Si vous envisagez une Nissan d'occasion comme prochain véhicule, vous devriez consulter le programme d'occasion certifié Nissan (CPO). Soutenu par l'usine, le programme Nissan Certified offre une certaine tranquillité d'esprit que des techniciens qualifiés ont inspecté ces voitures et effectué toutes les réparations nécessaires. De plus, Nissan étend également sa couverture de garantie du groupe motopropulseur à 2 ans ou 20 000 miles. Nissan ajoute également quelques autres avantages du CPO. Tout bien considéré, un CPO Nissan coûtera moins cher que le même modèle neuf. En même temps, il offre un degré de support d'usine supplémentaire introuvable dans une voiture d'occasion Nissan ordinaire.
Longue garantie du groupe motopropulseur ; taux de financement spéciaux ; essai gratuit de Carfax et SiriusXM ; entièrement transférable
Aucune garantie CPO pare-chocs à pare-chocs supplémentaire ; franchise élevée pour la couverture du groupe motopropulseur
Le programme certifié de Nissan est disponible sur les modèles Nissan d'occasion jusqu'à 6 ans et avec moins de 80 000 miles au compteur. Le programme CPO offre une garantie complète du groupe motopropulseur de 7 ans ou 100 000 milles, prolongeant la garantie standard du groupe motopropulseur de Nissan de 5 ans ou 60 000 milles de 2 ans ou jusqu'à 40 000 milles au total. Il y a une franchise de 100 $ pour les réparations couvertes.
La garantie certifiée de Nissan offre également quelques autres avantages. Il est entièrement transférable au prochain propriétaire et est accompagné d'un rapport Carfax gratuit. Il comprend également une assistance routière 24 heures sur 24 (comme le font la plupart des programmes CPO), aucune franchise pour les visites en bordure de route. Il existe également un essai gratuit de 3 mois de la radio SiriusXM pour les véhicules équipés de cette fonctionnalité. Les autres avantages incluent le remboursement de la location de 35 USD par jour pendant 5 jours maximum pendant les réparations couvertes, ainsi que des prestations d'interruption de voyage si les réparations couvertes ont lieu à plus de 160 kilomètres de chez vous.
Mais le programme d'occasion certifié de Nissan est bon mais pas en tête de la classe. Bien que la protection supplémentaire du groupe motopropulseur CPO et les avantages supplémentaires soient impressionnants, Nissan n'offre aucune couverture supplémentaire de pare-chocs à pare-chocs au-delà de ce qui pourrait rester de la garantie originale de la voiture neuve de 36 mois ou 36 000 miles. Cela signifie que les défaillances mécaniques courantes de composants tels que le climatiseur ou le système audio ne seront pas couvertes une fois la garantie originale de la voiture neuve expirée. S'il y a une Nissan que vous voulez vraiment, obtenir une version d'occasion certifiée est une voie à suivre. Trouvez une Nissan d'occasion certifiée à vendre.