Un guide d'entretien préventif pour l'achat de voitures CPO
Trois mots simples, "Certified Pre-Owned", semblent souvent être une validation suffisante pour les automobilistes sur le marché d'une voiture d'occasion abordable. Le dilemme ici est que les acheteurs ne sont souvent pas au courant du plan d'entretien préventif des propriétaires précédents - le cas échéant, et ils ne sont pas non plus garantis de la fiabilité de la voiture malgré sa garantie.
Pour aggraver les choses, un véhicule CPO est susceptible d'être très difficile à restituer en cas de problèmes imprévus, car la qualification CPO a été largement utilisée comme outil de marketing par les vendeurs d'occasion et les détaillants qui vendent des véhicules d'occasion à un prix plus élevé. , simplement à cause de cette certification.
Comprendre le problème, c'est comprendre précisément ce que cela signifie si un véhicule est classé comme véhicule d'occasion certifié. Premièrement, le contrôle de la voiture est effectué par le concessionnaire lui-même et son mécanicien. Les lecteurs peuvent sûrement voir le problème avec ça ?
De plus, le CPO n'est pas garanti comme une garantie que de nombreux acheteurs ignorent jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Malgré la garantie CPO qui calme souvent les craintes des acheteurs nerveux, elle ne compte vraiment pour rien du tout. Même si les concessionnaires assurent aux acheteurs que le véhicule en question est passé par des listes de contrôle multipoints, cela ne garantit pas la longévité de la voiture.
Malheureusement, aucun acheteur ne peut jamais être complètement assuré de la qualité de la voiture qu'il achète à moins qu'il n'ait testé et vérifié lui-même. Nos experts de Foreign Affairs Motorsport ont compilé une liste de contrôle que tous les acheteurs de voitures d'occasion doivent emporter avec eux lorsqu'ils visitent des voitures d'occasion :
- Testez la marchandise, et par là nous entendons littéralement. Prenez la voiture que vous envisagez pour un essai routier. Si vous allez dépenser une petite fortune pour quelque chose que vous utiliserez tous les jours, autant savoir ce qui vous attend.
- Prenez bonne note des parties de la carrosserie de la voiture. Y a-t-il quelque chose hors ligne? A-t-il l'air bosselé ou rouillé ? Si tel est le cas, passez à l'option suivante.
- S'il y a de la fumée, il y a du feu, n'est-ce pas ? Prenez note du tuyau d'échappement. Si de la fumée s'échappe d'un endroit où elle ne devrait pas se trouver, comptez celle-ci.
- Intérieurs usés :vous savez ce qu'ils disent :"C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte", et cela vaut certainement pour les véhicules d'occasion.
- 50 nuances de gris ? Regardez bien sous le capot et dans le coffre pour une autre couleur ou teinte de peinture, indiquant une repeinture après une éventuelle collision. Un autre indicateur de collision serait des incohérences entre les portes par rapport à la carrosserie du véhicule.
- Vous pensez avoir trouvé de l'or ? Probablement pas. Si l'accord de financement semble trop beau pour être vrai, même si votre budget est serré, il y a de fortes chances que ce soit parce que c'est le cas.
- Tick Tock - vérifiez l'horloge du compteur kilométrique. Nous savons en moyenne qu'une voiture atteint environ 10 000 m par an. Utilisez ceci et l'âge de la voiture comme guide pour voir s'il est possible que le compteur kilométrique ait été falsifié.
- Manque d'historique :nous venons tous avec des bagages, mais dans le cas d'une voiture d'occasion, les documents et l'historique d'entretien sont extrêmement pertinents. Si le concessionnaire ne semble pas pouvoir fournir les documents adéquats ou si les choses semblent un peu bizarres, ils le sont.
- FAMS ne vend pas de voitures, ils feront un PPI pour les personnes qui achètent une BMW, Porsche, Audi ou Mercedes d'occasion, bien que l'article soit bon, il doit se concentrer sur le PPI, veuillez ajuster