Si vous magasinez pour une Dodge légèrement usagée, pensez aux voitures et aux VUS du programme Dodge Certified Pre-Owned (CPO). Ce sont des véhicules récents qui passent une inspection approfondie par un technicien formé en usine. Ils ont également un rapport d'historique de véhicule propre. Dodge offre une courte garantie limitée pare-chocs à pare-chocs, ainsi qu'une impressionnante garantie sur le groupe motopropulseur. Lorsque vous considérez la couverture de garantie supplémentaire ainsi que les autres avantages à valeur ajoutée certifiés Dodge comme l'assistance routière 24 heures sur 24 et une allocation de voiture de location limitée pendant les réparations couvertes, c'est une affaire qui vaut la peine d'être vérifiée.
L'impressionnante couverture étendue du groupe motopropulseur; indemnité de location de voiture
Courte garantie limitée pare-chocs à pare-chocs ; franchise élevée pour les réparations couvertes
Ce n'est pas n'importe quel Dodge qui répond aux exigences du CPO. Ce sont des voitures et des SUV qui n'ont pas plus de cinq ans avec moins de 75 000 miles au compteur. Dodge soumet chaque véhicule CPO à une inspection en 125 points par un technicien formé en usine. Tous les problèmes découverts lors de l'inspection sont réparés à l'aide de pièces d'usine. Ces véhicules doivent également avoir un rapport d'historique de véhicule vierge.
Chaque CPO Dodge est livré avec une garantie limitée supplémentaire de 3 mois ou 3 000 milles pare-chocs à pare-chocs. Il entre en vigueur lorsque la garantie originale de 3 ans ou 36 000 milles de la voiture neuve expire. Pour les garanties de voitures neuves expirées, la couverture CPO commence à la date de vente du CPO Dodge. Dodge couvre chaque nouveau véhicule avec une garantie de 5 ans ou 100 000 milles sur le groupe motopropulseur. Pour les véhicules certifiés Dodge, le constructeur automobile prolonge la période de deux ans supplémentaires, pour un total de sept ans ou 100 000 miles à compter de la date d'achat initiale de la voiture neuve.
Il y a deux inconvénients aux garanties CPO. Premièrement, la garantie limitée pare-chocs à pare-chocs certifiée par Dodge est bien en deçà des offres des concurrents. La norme de l'industrie est d'au moins un an ou 12 000 miles de couverture supplémentaire. Certains offrent plus que cela. Deuxièmement, Dodge exige une franchise de 100 $ pour chaque réparation couverte. Certains concurrents ne facturent pas de franchise tandis que d'autres ne facturent que 50 $.
Dodge offre quelques avantages à valeur ajoutée comme un rapport d'historique de véhicule gratuit, une allocation de location de voiture de 35 $ par jour pendant cinq jours maximum pendant les réparations couvertes, un financement spécial et un abonnement de 3 mois à la radio par satellite. La couverture CPO est entièrement transférable à un autre particulier.
Autre inconvénient, la maigre garantie limitée pare-chocs à pare-chocs du CPO est décevante. Dodge pourrait mieux faire. Cependant, la couverture du groupe motopropulseur est meilleure que la plupart. Payer jusqu'à 100 $ pour chaque réparation couverte, cependant, pourrait vraiment s'additionner. Généralement, les avantages supplémentaires se situent autour de la moyenne de l'industrie. Si vous avez à cœur une Dodge, la certification Dodge est quelque chose à considérer. Trouvez des Dodge d'occasion certifiées à vendre.