Les voitures d'occasion certifiées en valent-elles la peine ?

Si vous vous demandez, les voitures d'occasion certifiées en valent-elles la peine ? La réponse finale dépend de vos propres objectifs et du temps que vous avez passé à magasiner le véhicule d'occasion. Par exemple, les voitures d'occasion certifiées garantissent un meilleur véhicule, des options de financement, des garanties prolongées et des bonus supplémentaires. Cependant, si vous consacrez du temps et des efforts, vous pouvez obtenir le plus d'avantages sans acheter une voiture d'occasion certifiée.

L'achat d'un véhicule d'occasion est une sage décision lorsque vous n'avez pas assez de budget pour en acheter un neuf. Cependant, bien que vous deviez vous soucier des problèmes de dépréciation des véhicules plus récents, les voitures d'occasion présentent leurs propres inconvénients.

Pour éviter toute surprise concernant les réparations majeures d'un véhicule que vous venez d'acheter, de nombreux concessionnaires et autres agences proposent ce que l'on appelle des voitures d'occasion certifiées.

Cet article vous fournit tous les détails et doit savoir sur les voitures d'occasion certifiées. Cela vous aide également à répondre à la question de savoir si les voitures d'occasion certifiées en valent la peine ? Nous mettrons en évidence les avantages et les inconvénients moyens de mentir une voiture d'occasion certifiée ainsi que quelques détails supplémentaires qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

Que signifie certifié lors de l'achat d'une voiture d'occasion ?


Le programme de voitures d'occasion certifiées a commencé dans les années 1990. La principale motivation derrière ces programmes est que de nombreux clients retournent les véhicules au concessionnaire dans d'excellentes conditions. Les grands constructeurs automobiles ont pensé qu'au lieu de vendre ces bons véhicules aux enchères ou comme véhicules d'occasion, pourquoi ne pas consacrer du temps et des efforts à reconditionner ces voitures et s'assurer qu'elles sont en excellent état pour les vendre ?

C'est pourquoi ces grands constructeurs automobiles ont décidé d'effectuer des inspections approfondies et de fournir des fonctionnalités supplémentaires avec ces véhicules, y compris des garanties prolongées et d'autres bonus pour aider les clients à avoir l'esprit tranquille lors de l'achat d'une voiture d'occasion.

La bonne chose à propos des voitures d'occasion certifiées est que les clients n'ont pas à s'inquiéter des dommages majeurs qui ne peuvent pas survenir immédiatement après l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un vendeur privé. Il n'est pas rare de faire face à une situation où un acheteur privé vous vend une voiture avec des dommages importants liés au moteur ou encore à la transmission. Ainsi, de nombreux clients se sentent mal à l'aise d'acheter des voitures d'occasion auprès d'inconnus au hasard.

Cependant, l'achat d'une voiture d'occasion certifiée n'est pas bon marché et entraîne ses propres dépenses. Par conséquent, vous devez évaluer clairement votre situation avant de décider si les voitures d'occasion certifiées en valent la peine ou non. Par exemple, vous pourriez trouver exactement la même voiture dans le programme CPO pour environ 23 703 $ et le même véhicule pour seulement 22 686 $ dans des inventaires non certifiés.

Quels sont les avantages d'acheter un véhicule d'occasion certifié ?

Selon les experts, les véhicules d'occasion certifiés présentent quatre avantages principaux : 

  • Vous obtenez un meilleur véhicule

Le premier et le plus important avantage que vous obtenez lors de l'achat d'un véhicule d'occasion certifié est d'obtenir une meilleure voiture. En d'autres termes, tous les véhicules d'occasion certifiés suivent certains critères, et le pool de véhicules que vous sélectionnez parmi les garanties que vous n'achèterez pas un véhicule qui a subi des dommages majeurs.

Par exemple, certains constructeurs automobiles pourraient ne pas accepter les véhicules de plus de six ans. D'autres constructeurs automobiles n'exigent pas plus de 85 000 milles pour accepter votre véhicule en tant qu'occasion certifiée. Même après avoir satisfait aux critères mentionnés, les véhicules sont soumis à une inspection détaillée et approfondie qui se concentre sur plus de 100 points à tester.

On peut se demander :que puis-je faire pour obtenir un meilleur véhicule sans avoir besoin d'un véhicule d'occasion certifié ?

