Entretien d'un véhicule à kilométrage élevé

La durée de vie d'un véhicule ne se termine pas lorsqu'il atteint 100 000 milles et plus. Prendre soin d'un véhicule à kilométrage élevé le fera fonctionner comme le jour où il est sorti du lot. Non seulement un bon entretien peut permettre à un véhicule de durer plus de 100 000 miles, mais il permet également d'économiser de l'argent à long terme en diminuant les risques de problèmes plus importants nécessitant des réparations ou des pièces de rechange coûteuses.

Huile et fluides

Les vidanges d'huile sont très importantes pour tous les véhicules, et il est recommandé de faire une vidange d'huile tous les 3 000 à 5 000 miles (selon le véhicule) ou tous les trois mois. Dans les véhicules à kilométrage élevé, il est recommandé d'utiliser une huile dite "huile à kilométrage élevé". Cette huile spécialement formulée contient des additifs spécialement conçus pour soutenir la santé des moteurs plus anciens. Comme l'huile, le liquide de frein peut également collecter des contaminants, réduisant ainsi l'efficacité du système de freinage. Pour tous les 60 000 miles, une vidange du système de freinage aidera à maintenir le véhicule en bon état. Une autre façon de donner un coup de pouce aux fluides d'un véhicule à kilométrage élevé consiste à ajouter un nettoyant pour injecteur de carburant. Cela permettra au système de fonctionner proprement et efficacement. Enfin et surtout, un liquide critique dont chaque véhicule a besoin est le liquide de transmission. Le liquide de transmission a pour fonction de lubrifier la transmission et les engrenages.

Apparence et correctifs mécaniques

S'assurer de maintenir les petites réparations mécaniques non majeures est également impératif pour la santé d'un véhicule à kilométrage élevé. Cela signifie remplacer les filtres, les tuyaux et les courroies, ce qui aide à prévenir tout dommage à un véhicule. À mesure que les kilomètres parcourus par une voiture augmentent, le besoin de nouvelles batteries peut également augmenter. Prendre soin de la batterie la maintiendra en marche, et il est recommandé de nettoyer la batterie pour éliminer toute corrosion. Enfin, nettoyer et cirer l'extérieur d'un véhicule à kilométrage élevé empêchera la rouille de l'endommager.

Pneus et alignements

Une partie importante d'un véhicule est ses pneus. Prendre régulièrement votre véhicule pour une rotation des pneus leur donnera une usure uniforme, surtout si un véhicule a un kilométrage élevé et roule beaucoup. La recommandation de permutation des pneus est tous les 10 000 milles. À chaque autre vidange d'huile, en particulier avec les véhicules plus anciens, la vérification de l'alignement aidera à prévenir l'usure des principales pièces du véhicule.

Vérification à domicile

Apprendre à effectuer une inspection d'entretien de véhicule à domicile aidera à éviter les problèmes plus importants qui pourraient survenir. Assurez-vous de vérifier la pression des pneus de votre véhicule à l'aide d'un manomètre pour pneus. La pression des pneus recommandée pour un véhicule donné peut être trouvée dans le manuel du propriétaire ou sur l'autocollant à l'intérieur de la porte du conducteur. Lors de la vérification à domicile, il est important de vérifier les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile. Le réservoir de liquide de refroidissement et le réservoir d'huile auront des marques pour indiquer quand il est bas. Investir ce temps dans un véhicule à kilométrage élevé le fera fonctionner sans problème majeur.

Le garder sur la route

Bien entretenir un véhicule vous fera économiser de l'argent à long terme. Plus les kilomètres sont élevés, plus l'entretien est nécessaire. Suivre tous ces conseils vous aidera à garder votre véhicule à kilométrage élevé sur la route et à fonctionner de manière fiable.