Si vous avez une Chrysler d'occasion en ligne de mire, vous devriez envisager une voiture ou une fourgonnette dans le programme d'occasion certifiée Chrysler (CPO). Ce sont des véhicules de modèle récent avec un rapport d'historique de véhicule propre. Ils doivent également passer une inspection complète par un technicien formé en usine. En plus d'une courte garantie limitée pare-chocs à pare-chocs, Chrysler CPO a également une garantie relativement longue sur le groupe motopropulseur. Les avantages des véhicules d'occasion certifiés Chrysler ne s'arrêtent pas là. Chrysler offre quelques avantages à valeur ajoutée comme une assistance routière 24 heures sur 24 et un financement spécial parrainé par l'usine. Lorsque vous considérez l'ensemble du package CPO, il y a de bonnes raisons de jeter un coup d'œil à CPO Chryslers.
Couverture du groupe motopropulseur supérieure à la moyenne ; une indemnité de location de voiture pour les réparations couvertes
Franchise élevée pour les réparations couvertes ; courte garantie limitée pare-chocs à pare-chocs
Seuls les meilleurs parmi les meilleurs se qualifient pour les véhicules d'occasion certifiés Chrysler. Ce sont des voitures et des mini-fourgonnettes qui n'ont pas plus de 5 ans avec moins de 75 000 milles au compteur. Un technicien formé en usine effectue ensuite une inspection en 125 points de chaque candidat CPO Chrysler. Tous les problèmes découverts lors de l'inspection sont réparés ou remplacés à l'aide de pièces d'usine. Enfin, pour atteindre le statut de CPO, ces voitures et mini-fourgonnettes doivent avoir un rapport d'historique de véhicule vierge.
Chaque CPO Chrysler est livré avec une garantie limitée supplémentaire de 3 mois ou 3 000 milles pare-chocs à pare-chocs. Il entre en vigueur lorsque la garantie originale de 3 ans ou 36 000 milles de la voiture neuve expire. Si cette garantie de voiture neuve est déjà expirée, la garantie CPO commence à la date de vente du CPO Chrysler. Chrysler couvre chaque nouveau modèle avec une garantie de 5 ans ou 100 000 milles sur le groupe motopropulseur. Pour les véhicules certifiés Chrysler, Chrysler prolonge la période de 2 ans supplémentaires pour un total de 7 ans ou 100 000 miles à compter de la date d'achat originale de la voiture neuve.
Il y a cependant quelques inconvénients flagrants aux garanties CPO. Premièrement, la durée de la garantie limitée pare-chocs à pare-chocs des véhicules d'occasion certifiés Chrysler n'est pas conforme aux normes de l'industrie. Les programmes CPO des concurrents offrent au moins 1 an ou 12 000 miles de couverture. Certains offrent des périodes plus longues que cela. Le deuxième inconvénient est que Chrysler exige une franchise de 100 $ pour chaque réparation couverte. La plupart des concurrents ne facturent pas de franchise ou ne facturent que 50 $ par réparation couverte.
Chrysler offre quelques extras à valeur ajoutée comme un rapport d'historique de véhicule gratuit, une allocation de location de voiture de 35 $ par jour jusqu'à cinq jours pendant les réparations couvertes, un financement spécial et un abonnement de 3 mois à la radio par satellite. La couverture CPO est entièrement transférable à un autre particulier.
Bien que nous soyons déçus de la courte durée de la couverture de 3 mois ou 3 000 milles de la garantie limitée pare-chocs à pare-chocs CPO, la couverture du groupe motopropulseur est plus longue que celle de la plupart des concurrents. De plus, ces paiements déductibles de 100 $ pourraient vraiment commencer à s'accumuler. Cependant, compte tenu de la couverture du groupe motopropulseur et des avantages à valeur ajoutée, les véhicules d'occasion certifiés Chrysler valent la peine d'être examinés lors de votre recherche d'une Chrysler d'occasion. Trouvez des Chrysler d'occasion certifiés.