Comment prévenir les dommages au moteur de votre véhicule (Partie 2)

Dans notre article précédent, nous avons discuté de quelques moyens courants de prévenir les dommages au moteur de votre véhicule. Comme il s'agit de l'une des pièces les plus chères à l'intérieur de votre véhicule, il est important que vous preniez toutes les mesures à votre disposition pour éviter tout dommage. Nous continuons avec d'autres moyens courants de prévenir les dommages au moteur. Il y a beaucoup de choses importantes que vous devriez rechercher lorsqu'il s'agit de prévenir les dommages au moteur, mais une chose importante à essayer de faire est de vous assurer que vous faites simplement attention à la façon dont votre voiture fonctionne. Si vous remarquez une odeur ou une sensation bizarre, vous devez immédiatement prendre rendez-vous avec votre mécanicien. Plus longtemps il reste incontrôlé, plus le problème auquel vous devrez faire face sera important.

Vérifiez votre huile

Bien qu'il puisse sembler idiot de mentionner les changements d'huile comme la première chose à faire pour éviter d'endommager le moteur, il est en fait extrêmement important de le faire. C'est une procédure simple, mais si vous la retardez trop longtemps, cela peut avoir un impact énorme sur la santé du moteur de votre voiture. Il contribue aux performances globales, à la durée de vie globale et à la qualité générale des performances de votre voiture. L'huile contribue grandement à garantir qu'elle reste correctement lubrifiée, et sans la changer comme recommandé, vous pouvez causer beaucoup de dégâts.

Gardez-le lubrifié

Lorsque vous vérifiez s'il y a des problèmes d'huile, vous voudrez également vous assurer que le moteur lui-même reste lubrifié. Sans lubrification, la friction sur le moteur peut provoquer le frottement des pièces et causer des dommages de meulage. Au lieu de faire vérifier les éléments, sans les soins appropriés, vous pourriez avoir besoin de les remplacer. Un mécanicien peut vous aider à vous assurer que les parois de vos cylindres, votre vilebrequin et vos segments de piston sont lubrifiés pour éviter de les endommager ainsi que d'autres parties de votre véhicule. Une partie de cela est l'huile, mais vous voudrez vous assurer que l'ensemble du système de lubrification fonctionne correctement.

Vérifiez vos ceintures

Il est également important de vous assurer que vous vérifiez vos courroies de distribution car il est beaucoup moins cher de remplacer une courroie de distribution au lieu d'une courroie qui s'est cassée et a causé des dommages. S'ils se cassent, les pistons peuvent endommager votre moteur et vous coûter plus cher à l'avenir. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour voir à quelle fréquence il doit être remplacé.

Gardez-le au sec

Vous voudrez également vous assurer que vous ne conduisez pas votre voiture à travers des ruisseaux, peu importe à quel point vous pensez qu'ils sont peu profonds. Cela peut entraîner l'hydroblocage de votre moteur et entraîner l'aspiration d'eau par les pistons lorsqu'il essaie d'utiliser de l'air dans les cylindres, endommageant d'énormes parties du moteur lui-même, ainsi que le cylindre et les pistons. L'eau n'a même pas besoin d'atteindre les cylindres pour causer des dommages, car des régimes plus élevés peuvent entraîner l'aspiration de l'eau directement dans le moteur, infligeant d'énormes dommages à votre moteur.

En fin de compte, si vous remarquez un problème ou si vous cherchez simplement à éviter des dommages sur la route, envisagez de résoudre ces problèmes et si vous avez besoin d'aide, apportez-le à un mécanicien dès aujourd'hui !