Dans tout véhicule équipé du processus de combustion, de nombreux sous-produits sont générés et s'accumulent dans les conduites et les soupapes de votre véhicule. L'accumulation de carbone est l'une des conséquences les plus courantes de votre processus de combustion. Par conséquent, il est important pour vous, en tant que conducteur, de comprendre les différentes causes de l'accumulation de carbone extrême et grave qui pourrait avoir un impact sur les performances de votre moteur.
Ce qui est encore plus important, c'est d'apprendre comment empêcher l'accumulation de carbone de se produire en premier lieu. Cet article vous guide à travers quelques trucs et astuces simples que les experts automobiles vous recommandent de mettre en œuvre afin que vous n'ayez pas à faire face à des accumulations importantes de carbone qui pourraient avoir un impact sur les performances du moteur.
Savez-vous comment le carbone et la fumée s'accumulent autour des murs du foyer ? De même, de nombreux sous-produits s'accumulent autour des différentes soupapes d'admission du moteur et ressemblent beaucoup aux dépôts de carbone autour de votre foyer domestique.
Si vous remarquez dans votre maison, plus il y a d'accumulation de carbone et de déchets autour de votre foyer, plus il est difficile pour le foyer de réchauffer la maison. De même, plus vous attendez l'accumulation de carbone autour des différentes prises d'air de votre véhicule, plus il est difficile pour votre moteur de fonctionner correctement et de produire l'énergie nécessaire.
Les déchets de carburant s'accumulent autour des collecteurs d'admission et de différentes vannes et composants importants comme le DPF, l'EGR et différents capteurs d'oxygène, sinon d'autres composants sensibles.
De toute évidence, l'accumulation de carbone n'est pas une bonne chose, et cela entraîne immédiatement une modification des performances globales du véhicule, et cela aura également un impact sur l'économie de carburant de votre voiture. Plus le carbone s'accumule, plus votre moteur travaille dur, plus il a besoin de carburant pour produire l'énergie nécessaire pour faire démarrer votre véhicule et atteindre le bon niveau d'accélération.
Avant de plonger dans les détails sur "comment puis-je empêcher l'accumulation de carbone dans mon moteur?" Il est important de comprendre ce qui cause l'accumulation excessive de carbone dans votre moteur en premier lieu.
Oui, nous comprenons que le processus de combustion normal produira beaucoup de fumée entraînant une accumulation de carbone. Cependant, lorsque vous faites face à une accumulation excessive de carbone, il peut y avoir un problème différent que vous pouvez éliminer et réduire ces accumulations.
Selon les experts automobiles, voici les causes courantes d'une accumulation excessive de carbone dans les moteurs :
L'une des premières et des plus importantes causes d'accumulation de carbone est vos habitudes de conduite et votre environnement de conduite. Par exemple, si vous conduisez continuellement dans la circulation et dans des situations où vous utilisez de nombreuses conditions d'arrêt et de départ, le carbone peut facilement salir le moteur.
Certains conducteurs pourraient même préférer conduire à des vitesses inférieures, pensant qu'ils peuvent économiser beaucoup sur l'économie de carburant. Pourtant, ils ne savent pas qu'ils introduisent une accumulation excessive de carbone supplémentaire qui coûterait des milliers de dollars sur la route si le moteur subissait un impact significatif.
Il existe de nombreux types de carburants parmi lesquels vous pouvez choisir. Malheureusement, plus le carburant est bon marché, plus il est sale et plus il est difficile pour votre moteur de brûler sans causer beaucoup d'accumulation de carbone.
De nombreux conducteurs préfèrent dépenser un peu plus et utiliser du carburant premium pour éliminer ces problèmes. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez passer au carburant premium. Le meilleur endroit pour commencer est le manuel du propriétaire de votre véhicule. Consultez le manuel pour voir quelles sont les recommandations et le meilleur type de carburant utilisé pour le moteur qui élimine les accumulations de carbone.
