen de vous avertir d'un changement d'huile à venir, il est préférable de vous référer au manuel du propriétaire.

L'industrie de l'entretien automobile affirme également qu'une fois que vous avez opté pour l'huile synthétique, vous pouvez ne revenons pas à l'huile à base de pétrole. Pas vrai! Il n'y a plus de différence distincte entre les deux types d'huile moteur simplement parce que, grâce aux progrès récents, les deux sont mélangées, de sorte qu'aucune n'est plus pure que l'autre. Certains réparateurs automobiles prétendent que l'huile synthétique augmente l'économie de carburant de votre véhicule et augmente sa longévité, mais la recherche prouve que ce type d'huile n'est rien de plus qu'un lubrifiant suprême et ne justifie guère le coût supplémentaire.

En bref et pour réitérer, lorsqu'il est temps de changer votre huile ou que vous pensez que c'est le cas, reportez-vous au manuel de votre véhicule juste pour être sûr.