Apple rachète la startup de voitures autonomes Drive.ai

Apple Inc a confirmé mardi avoir acquis la société de navette autonome Drive.ai. Le site Web d'actualités technologiques The Information a rapporté plus tôt ce mois-ci que le fabricant d'iPhone envisageait d'acquérir l'entreprise afin de faire appel à certains de ses talents d'ingénieur pour stimuler les propres efforts d'Apple en matière d'auto-conduite.

L'une des centaines de startups à la recherche de véhicules autonomes, Drive.ai exploitait une petite flotte de navettes d'essai au Texas, a rapporté The Information. Mais la startup a déclaré aux régulateurs californiens qu'elle prévoyait de licencier 90 personnes en fermeture permanente. Le San Francisco Chronicle avait précédemment signalé la fermeture.

Dans la Silicon Valley, il est courant pour les grandes entreprises d'acquérir des startups en difficulté principalement pour embaucher leurs ingénieurs, un mouvement est connu dans l'industrie comme un "acqui-hire".

Apple rivalise avec des rivaux tels que Waymo d'Alphabet Inc pour développer des véhicules autonomes. Au cours de l'année écoulée, Apple a réorganisé ses efforts, faisant appel à l'ancien chef de l'ingénierie de Tesla Inc, Doug Field, pour superviser l'opération, qui comprend plus de 5 000 travailleurs.

Apple travaille également sur des composants clés tels que des capteurs, en plus de discuter avec des fournisseurs potentiels.

Source :Reuters

Lire plus de blogs connexes :

Le très attendu Hyundai Venue et le Ford EcoSport comparés

Baisser la TPS sur les automobiles aiderait l'économie, dit Anand Mahindra

La plus forte baisse de l'industrie automobile au cours des 18 dernières années, selon la FADA

L'alcool au volant peut vous coûter 10 000 Rs dans votre portefeuille