Comment conduire un levier de vitesses

Cela peut sembler terrifiant si vous êtes coincé avec une voiture à transmission manuelle, c'est-à-dire si vous n'avez jamais conduit de boîte manuelle auparavant. Mon père m'avait toujours dit qu'il était nécessaire d'apprendre à conduire une manuelle, juste en cas d'urgence, et il avait raison. Vous ne savez jamais quand vos talents de transmission manuelle entreront en jeu, et vous devriez toujours pouvoir conduire n'importe quelle voiture en vue, vous savez, en cas d'urgence. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si effrayant ! Conduire un levier de vitesses, comme une Volkswagen manuelle, n'est pas aussi difficile qu'il y paraît; cependant, il faudra un peu de pratique pour devenir compétent.

Comment conduire une voiture manuelle.

  1. Appuyez sur l'embrayage (la pédale la plus à gauche) et tournez la clé pour démarrer le moteur. Assurez-vous que votre pied droit est sur le frein.
  2. Avec l'embrayage poussé vers le plancher, déplacez le levier en première vitesse (généralement vers la gauche et vers le haut).
  3. Vient maintenant la partie la plus difficile. Allez-y et relâchez lentement l'embrayage jusqu'à ce que vous sentiez que la voiture commence à rouler.
  4. Une fois que les roues commencent à rouler, donnez-leur une petite quantité d'essence.
  5. Lorsque vous êtes prêt, relâchez lentement votre pied gauche de l'embrayage tout en donnant plus de gaz avec votre pied droit. Conseil :à moins que vous n'essayiez de décoller, ne poussez pas le gaz vers le plancher, mais enfoncez-le lentement ; caressez la pédale avec votre pied.
  6. "Fooey, j'ai calé la voiture... Et maintenant ?" Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas blessé la voiture. Allez-y et recommencez à la première étape. Mais voyons pourquoi vous avez calé le moteur. Nous supposons que vous avez mis la voiture en première vitesse, mais qu'il n'y avait pas assez d'essence pour que le moteur puisse faire avancer la voiture, alors elle a calé. Pour éviter que le calage ne se produise encore et encore pendant que vous vous entraînez pour devenir un conducteur manuel expert, n'oubliez pas de repousser l'embrayage si vous sentez que la voiture commence à faire des allers-retours ; cela signifie probablement qu'il va caler.
  7. Si vous n'avez pas calé la voiture et que la voiture roule maintenant à une vitesse lente, il est temps de passer en deuxième vitesse. Relâchez l'accélérateur pendant que vous enfoncez l'embrayage. Pendant que l'embrayage est poussé vers les marchepieds, abaissez le manche en deuxième vitesse. Une fois en deuxième vitesse, relâchez lentement l'embrayage et commencez à appliquer du gaz. Hourra! Vous êtes maintenant en deuxième vitesse !
  8. Passer du deuxième au troisième et ainsi de suite est le même processus, mais plus simple. Vous pouvez avoir l'impression de secouer la voiture dans les rues, mais ne vous inquiétez pas, vous ne blessez pas la voiture. Pour conduire en douceur, vous devrez très bien apprendre l'équilibre entre le gaz et l'embrayage, cela vient juste de la pratique. Alors continuez à pratiquer ! Nous savons que vous l'obtiendrez.

Si vous avez des questions sur la façon de conduire votre Volkswagen ou si vous avez besoin de recevoir des services Volkswagen avant de vous garer, appelez-nous. Planifiez un rendez-vous en ligne en un clic ou contactez-nous. Nous sommes toujours là pour vous aider. Assurez-vous de visiter nos articles de blog précédents pour comprendre tous les services que nous fournissons à des clients tels que vous.