De nombreux conducteurs ont certaines habitudes de conduite qui ont un impact sur plusieurs composants du véhicule. Par exemple, si vous claquez fort le corps de papillon, le moteur ne brûlera pas complètement le carburant et, par conséquent, les dépôts de carbone devraient augmenter de manière significative.
Il y a une idée fausse commune selon laquelle vous devez laisser le véhicule tourner au ralenti pendant une longue période pour éviter ses dommages. Cette idée fausse est même courante en hiver. Cependant, les conducteurs ne savaient pas qu'en faisant rouler votre véhicule dans ce que l'on appelle l'état de la voiture chaude, vous provoquiez des adultes importants de sous-produits de carbone qui pourraient avoir un impact sur l'état du moteur.
Conduire un véhicule à transmission manuelle peut également contribuer à l'accumulation de carbone si vous avez de mauvaises habitudes de conduite. Par exemple, de nombreux conducteurs oublient de changer de vitesse à grande vitesse. Ils ne savent pas que rouler à des vitesses plus élevées sans utiliser le bon rapport entraîne une accumulation importante de carbone dans le moteur en raison de la surconsommation de carburant.
Après avoir compris la définition principale des accumulations de carbone et les différentes causes entraînant cette accumulation excessive de carbone, il est temps maintenant de comprendre quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider à prévenir l'accumulation de carbone dans votre moteur :
L'un des premiers éléments très simples qui peuvent vous aider à réduire l'accumulation de carbone est de ne jamais sauter une vidange d'huile. Comme nous le savons déjà, l'huile aide votre moteur à obtenir la bonne quantité de lubrification et empêche la surchauffe.
Lorsque le moteur n'est pas surchauffé, il peut fonctionner à pleine capacité. Par conséquent, le moteur peut brûler complètement le carburant sans se stresser, ce qui entraîne un carburant non brûlé qui pourrait provoquer une accumulation importante de carbone.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, opter pour un carburant moins cher pourrait avoir un impact sur votre moteur et pourrait vous coûter des milliers de dollars si l'accumulation de carbone est très importante. Par conséquent, vous devez vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule et vous faire une idée du meilleur type de carburant adapté à votre véhicule.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, vous n'avez pas besoin d'utiliser le carburant premium immédiatement car cela peut coûter cher et votre véhicule peut même ne pas en avoir besoin. Par conséquent, tout ce que le manuel du propriétaire de votre véhicule recommande est le carburant avec lequel vous devez aller.
Si vous n'appuyez pas complètement sur les pédales de votre véhicule et ne l'amenez pas au sol, vous obtenez du carburant non brûlé et, par conséquent, vous devez arrêter cette habitude. Au lieu de cela, commencez à vous familiariser et à vous habituer à mettre la pédale au sol et à faire ce qu'on appelle "faire sauter la camelote".
Si votre moteur présente déjà de nombreuses accumulations de carbone, le moment est peut-être venu d'effectuer des nettoyages de carbone. Contactez votre mécanicien et vérifiez avec lui le moment idéal pour les nettoyages de carbone et si votre véhicule en a besoin ou non. Vous pourriez également avoir une idée de la fréquence des nettoyages de carbone dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.
Oui, l'utilisation de la bonne huile moteur aide votre véhicule à réduire les accumulations de carbone. Cependant, il est important que vous utilisiez la bonne huile moteur et que vous n'utilisiez pas la moins chère simplement parce qu'elle ne nécessite pas beaucoup d'argent. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule et familiarisez-vous avec le type d'huile moteur que vous pouvez utiliser.
Choisir la bonne huile moteur n'est pas la seule chose qui pourrait vous aider à réduire l'accumulation de carbone. En effet, vous devez également changer l'huile moteur chaque fois que nécessaire et comme spécifié dans le manuel du propriétaire du nouveau véhicule. Au fil du temps d'utilisation, l'huile moteur perd ses caractéristiques et ne fait plus son travail pour permettre au moteur de fonctionner correctement sans aucune contrainte. Par conséquent, pour restaurer ces caractéristiques, vous devez effectuer la vidange d'huile.
