Quelle assurance auto dois-je souscrire ?

L'assurance automobile peut vous aider à payer les frais médicaux, les réparations du véhicule et d'autres dépenses que vous pourriez engager si vous êtes victime d'un accident ou si vous ne pouvez pas conduire votre voiture en raison d'un incident couvert. Vous pouvez choisir d'inclure différents types de couverture dans votre police. Le type d'assurance automobile que vous devez souscrire dépend du niveau de protection que vous souhaitez.

Pourquoi ai-je besoin d'une assurance auto ?

Au minimum, la plupart des États exigent que les conducteurs maintiennent une couverture de responsabilité pour aider à payer les frais médicaux et les dommages matériels s'ils provoquent un accident. Certains États exigent également d'autres types de couverture. Et si vous avez un prêt ou un crédit-bail automobile, votre prêteur exigera généralement des types de couverture d'assurance spécifiques.

Un seul accident de voiture peut entraîner des milliers de dollars en frais médicaux et en dommages matériels. Avoir une couverture d'assurance automobile adéquate peut vous aider à vous protéger contre une perte financière après un accident ou d'autres dommages couverts.

Que couvre l'assurance automobile ?

Cela dépend du type de couverture que vous portez. Néanmoins, une assurance peut aider à payer les frais médicaux, les réparations de véhicules, les dommages matériels, les pertes de salaire, etc. Si vous avez besoin d'aide pour payer les dépenses que vous pourriez engager après un accident, telles que le remorquage ou le coût de la location d'une voiture, vous avez besoin d'une couverture pour ces dépenses spécifiques.

Et si je n'ai pas d'assurance automobile ?

Dans presque tous les États du pays, vous devez souscrire une assurance automobile pour éviter d'enfreindre la loi. Si vous vous faites prendre sans cela, vous pourriez être passible d'amendes. Selon l'endroit où vous habitez, l'État peut suspendre votre permis et/ou votre immatriculation ou confisquer votre véhicule. Et vous devrez payer pour les récupérer.

Si vous êtes victime d'un accident alors que vous conduisez sans assurance, vous devrez peut-être payer de votre poche les dépenses liées à l'accident. Si vous essayez d'acheter une police après avoir été non assuré, vos tarifs seront probablement plus élevés que ceux d'une personne qui a maintenu une couverture continue.

HISTOIRES CONNEXES :Pénalités pour conduite sans assurance automobile par État

Quelle est l'assurance automobile minimale dont j'ai besoin ?

Cela dépend d'où vous vivez. Presque tous les États exigent une assurance responsabilité civile, mais les montants de couverture minimum varient selon l'État. Certains États exigent également que les conducteurs aient une couverture pour les automobilistes non assurés/sous-assurés et une protection contre les blessures personnelles (PIP) ou une couverture des paiements médicaux (MedPay). Les limites minimales de ces couvertures varient selon l'état où vous résidez.

Si vous avez un prêt ou un crédit-bail automobile, votre prêteur exigera probablement que vous ayez une couverture collision et une couverture complète comme condition de votre financement.

Quels sont les différents types de couverture d'assurance automobile ?

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de couvertures d'assurance automobile, et chacune vous aide à vous protéger contre quelque chose de différent. Lorsque vous souscrivez une assurance auto, vous devez sélectionner celles que vous souhaitez inclure. Voici quelques-uns des types les plus courants que vous pouvez avoir. Certains sont obligatoires, d'autres facultatifs.

1. Responsabilité

La responsabilité civile se décline en deux types :les dommages corporels et les dommages matériels. Les deux contribuent à vous protéger si vous causez un accident. La responsabilité civile pour dommages corporels aide à payer les frais médicaux liés à l'accident pour le conducteur et les passagers du véhicule que vous heurtez. La responsabilité civile pour dommages matériels aide à payer les réparations du véhicule de l'autre personne. Cela peut également vous aider à payer vos frais juridiques si quelqu'un vous poursuit à la suite d'un accident. Cependant, elle ne couvrira pas vos blessures ou les dommages à votre véhicule.

