Chaque voiture a-t-elle besoin d'un volant et de ceintures de sécurité ?

Lorsque j'ai rencontré pour la première fois l'avocat de la Silicon Valley, David Estrada, en 2014, il était cadre chez Lyft Inc. et se disputait avec les régulateurs de la ville de New York. Lyft voulait permettre à ses chauffeurs de transporter des passagers dans la ville sans licence spéciale. Il a perdu cette bataille mais a gagné la guerre, aidant à persuader des dizaines d'États et de pays de modifier leurs lois et d'inaugurer l'ère du covoiturage.

Il s'avère que les deux années d'Estrada chez Lyft n'étaient qu'une partie d'un slalom de 15 ans à travers certaines des entreprises les plus perturbatrices de la Silicon Valley. Il avait auparavant travaillé chez Google X, élaborant la première législation sur les véhicules autonomes dans des États comme la Californie, la Floride et le Nevada. Après Lyft, il a déménagé à Kitty Hawk, la société secrète de voitures volantes de Larry Page, puis est devenu le responsable juridique et politique de Bird Rides Inc., poussant plus de 100 villes américaines et plusieurs pays à accepter (mais pas nécessairement à adopter) la rue- location de scooters électriques latéraux.

Maintenant, Estrada assume un nouveau rôle chez Nuro Inc., une startup de voitures autonomes basée à Mountain View, en Californie, fondée par deux de ses anciens collègues de Google et soutenue par près d'un milliard de dollars du Vision Fund de SoftBank Group Corp. Nuro envisage des voitures autonomes non seulement sans conducteur mais aussi sans passager. Son objectif est de créer des véhicules légers conçus pour livrer des colis, des courses et des repas à domicile.

"J'espère pouvoir aider Nuro à remporter le premier succès commercial avec des véhicules autonomes, ce que j'avais vraiment l'intention de faire lorsque j'ai commencé sur cette voie chez Google", déclare Estrada, qui doit d'abord convaincre les régulateurs et les citoyens qui le feront. seront probablement sceptiques quant à une autre vague de perturbations de type Silicon Valley dans leurs communautés.

Nuro a terminé un programme pilote pour livrer des produits d'épicerie cette année à Scottsdale, en Arizona. L'année prochaine à Houston, il prévoit de commencer à livrer de la nourriture de Kroger Co. et Domino's Pizza Inc. via un prototype de véhicule électrique amélioré pouvant parcourir jusqu'à 25 miles par heure.

Estrada devra éventuellement naviguer dans un enchevêtrement d'autorités étatiques et fédérales. Les États autorisent les conducteurs individuels et surveillent leurs routes et autoroutes, tandis que la National Highway Traffic Safety Administration réglemente les normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur.

Les autorités fédérales doivent être convaincues d'accueillir une toute nouvelle classe de véhicules de livraison autonomes qui, en théorie, n'ont pas besoin de volants, de sièges, de ceintures de sécurité, d'essuie-glaces ou de rétroviseurs. La demande de Nuro pour une exemption des normes de sécurité pour ses véhicules est en cours.

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Mitsubishi Motors réduit ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison du ralentissement des ventes de voitures

L'augmentation des ventes de SUV de BMW aide le nouveau PDG à augmenter ses bénéfices

Actualité automobile :quelles sont les tendances du moment ?

La cabine Aston Martin DBX dévoilée avant ses débuts

Véhicules de tourisme les plus vendus en octobre 2019

Source : Bloomberg