Programme Land Rover Certified Pre-Owned

Si vous magasinez pour un Land Rover d'occasion, vous devriez envisager de vérifier les véhicules d'occasion certifiés Land Rover (CPO). Ce sont la crème des Land Rover d'occasion et l'usine les soutient. Pour être inclus dans le programme CPO, un Land Rover d'occasion doit être soumis à une inspection approfondie par un technicien formé par Land Rover. Il doit également avoir des dossiers d'entretien complets et à jour et un rapport d'historique du véhicule propre. Land Rover le couvre ensuite avec une garantie CPO pendant 7 ans ou 100 000 miles, selon la première éventualité. Pour adoucir l'affaire, Land Rover ajoute quelques avantages comme l'assistance routière 24 heures sur 24 et le remboursement des interruptions de voyage.

Ce que nous aimons

La garantie de 7 ans ou 100 000 miles comprend une couverture limitée de pare-chocs à pare-chocs, ainsi qu'une couverture du groupe motopropulseur; aucune franchise pour les réparations couvertes ; la couverture est entièrement transférable

Ce que nous ne faisons pas

Le strict respect de la maintenance programmée est nécessaire pour rester qualifié pour la couverture CPO ; pas de couverture de maintenance planifiée gratuite

Spécificités du programme

Avant que l'usine ne certifie un Land Rover, il doit subir une inspection en 165 points par un technicien formé en usine. Tous les problèmes découverts lors de l'inspection sont réparés à l'aide de pièces d'usine. Les véhicules éligibles doivent également avoir un rapport d'historique de véhicule vierge et des enregistrements d'entretien programmé à jour.

Land Rover soutient ses VUS certifiés avec une garantie CPO avec une couverture de 7 ans ou 100 000 milles calculée à partir de la date d'achat originale de la voiture neuve du véhicule et de zéro mille. Cela complique un peu les choses pour le propriétaire certifié Land Rover, qui doit garder une trace de la date d'achat originale de la nouvelle voiture. Du côté positif, la garantie offre à la fois une couverture limitée de pare-chocs à pare-chocs ainsi qu'une couverture du groupe motopropulseur. Land Rover ne facture pas de franchise pour les réparations couvertes. Cependant, le propriétaire du CPO doit respecter les exigences de maintenance programmée recommandées par l'usine pour conserver la couverture de la garantie du CPO.

Land Rover inclut des avantages à valeur ajoutée tels qu'une assistance routière 24 heures sur 24 pendant la durée de la garantie CPO, un véhicule de prêt pendant les réparations couvertes, un remboursement limité du voyage pour les réparations couvertes à l'extérieur du domicile, un rapport d'historique du véhicule, un financement spécial parrainé par l'usine, et un abonnement radio satellite de 3 mois. De plus, la couverture CPO est transférée à une autre personne sans frais.

Notre seul reproche avec la certification Land Rover est l'exigence d'un entretien programmé pour maintenir la garantie CPO en vigueur. Ces visites peuvent vraiment s'additionner. Sinon, Land Rover offre de nombreux avantages dans son programme CPO.