Tous les États, à l'exception du New Hampshire et de la Virginie, exigent que les conducteurs soient couverts par une assurance responsabilité civile.

2. Collision

Une couverture collision est généralement requise si vous avez un prêt ou une location automobile. Si ce n'est pas le cas, c'est facultatif. Il paie pour réparer les dommages causés à votre véhicule par un accident, soit avec une autre voiture, soit avec un objet fixe comme un poteau téléphonique.

Si vous avez une couverture collision et que votre voiture est totalisée, la compagnie d'assurance paiera jusqu'à la valeur marchande actuelle de votre véhicule, moins votre franchise. La valeur de votre voiture peut vous aider à déterminer si le maintien de ce type de couverture en vaut la peine. Si votre voiture ne vaut pas grand-chose, il serait peut-être plus judicieux de la laisser tomber.

3. Complet

L'assurance complète couvre certains types de dommages non causés par un accident, notamment les intempéries, les chutes d'objets, le vandalisme, le vol, les dommages causés par les rongeurs, etc. Si un événement couvert endommage votre voiture, la compagnie d'assurance vous remboursera jusqu'à la valeur réelle de votre voiture, moins votre franchise.

Les prêteurs et les sociétés de crédit-bail exigent généralement une couverture complète si vous avez un prêt ou un crédit-bail automobile. Mais aucun État n'exige actuellement que les conducteurs maintiennent ce type de couverture.

4. Automobiliste non assuré et sous-assuré

Ce n'est pas parce qu'un État dit que les conducteurs doivent avoir une assurance automobile qu'ils le feront. La couverture des automobilistes non assurés/sous-assurés vous protège si un conducteur qui n'a pas d'assurance ou qui n'a pas une couverture suffisante vous heurte.

5. Protection contre les blessures personnelles (PIP)

L'assurance responsabilité civile aide à payer les blessures d'autres personnes. Mais la protection contre les blessures personnelles (PIP) peut aider à payer vos blessures et celles de vos passagers après un accident. Le PIP est disponible dans les états sans faute, ce qui signifie que les assureurs paient les blessures de leurs assurés, peu importe qui est responsable de l'accident.

6. Paiements médicaux (MedPay)

La couverture des paiements médicaux peut également aider à payer les frais médicaux liés aux blessures que vous et vos passagers subissez lors d'un accident. Cependant, il n'est disponible que dans les États qui n'ont pas de lois sur l'assurance "sans faute".

7. Remboursement de la voiture de location

Si votre voiture ne peut pas être conduite après un accident, vous avez toujours besoin d'un moyen de vous déplacer. Mais payer une voiture de location peut coûter cher. Si vous avez une couverture de remboursement de voiture de location, la compagnie d'assurance paiera pour vous la location d'une voiture jusqu'à un certain montant en dollars par jour.

8. Assurance GAP

Dès que vous quittez le terrain, votre voiture vaut moins que lorsque vous l'avez achetée. Et il continue de se déprécier avec le temps. Si votre voiture est totalisée lors d'un incident couvert, l'assurance GAP ou la protection des actifs garantie, aide à couvrir la différence entre le solde de votre prêt et la valeur de rachat réelle de votre voiture.

9. Autres modules complémentaires

Vous pouvez inclure de nombreux autres ajouts dans votre police d'assurance automobile, tels que la couverture des vitres, l'assistance routière, la couverture de l'équipement personnalisé, le remplacement d'une nouvelle voiture, etc. Les modules complémentaires aident à fournir une protection supplémentaire dans des situations spécifiques.

Qu'est-ce qu'une assurance automobile complète ?

Vous avez peut-être entendu parler d'assurance « couverture complète ». Mais techniquement, cela n'existe pas, car aucune couverture ou combinaison de couvertures ne peut vous protéger à 100 % du temps.

Lorsque les gens utilisent le terme « couverture complète », ils désignent généralement une combinaison de couverture de responsabilité civile et de couverture des dommages matériels (c'est-à-dire, complète et collision).

Qu'est-ce que le SR-22 ?

