Comment garder votre voiture propre à l'intérieur ? – 10 conseils à essayer

L'intérieur d'une voiture, avec tous ses coins et recoins, peut parfois sembler écrasant à gérer. Mais vous n'avez pas toujours besoin de saisir votre aspirateur, vos brosses, vos nettoyants, etc. Il existe des astuces simples pour garder votre voiture toujours propre à l'intérieur.

Vous n'avez pas besoin de nettoyer en profondeur l'intérieur de votre voiture souvent. Vous pouvez facilement l'entretenir avec ces 10 conseils pour garder votre voiture propre. Vous pouvez prendre de petites mesures pour maintenir la propreté de l'intérieur de votre voiture, ce qui peut être aussi simple que de mettre une poubelle dans votre voiture, de nettoyer immédiatement les déversements, d'utiliser des organisateurs, etc.

Ce dont vous avez besoin

Les éléments suivants peuvent aider à garder votre véhicule en parfait état.

  • Une poubelle/un récipient à céréales/un sac en plastique
  • Une chaussette et un nettoyant tout usage, ou des doublures de porte-gobelet
  • Organisateurs (pour les sièges arrière et le coffre)
  • Un porte-monnaie/dossier/un dossier extensible
  • Lingettes pour tissus d'ameublement/lingettes pour bébés
  • Serviette en microfibre
  • Housses de siège de voiture

Conseils pour garder la voiture propre à l'intérieur

1. Fournissez à votre véhicule une poubelle de voiture

Placer une poubelle dans votre voiture est le meilleur moyen de garder une voiture propre. Toutes sortes de déchets peuvent se retrouver dans différentes zones de la voiture, comme les espaces entre les sièges avant et la console, dans les compartiments, sur les repose-pieds et sur le sol.

Empêchez-les de se disperser dans votre voiture et évitez d'avoir à les ramasser en équipant votre véhicule d'une poubelle de voiture.

Une bonne option serait une poubelle de voiture munie d'un couvercle, suspendue à l'appui-tête du siège avant et étanche. Ou vous pouvez également utiliser un récipient à céréales en plastique qui peut également être scellé avec un couvercle et peut s'insérer dans un compartiment de porte de voiture.

Même un simple sac en plastique peut être utilisé comme poubelle. N'oubliez pas de sortir la poubelle lorsque votre poubelle est pleine.

2. Gardez les porte-gobelets exempts de saleté

Les porte-gobelets ont tendance à être collants et sales en raison des déversements de boissons, de la condensation et des miettes.

Une excellente astuce de nettoyage pour les porte-gobelets consiste à mettre une chaussette sur une tasse et à vaporiser la chaussette avec un nettoyant tout usage, que vous utiliserez ensuite pour frotter autour des porte-gobelets pour vous débarrasser de la saleté. Ou vous pouvez aussi simplement utiliser votre main recouverte d'une chaussette vaporisée de nettoyant tout usage pour essuyer les porte-gobelets.

Vous pouvez également les empêcher de devenir collants et sales en y plaçant des doublures de porte-gobelets ou des moules en silicone pour attraper tous les déversements et la saleté qui pourraient pénétrer dans les porte-gobelets à l'avenir. Avec eux, le nettoyage sera facilité, car il vous suffira de les retirer des porte-gobelets.

Le désordre collant dans vos porte-gobelets peut également être minimisé en jetant le gobelet en plastique de votre boisson froide une fois que vous l'avez consommée pour éviter l'accumulation et l'écoulement de condensation dans vos porte-gobelets.

3. Organisez votre voiture avec des organisateurs

Lorsque vous avez des enfants, l'arrière de la voiture peut être encombré et l'arrière des sièges avant peut devenir sale avec la saleté des chaussures des enfants. Ces problèmes peuvent être résolus avec un organisateur de siège auto.

Un organisateur de siège auto est composé de plusieurs compartiments pouvant contenir des articles de voyage, des jouets et des friandises, et peut être accroché à la banquette arrière de la voiture. Il empêche également les dossiers des sièges avant d'être salis par les chaussures des enfants.