Eh bien, si vous avez pu suivre ces étapes, vous pouvez obtenir le premier avantage des véhicules d'occasion certifiés sans en acheter 1 :

  • Mettre une certaine limite pour le kilométrage et l'âge
  • Examinez les rapports d'historique des véhicules et assurez-vous qu'ils n'ont pas été abandonnés ou impliqués dans des accidents de voiture majeurs
  • Effectuez des inspections approfondies avec un mécanicien professionnel et des essais sur route

Une fois que le véhicule passe les trois points mentionnés ci-dessus, il est important d'effectuer certaines vérifications avancées, y compris l'inspection des longerons de châssis et le test de compression du moteur.

  • Vous bénéficiez de garanties prolongées

L'autre avantage que vous obtiendrez lors de l'achat d'une voiture d'occasion certifiée est les options de garantie prolongée. En général, de nombreux constructeurs automobiles offrent à la fois des garanties pare-chocs à pare-chocs et sur le groupe motopropulseur. Les constructeurs automobiles vous permettent d'obtenir une garantie prolongée jusqu'à 20 000 km ou un an pare-chocs à pare-chocs, selon la première éventualité.

Pour les garanties du groupe motopropulseur, les constructeurs automobiles vous offrent une couverture de 6 à 10 ans pour 100 000 miles selon ce qui vient en premier.

Gardez à l'esprit que certains constructeurs automobiles peuvent n'offrir qu'un seul type de garantie. Par exemple, Nissan ne propose pas d'option pare-chocs à pare-chocs.

Si vous vous demandez si cela vaut la peine d'avoir une voiture d'occasion certifiée, vous pouvez toujours profiter vous-même des garanties prolongées en magasinant pour une fois. En d'autres termes, vous pouvez vous rendre directement chez le concessionnaire ou chez les fournisseurs et acheter toutes les garanties prolongées disponibles. Vous devez lire attentivement le contrat et les détails pour vous assurer que la garantie prolongée couvre des avantages similaires à ceux fournis avec la voiture d'occasion certifiée.

  • Vous pourriez bénéficier d'options financières

Lorsque j'ai utilisé le véhicule d'un acheteur privé, vous devez payer le prix total à l'avance. Cependant, ce n'est pas le cas lorsque vous magasinez pour une voiture d'occasion certifiée. La plupart des constructeurs automobiles et des concessionnaires vous proposent une longue liste d'options de financement parmi lesquelles choisir.

Bien que ce soit un avantage d'une voiture d'occasion certifiée, vous pouvez toujours trouver vos propres options de financement auprès de fournisseurs externes sans avoir besoin du concessionnaire. Ainsi, même cet avantage peut être obtenu de différentes manières tant que vous y consacrez le temps et les efforts nécessaires.

  • Vous pouvez profiter de certains avantages supplémentaires 

Enfin, la plupart des voitures d'occasion certifiées sont accompagnées d'une liste d'avantages et de bonus. Examinons de plus près ci-dessous : 

  • Assistance routière

La plupart des constructeurs automobiles qui proposent des voitures d'occasion certifiées vous offrent un an d'assistance routière en cas de problème.

  • Maintenance couverte

Bien que la plupart des garanties prolongées dans d'autres types de couverture ne tiennent pas compte de l'entretien régulier, les voitures d'occasion certifiées ont de bons bonus. Par exemple, Honda et Chevrolet prendront en charge tous les frais d'entretien pour les deux premières visites une fois que vous aurez acheté le véhicule. Par contre, Acura paiera la première visite, et Lexus pourra s'occuper des quatre premières visites.

  • Radio satellite

Comme encouragement de la part de nombreux constructeurs automobiles, vous pourriez bénéficier d'abonnements satellites gratuits pendant trois mois.

  • Télématique 

De plus, certains constructeurs automobiles offrent également des primes pour certains services télématiques. Par exemple, Chevrolet vous offre une couverture d'un mois pour son programme de sécurité OnStar. D'un autre côté, Acura a une bonne couverture de trois mois pour son option de lien Acura.

  • Bonne politique de retour 

De nombreux grands constructeurs automobiles ont une politique de retour raisonnablement bonne. Si vous n'êtes pas satisfait de la voiture d'occasion certifiée, vous pouvez simplement la retourner. Gardez à l'esprit que la politique de retour est très différente d'un donneur d'ordre à l'autre. Par conséquent, vous devez examiner attentivement les détails pour comprendre combien de temps il faut avant que leur option de police temporaire n'expire.

Par exemple, Mercedes-Benz lui fournit jusqu'à sept jours de politique de retour. Cependant, les véhicules GM limitent l'option de retour à trois jours.

Vaut-il mieux acheter une voiture neuve ou un véhicule d'occasion certifié ?

Les voitures d'occasion certifiées et les voitures neuves sont des histoires totalement différentes. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, et selon vos propres objectifs, décider entre les deux peut être un peu différent.

