Les 5 meilleures technologies économes en carburant à acheter

Même si les prix de l'essence sont en baisse, il est toujours nécessaire d'être économe en carburant et de ne pas surpayer à la pompe. Donc, même si vous envisagez une camionnette ou un VUS pleine grandeur, ou si vous n'êtes tout simplement pas sur le marché depuis un certain temps, voici les cinq principales technologies à rechercher lors de votre prochain achat.

Technologie Arrêt/Démarrage

De nombreux véhicules neufs s'arrêtent et redémarrent automatiquement lorsque votre véhicule s'immobilise à un feu pendant plus de cinq secondes. Les fabricants utilisent ces systèmes pour obtenir le maximum d'efficacité afin de répondre aux normes fédérales d'économie de carburant. Certains des premiers systèmes étaient assez rudimentaires. Mais les améliorations apportées aux nouveaux systèmes rendent les transitions beaucoup plus fluides. Les choses à rechercher sont des systèmes qui peuvent être désactivés si vous trouvez les séquences d'arrêt/démarrage constantes ennuyeuses.

Technologie hybride/hybride rechargeable économe en carburant

La combinaison de l'énergie électrique avec la technologie de combustion interne conventionnelle est un autre moyen que les fabricants ont trouvé pour allonger le kilométrage. La technologie hybride standard continue de s'améliorer. La Toyota Prius en est un exemple, où le modèle actuel atteint 55 mpg. En règle générale, les hybrides conventionnels sont moins chers que leurs homologues rechargeables. Mais il y a autre chose à considérer avec la technologie plug-in. Il vous permet de parcourir de 20 à 50 miles en mode EV avant que le moteur ne démarre. Théoriquement, si votre trajet est suffisamment court, vous pouvez passer un certain temps sans mettre d'essence dans le réservoir. Un autre facteur qui compense le prix plus élevé de ces véhicules est un crédit d'impôt fédéral. Ces incitations varient en fonction de l'autonomie purement électrique du véhicule.

Les berlines les plus économes en carburant de 2020

Transmissions à variation continue

Les constructeurs automobiles se tournent vers les transmissions à variation continue (CVT) pour améliorer également l'économie de carburant. La raison d'être de ces soi-disant transmissions sans marche ou sans engrenage est qu'elles maintiennent le moteur à un régime constant. Cela maximise l'efficacité. Bien que cela ait l'air bien sur le papier, il y a eu quelques problèmes de maniabilité avec les CVT. Les conducteurs peuvent faire l'expérience du bourdonnement ou du "bateau à moteur" où la transmission maintient le régime du moteur dans la partie la plus efficace de la plage de couple. L'autre problème est une sensation d'accélération élastique ou "élastique" où la voiture semble avoir du mal à rattraper la puissance du moteur.

Les fabricants ont résolu certains de ces problèmes en mettant en place des étapes artificielles comme des vitesses qui peuvent être contrôlées avec des palettes de changement de vitesse, permettant au conducteur de sélectionner une plage de régime plus normale pour correspondre à la vitesse du véhicule. Quant à l'accélération élastique, Toyota a ajouté une première vitesse conventionnelle à la CVT dans sa nouvelle Corolla à hayon. Cela donne au véhicule une sensation plus naturelle hors de la ligne tout en profitant de l'efficacité de la CVT à des vitesses plus élevées.

Mode navigation ou vol à voile économe en carburant

À l'époque, certaines personnes avec des transmissions manuelles roulaient avec le véhicule au point mort comme technique d'économie de carburant. En tant que l'une des 5 meilleures technologies économes en carburant, les fabricants commencent à imiter cette approche en découplant le moteur de la transmission lorsque votre pied n'est pas sur l'accélérateur. Cela permet au moteur de descendre à un ralenti économe en carburant et de ne pas devenir un frein pour le véhicule et de lui permettre de rouler plus librement. Ce que vous gagnez en économie de carburant, vous le perdez également dans la capacité de la voiture à utiliser le moteur pour freiner, ce qui peut à son tour entraîner une usure supplémentaire des freins dans les véhicules équipés de cette technologie.

Régulateur de vitesse intelligent

De plus en plus de véhicules proposent un régulateur de vitesse intelligent ou adaptatif qui suivra essentiellement le trafic même dans les scénarios d'arrêts et de départs. Cette capacité en elle-même est économe en carburant en contrôlant plus systématiquement la vitesse du véhicule que votre pied droit. Mais une autre couche filtre déjà dans les voitures de production haut de gamme où un système de navigation basé sur le terrain anticipe les courbes et les collines et ajuste la vitesse du véhicule en conséquence. Cela signifie une application de la puissance et un freinage plus fluides et, par conséquent, de plus grandes économies de carburant.

Classe de 2021 :toutes les voitures, camions et VUS nouveaux et repensés