Pourquoi la suspension de votre véhicule est importante

Selon les mécaniciens, s'il y a un domaine sur lequel les gens sont le plus confus dans leur voiture, c'est le système de suspension. Les propriétaires de voitures savent généralement seulement que les amortisseurs sont censés adoucir la conduite. Nous discutons ici du fonctionnement de la suspension d'un véhicule et de son importance.

Le système de suspension de votre voiture est essentiellement conçu pour maximiser le frottement entre les pneus sur la route et la carrosserie du véhicule afin d'offrir un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité du véhicule et d'assurer le confort du conducteur et des passagers.

Comment tout cela fonctionne

Le but du système de suspension est de gérer toutes les forces de montée et de descente des pneus lorsqu'un véhicule tourne dans les virages ou heurte des bosses. Cela vous permet non seulement d'avoir un meilleur contrôle du véhicule, mais aussi d'éviter de violents rebonds sur le conducteur et les passagers.

On retrouve de nombreuses pièces de la suspension comme les ressorts, les amortisseurs, les amortisseurs, le système de suspension et les barres anti-roulis par exemple. Ils travaillent ensemble pour maintenir vos pneus solidement en contact avec la chaussée et pour contrôler les contre-forces qui se produisent pendant la conduite.

Une chose à considérer est que certaines parties de votre système de suspension comme les rotules, les amortisseurs et les jambes de force ne durent pas éternellement. Les fabricants pourraient vous faire croire que vous pouvez parcourir 50 000 milles avec un ensemble d'amortisseurs, mais il serait judicieux de les faire inspecter peu de temps avant la marque des 36 000 milles, car de nombreuses garanties automobiles se terminent peu de temps après.

Pourquoi c'est important

Imaginez si votre véhicule roulait à 70 milles à l'heure, et puis de nulle part un énorme bloc de bois se trouvait juste devant vous. Vous déviez, mais une roue passe sensiblement sur le bois. Sans système de suspension, vous pourriez avoir un effet de retournement important.

Non seulement vous voulez éviter les accidents dus à un mauvais système de suspension, mais si l'argent sort de votre poche, cela peut coûter cher. Attendez-vous à payer entre 450 $ et 900 $ pour une paire de structures de remplacement, et entre 250 $ et 580 $ pour remplacer une paire d'amortisseurs.

Cinq choses que vous pouvez faire pour vérifier votre suspension :

#1. Faites attention si le lecteur semble plus rugueux.

Ceci, bien sûr, peut être dû à de mauvaises routes, mais si en général la route semble plus accidentée presque partout, vous pouvez avoir un problème avec votre suspension.

Écoutez également les grincements perceptibles pendant que vous conduisez.

#2. Portez une attention particulière à la façon dont votre véhicule tourne

Si vous avez l'impression que lorsque votre véhicule tourne, votre voiture ou votre camion vous combat, il y a de fortes chances que votre suspension doive être vérifiée.

#3. Inspectez l'usure de la bande de roulement de vos pneus

Vos pneus doivent s'user uniformément et s'ils ne le font pas, il y a probablement un problème avec le carrossage de votre véhicule. l'angle d'inclinaison de votre volant par rapport à la route.

#4. Freinez brusquement et surveillez votre capot.

Si votre capot plonge lorsque vous freinez, vous pouvez avoir un problème de suspension.

#5. Regardez si votre voiture a l'air de niveau

Votre voiture ne doit pas s'affaisser, mais doit être de niveau à l'avant et à l'arrière

Il est tellement essentiel de maintenir le bon fonctionnement de votre système de suspension que l'alternative, soit un remplacement complet de la suspension, soit un accident majeur, rend les frais impliqués assez raisonnables.