Si vous vous rendez compte que l'accumulation de carbone est arrivée à un point où elle doit être nettoyée, vous devez éviter d'endommager le moteur. En règle générale, l'accumulation de carbone devrait vous coûter entre 350 $ et 900 $.
Oui, les fourchettes de prix varient car le prix du nettoyage dépend fortement de votre type de véhicule et de l'endroit où nous effectuons le travail. Par exemple, si vous avez décidé de faire nettoyer le moteur de votre véhicule dans un atelier indépendant, les prix seront bien inférieurs à ceux d'une autre personne qui l'a fait chez un concessionnaire.
Certains experts automobiles recommandent des types spécifiques de décapants de carbone que vous pouvez essayer sur votre moteur pour le nettoyer si vous ne voulez pas suivre la voie du nettoyage professionnel du carbone chez un concessionnaire ou un magasin indépendant.
Cependant, vous devez faire les recherches nécessaires pour avoir une idée du meilleur type de décapant de carbone sur le marché. Il y en a beaucoup, et il peut être un peu difficile pour les conducteurs inexpérimentés de choisir celui qui répond le mieux à leurs besoins.
Voici notre liste des meilleurs décapants de carbone à partir de 2021 :
La fréquence du nettoyage ou du moteur dépend fortement de la zone dans laquelle vous vivez. Selon les experts, si vous vivez dans une ville où il y a de nombreux arrêts et départs et où il y a trop de débris et de contaminants sur les routes, vous pourriez devez nettoyer votre moteur au moins deux fois par an.
Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être nettoyer le moteur tous les trois mois pour vous assurer qu'il ne sera pas endommagé par l'accumulation de débris ou de contaminants.
Bien que le nettoyage de votre moteur ne soit pas un processus compliqué et qu'il ne nécessite pas beaucoup d'efforts, il est toujours important que vous évaluiez si vous pouvez effectuer le nettoyage par vous-même ou non.
Pendant le processus de nettoyage du carbone, vous avez affaire à l'un des composants très sensibles de votre véhicule, à savoir le moteur. Par conséquent, si vous conduisez une voiture de luxe, par exemple, faire une simple erreur peut vous coûter des milliers de dollars.
Par conséquent, à moins que vous ne soyez sûr à 100 % que vous pouvez faire le travail sans causer de problèmes, il n'est pas recommandé de le faire. En fait, effectuer le nettoyage du carbone peut être une situation peu risquée qui pourrait endommager le moteur si vous n'avez pas le niveau nécessaire de compétences mécaniques.
Par conséquent, même si vous économiserez beaucoup et des coûts de main-d'œuvre en effectuant le nettoyage par vous-même, il vaut parfois la peine de laisser les experts faire leur travail afin qu'ils puissent assumer l'entière responsabilité des conséquences.
L'accumulation de carbone est une conséquence très courante de tout processus de combustion. Par conséquent, il est important pour vous, en tant que conducteur, de comprendre quand vous devez vous préoccuper des accumulations de carbone et ce qui cause des accumulations excessives de carbone.
Cet article vous a présenté les différentes causes pouvant entraîner des accumulations de carbone. Il a également mis en évidence certains des trucs et astuces courants que les experts automobiles recommandent tout en éliminant et en réduisant les accumulations de carbone dans votre moteur et différentes soupapes.
Si vous vous rendez compte que votre voiture a de nombreux problèmes internes liés au moteur ou à la transmission, cela ne vaut peut-être même pas la peine de chercher comment nettoyer l'autre accumulation de carbone. Au lieu de cela, vous devriez chercher comment vendre votre voiture pour le plus d'argent et utiliser cet argent pour un meilleur véhicule qui n'a pas de problèmes majeurs.
La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est prêt à enlever votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement ! Acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer le meilleur prix et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.
Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.
Tout ce qu'il vous faut, c'est :
Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.