Par exemple, lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous aurez la tranquillité d'esprit qu'il n'y a pas un seul problème mécanique à moins qu'il n'y ait un problème avec le processus de fabrication. Habituellement, la plupart de ces problèmes sont couverts par le fabricant. De plus, vous aurez de nombreuses options de financement et, plus important encore, votre véhicule sera accompagné de sa garantie d'origine du fabricant. Enfin, lorsque vous magasinez pour un nouveau véhicule, vous aurez probablement une liste de choix plus longue que celle des voitures d'occasion certifiées.

Cependant, l'achat d'une nouvelle voiture n'est pas bon marché, et cela causera certainement beaucoup plus que l'achat d'une voiture d'occasion certifiée. De plus, la plupart des compagnies d'assurance exigeront des taux de prime plus élevés pour un véhicule plus récent par rapport à un véhicule d'occasion. Enfin, le taux d'amortissement est un gros problème pour l'achat d'une voiture neuve. Bien que le véhicule d'occasion certifié subira encore une certaine dépréciation, celle-ci ne sera pas aussi élevée que celle que vous subirez lors de l'achat d'une nouvelle voiture.

Quelle est la valeur ajoutée des véhicules d'occasion certifiés ?

Les voitures d'occasion certifiées sont généralement environ 20 % plus chères que les voitures non certifiées. Par exemple, si vous regardez le véhicule Audi A4 2010, vous le trouverez pour seulement 19 000 $ dans l'inventaire non certifié. Cependant, lorsque vous magasinez pour le même véhicule dans un inventaire certifié, vous le trouverez pour environ 22 000 $.

De même, si vous magasinez pour un Lexus RX 2010, vous le trouverez pour seulement 26 500 $. Cependant, en parcourant l'inventaire certifié, vous trouverez le même véhicule pour environ 30 300 $.

Enfin, si vous êtes intéressé par le véhicule non luxueux, prenez l'exemple de la Ford Taurus 2010. Ce véhicule est disponible dans l'inventaire non certifié pour environ 15 900 $ et dans l'inventaire certifié pour environ 18 100 $.

Comme vous le remarquez, la plupart des voitures d'occasion certifiées sont nettement plus chères que leurs pairs non certifiés. Il est important de faire preuve de diligence raisonnable avant de prendre une décision finale et de vérifier si cela en vaut la peine ou non.

Quelle est la meilleure période pour acheter une voiture CPO ?

Selon les experts, le meilleur moment pour acheter une voiture CPO est vers la fin de l'année. Et cette période de l'année trouve à se débarrasser des voitures plus anciennes pour laisser plus de place aux plus récentes. Avec cela, vous trouverez très probablement des soldes ou des options de fin d'année parmi lesquelles choisir.

Gardez à l'esprit que la plupart des employés reçoivent également leurs primes de fin d'année et autres déclarations de revenus vers la fin de l'année. Ainsi, vous devez équilibrer le bon moment où il y a des options de bonus de vente, mais en même temps, le concessionnaire ne demande pas des prix plus élevés sachant que les employés sont prêts à investir et à acheter une voiture neuve ou une voiture d'occasion certifiée. .

Pouvez-vous négocier une voiture CPO ?

Oui, l'achat d'une voiture CPO n'est pas différent de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Vous avez toujours la possibilité de négocier le prix si vous n'êtes pas satisfait. C'est pourquoi nous vous recommandons de faire vos devoirs et de rechercher plusieurs offres avant de passer par le concessionnaire. Lorsque vous avez un chiffre derrière la tête basé sur des recherches, vous pouvez déterminer quand vous avez affaire à une bonne affaire ou à une mauvaise affaire. Ainsi, vous pouvez avoir une bonne raison de négocier le prix.

Conclusion

L'achat d'une voiture d'occasion certifiée est une excellente option pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule et qui ne veulent pas faire face à des dommages majeurs inattendus dans les voitures d'occasion.

Si vous vous demandez si les voitures d'occasion certifiées en valent la peine ou non, la réponse à cette question dépend fortement de votre propre situation. Bien que ces véhicules vous offrent de bons avantages, vous pouvez obtenir ces avantages sans avoir besoin du programme en consacrant du temps et des efforts à faire votre propre diligence raisonnable.

Si vous ne pouvez pas payer l'acompte pour la voiture d'occasion certifiée, il existe des moyens pour vous d'obtenir immédiatement de l'argent supplémentaire en quelques jours. Par exemple, si vous avez une vieille voiture, Cash Cars Buyer peut l'acheter et vous payer comptant immédiatement sur place.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et au meilleur prix.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.