Toutes les Jeeps d'occasion ne sont pas créées égales. Le programme Jeep Certified Pre-Owned (CPO) ne comprend que les modèles de cinq ans ou plus récents. Ces Jeeps ont passé une inspection en 125 points par un technicien formé en usine. Ils ont également un rapport d'historique de véhicule propre. Jeep les couvre avec une garantie limitée supplémentaire de pare-chocs à pare-chocs, ainsi qu'une couverture de garantie étendue sur le groupe motopropulseur. Jeep adoucit l'accord avec d'autres extras CPO comme l'assistance routière 24 heures sur 24 et une indemnité de location de véhicule pendant les réparations couvertes.
Couverture étendue du groupe motopropulseur ; indemnité de location de voiture
Garantie limitée CPO pare-chocs à pare-chocs très courte ; franchise élevée pour les réparations couvertes
Pour la certification, Jeep ne considère que les modèles avec moins de 75 000 miles au compteur qui ont moins de cinq ans. Un technicien formé par Jeep effectue une inspection en 125 points du véhicule. Les problèmes découverts lors de cette inspection sont corrigés ou remplacés à l'aide de pièces d'usine.
Chaque Jeep CPO est livrée avec une garantie limitée supplémentaire de 3 mois ou 3 000 milles pare-chocs à pare-chocs. Il entre en vigueur lorsque la garantie originale de 3 ans ou 36 000 milles de la voiture neuve expire. Si cette garantie de voiture neuve est déjà expirée, la garantie CPO commence à la date de vente de la Jeep CPO. Jeep couvre chaque nouveau modèle avec une garantie de 5 ans ou 100 000 milles sur le groupe motopropulseur. Pour les véhicules CPO, Jeep prolonge la période de deux ans supplémentaires pour un total de sept ans ou 100 000 miles à compter de la date d'achat originale de la nouvelle voiture.
Il y a deux inconvénients aux garanties CPO. Premièrement, la garantie limitée pare-chocs à pare-chocs Jeep CPO est bien en deçà des offres des concurrents. La norme de l'industrie est d'au moins un an ou 12 000 miles de couverture supplémentaire. Certains offrent plus que cela. Deuxièmement, Jeep exige une franchise de 100 $ pour chaque réparation couverte. Certains concurrents ne facturent pas de franchise tandis que d'autres ne facturent que 50 $.
Jeep offre quelques avantages à valeur ajoutée comme un rapport d'historique de véhicule gratuit, une assistance routière 24 heures sur 24, une allocation de location de voiture de 35 $ par jour pendant cinq jours maximum pendant les réparations couvertes, un financement spécial, la couverture est entièrement transférable à un autre particulier, et un abonnement radio satellite de 3 mois.
Même si nous pensons qu'il pourrait offrir plus, un modèle d'occasion certifié Jeep offre une certaine tranquillité d'esprit. Cela, ainsi que les avantages supplémentaires, font que Jeep CPO vaut le détour. Trouvez des Jeeps d'occasion certifiées à vendre.