Le coffre ou la zone de chargement de la voiture est également une zone qui peut être encombrée de toutes les choses que vous stockez. Il peut être mieux organisé avec un organisateur de démarrage. Vous pouvez également retirer du coffre les objets dont vous n'avez pas vraiment besoin pour réduire l'encombrement.

4. Gardez votre boîte à gants organisée

La boîte à gants peut parfois être remplie de toutes sortes de choses comme des papiers, au point qu'elle aurait tendance à s'encombrer ou pire, à déverser une mini avalanche à l'ouverture. Vous pouvez le désencombrer en supprimant les choses dont vous n'avez pas vraiment besoin et en utilisant un sac à main, un dossier, un mini fichier extensible ou tout ce que vous pouvez utiliser pour vous aider à l'organiser.

5. Gardez les lingettes pour tissus d'ameublement dans votre boîte à gants

Garder des lingettes de rembourrage dans votre boîte à gants serait pratique pour garder l'intérieur de la voiture propre, car cela vous prépare en cas de déversement accidentel, vous permettant de nettoyer immédiatement. Cela vous permettra également d'essuyer la poussière accumulée et la saleté que vos doigts peuvent laisser sur les surfaces.

De plus, les lingettes pour tissus d'ameublement contiennent également un agent de conditionnement qui peut maintenir les surfaces en bon état. Vous pouvez également utiliser des lingettes pour bébé.

6. Nettoyez immédiatement les dégâts

Les déversements sur le rembourrage de la voiture, lorsqu'ils ne sont pas nettoyés immédiatement, peuvent causer des taches et seront plus difficiles à nettoyer plus tard. Donc, pour éviter d'avoir à frotter les taches tenaces, nettoyez les déversements juste après qu'ils se produisent. Vous pouvez les nettoyer rapidement avec une serviette en microfibre.

7. Quoi que vous apportiez, vous devez également le rapporter

Si vous continuez à laisser des choses dans votre voiture, elles finiront par s'accumuler et encombreront votre voiture. Prenez l'habitude de toujours emporter avec vous les choses que vous avez apportées dans la voiture lorsque vous sortez pour éviter que votre voiture ne soit encombrée. Laissez vos passagers pratiquer cela aussi.

8. Nettoyez la saleté, la boue ou la neige de vos chaussures avant de monter dans la voiture

La saleté, la boue et la neige peuvent coller aux chaussures et rester sur les tapis de sol de la voiture. Pour minimiser ces résidus de chaussures dans votre voiture, nettoyez-les avant de monter dans la voiture.

9. Secouez souvent les tapis de sol

Les tapis de sol finiront par accumuler la saleté des chaussures. Prenez l'habitude de retirer les tapis de sol et de les secouer au moins une fois par semaine ou plus si nécessaire. De cette façon, vos tapis de sol ne seront pas trop sales avec trop de saleté accumulée, et vous n'aurez pas à faire trop d'efforts pour nettoyer les tapis de sol à l'avenir.

Cela vous permet également de différer l'aspiration plus longtemps.

10. Utiliser des housses de siège de voiture

L'utilisation de housses de siège de voiture est le moyen le plus simple de garder l'intérieur de la voiture propre. Les housses de siège de voiture peuvent protéger vos sièges de voiture des taches. Et lorsqu'ils sont sales, vous pouvez simplement les retirer de vos sièges auto et les laver à la machine à laver.

Si vous avez un chien, vous pouvez utiliser une housse de siège arrière imperméable chaque fois que votre chien monte dans la voiture avec vous. Cela évitera que vos sièges arrière ne soient salis par la boue de leurs pieds et de leur fourrure.

Conclusion

Ne négligez pas l'intérieur de votre voiture. Cela peut sembler difficile de le garder propre, mais cela peut être facilité en prenant de petites mesures avec les astuces ci-dessus sur la façon de garder votre voiture propre à l'intérieur - pas besoin de nettoyage en profondeur.

Si vous aimez ces conseils sur le maintien de la propreté de l'intérieur de votre voiture, veuillez donner un like à cet article ou vous pouvez également le partager avec vos amis.