Les gens pensent parfois à tort qu'un formulaire SR-22 ou FR-44 (en Virginie et en Floride) est une assurance, mais ce n'est pas le cas. C'est la preuve que vous avez au moins le montant minimum d'assurance requis par la loi dans votre état.

Il est souvent requis par l'État ou le système judiciaire après une infraction grave au volant, comme un DUI ou DWI.

HISTOIRES CONNEXES :5 types courants de couverture d'assurance automobile

Comment souscrire une assurance automobile

Souscrire une assurance auto est facile. Vous pouvez obtenir un devis et acheter une couverture en quelques étapes simples.

  1. Contactez la compagnie d'assurance ou votre agent.

2. Remplissez une demande. Vous devez fournir quelques informations de base, notamment :

    • Nom
    • Date de naissance
    • Numéro de sécurité sociale
    • Numéro de permis de conduire
    • Noms des conducteurs assurés que vous souhaitez inclure dans la police
    • Marque, modèle et VIN de la voiture
    • Plafonds de la police et montant déductible

3. Obtenez des devis de plusieurs transporteurs.

4. Passez en revue les options de votre police et sélectionnez la couverture qui vous convient.

Souscrire une assurance auto en ligne

C'est une bonne idée d'obtenir des devis de plusieurs transporteurs, car les coûts peuvent varier d'un assureur à l'autre.

Vous pouvez le faire en ligne par l'intermédiaire de compagnies d'assurance individuelles. Ou vous pouvez utiliser un site Web de comparaison d'assurance et obtenir des devis de plusieurs fournisseurs en même temps. Une fois que vous avez choisi une police qui correspond à vos besoins, de nombreuses entreprises vous permettent de finaliser votre achat en ligne.

Réduisez votre tarif avec des réductions

L'assurance peut coûter cher, surtout si vous achetez plus que les exigences minimales de votre état. Heureusement, il existe des moyens de réduire vos coûts.

La plupart des compagnies d'assurance offrent des rabais pour vous aider à réduire votre prime. Les plus courants incluent les remises multi-voitures, multi-polices, conducteur prudent et faible kilométrage. Mais les remises varient d'un assureur à l'autre. Assurez-vous donc de faire le tour et de vous renseigner sur ceux qui sont disponibles.

Combien d'assurance automobile dois-je souscrire ?

Une règle générale est d'avoir une couverture suffisante pour protéger vos actifs si vous êtes responsable d'un accident entraînant des blessures graves ou la mort. Et si vous pensez que les exigences minimales de l'État fourniront ce type de couverture, détrompez-vous. Ils ont tendance à être faibles. Si vous ne souscrivez que le montant minimum d'assurance requis, vous pourriez devoir payer des dépenses qui dépassent la limite de la police.

Par exemple, dans le Maryland, la limite minimale de responsabilité pour les blessures corporelles par personne est de 30 000 $, la limite minimale de responsabilité pour les blessures corporelles par accident est de 60 000 $ et la limite minimale de responsabilité pour les dommages matériels est de 15 000 $. La compagnie d'assurance écrira probablement vos limites comme ceci :30/60/15.

Mais ces limites ne sont pas assez élevées pour couvrir un accident grave. Le coût moyen d'un séjour à l'hôpital de trois jours est de 30 000 $, selon healthcare.gov. Et cela n'inclut pas les suivis, la thérapie physique ou tout autre soin médical dont vous pourriez avoir besoin après avoir quitté l'hôpital.

Augmenter vos limites au-dessus du minimum fournira plus de protection. Les assureurs recommandent souvent de fixer des limites à 100/300/100. Si vous pouvez payer la prime d'une police avec des limites plus élevées, comme 250/500/100, c'est encore mieux.

Trouvez les meilleures voitures et les 10 meilleures listes

Histoires liées à l'assurance :

  • Quand est le bon moment pour changer d'assurance automobile ?
  • Ai-je besoin d'une assurance automobile avant d'acheter un véhicule ?
  • Vaut-il la peine d'avoir une assurance automobile ?
Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ?
Comparez les tarifs sur KBB.com