Les voitures blanches ont-elles une assurance plus élevée aux États-Unis ?

Lorsque les gens achètent des véhicules, ils choisissent des voitures blanches plus que toute autre couleur. Mais cela signifie-t-il que les voitures blanches ont des taux d'assurance plus élevés aux États-Unis ? Probablement pas.

La plupart du temps, votre compagnie d'assurance ne connaîtra même pas la couleur de votre voiture. Mais d'autres fonctionnalités peuvent affecter vos tarifs à la place.

La couleur de votre voiture affecte-t-elle vos tarifs d'assurance ?

Pas habituellement. Lorsque vous achetez une voiture, votre assureur ne saura probablement même pas de quelle couleur vous conduisez.

« Ils ne demandent pas. Ils ne savent pas si c'est argenté, violet ou rouge », explique David Miller, vice-président de The Plexus Groupe, une société nationale de courtage d'assurance basée dans l'Illinois.

HISTOIRES CONNEXES :Quelles sont les meilleures couleurs de voiture à acheter ?

Ce qu'ils vous demanderont, c'est votre numéro d'identification de véhicule (NIV). Un VIN peut vous en dire beaucoup sur une voiture, y compris l'année, la marque, le lieu de fabrication, le type de moteur, etc. Mais il ne vous dit pas la couleur. Et si votre compagnie d'assurance ne connaît pas la couleur de votre voiture, conduire une voiture blanche ne vous coûtera pas plus cher qu'une voiture noire ou bleue, généralement.

Un travail de peinture personnalisé augmentera les taux d'assurance

Il y a cependant une exception. Si vous avez un travail de peinture personnalisé, qu'il soit blanc ou de toute autre couleur, vous paierez probablement plus pour l'assurance si vous souhaitez couvrir la mise à niveau.

Une police d'assurance automobile standard peut aider à payer les frais de réparation, y compris la peinture, si nécessaire. Mais les limites d'une police standard peuvent ne pas être suffisamment élevées pour couvrir un travail de peinture personnalisé.

Un complément de pièces et d'équipement personnalisé peut fournir une couverture supplémentaire pour votre travail de peinture, mais la compagnie d'assurance facturera une prime supplémentaire pour cela.

Quels facteurs affectent les tarifs ?

Bien que la couleur de votre voiture n'affecte généralement pas vos primes d'assurance, beaucoup de choses le feront. Voici quelques-uns des facteurs qui influenceront le prix que vous payez pour une couverture d'assurance automobile.

  • La marque et le modèle du véhicule que vous conduisez. Les voitures qui coûtent plus cher à réparer et qui sont plus susceptibles d'être volées coûtent généralement plus cher à assurer.
  • Âge du conducteur. Les jeunes ont tendance à avoir plus d'accidents, ils paient donc généralement des primes d'assurance plus élevées. Les adolescents et les jeunes adultes de moins de 25 ans paient généralement plus, selon l'Insurance Information Institute. Ensuite, les tarifs diminuent généralement après l'âge de 25 ans. Par exemple, selon Savvy, le prix moyen d'une police d'assurance automobile GEICO pour une femme célibataire âgée de 18 à 24 ans est d'environ 2 970 $. Pour les femmes célibataires âgées de 25 à 39 ans, le coût moyen est de 2 188 $. Savvy aide les utilisateurs à rechercher instantanément les meilleurs assureurs pour les tarifs d'assurance automobile.
  • Depuis combien de temps conduisez-vous ? Les conducteurs plus expérimentés ont généralement moins d'accidents que les conducteurs moins expérimentés. Ainsi, si vous venez d'obtenir votre permis, vous paierez probablement un tarif plus élevé qu'une personne ayant plus d'expérience de conduite.
  • Où habitez-vous. Les assureurs facturent plus dans les zones où les accidents se produisent plus fréquemment et dans celles où les taux de vols de voitures sont les plus élevés.
  • Votre historique de conduite. Les conducteurs plus sûrs commandent des taux inférieurs. Si votre dossier de conduite ne comprend pas de contraventions pour excès de vitesse, d'accidents ou d'autres infractions de déplacement, vous paierez probablement moins qu'une personne dont le dossier est affecté par ces facteurs.
  • État civil. Les personnes mariées paient généralement moins cher pour leur assurance automobile que les célibataires. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez courir et vous marier juste pour économiser sur votre assurance automobile.
  • Types de couverture. Presque tous les États exigent que les conducteurs maintiennent une couverture de responsabilité minimale pour conduire légalement. Certains États ont également d'autres exigences en matière d'assurance. Mais de nombreuses couvertures disponibles sont facultatives. Les types de couverture que vous choisissez d'inclure dans votre police auront une incidence sur votre prime. Plus vous en optez, plus votre prime d'assurance auto vous coûtera cher.

Comment réduire vos frais d'assurance

Si vous cherchez des moyens de payer moins cher pour votre assurance, conduire une voiture bleue au lieu d'une blanche ne fera aucune différence. Mais il existe des moyens de réduire votre prime.

  • Conduisez moins. Vos tarifs peuvent être calculés en partie en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Statistiquement, plus vous conduisez, plus vous avez de chances d'avoir un accident. Si vous réduisez le nombre de kilomètres parcourus, vous pourriez avoir droit à une prime moins élevée. Certains assureurs proposent même des programmes spécialement conçus pour les conducteurs à faible kilométrage.
  • Maintenir une bonne cote de crédit. Selon l'Insurance Information Institute, les conducteurs ayant des scores d'assurance basés sur le crédit inférieurs sont plus susceptibles de déposer une réclamation que les conducteurs ayant des scores plus élevés. C'est pourquoi les personnes ayant des scores plus élevés ont généralement droit à des taux inférieurs. Lorsque vous prenez des mesures pour améliorer votre pointage de crédit, cela vous aide à améliorer votre capacité à obtenir de meilleurs tarifs d'assurance automobile.
  • Recherchez des remises. Les compagnies d'assurance offrent une variété de rabais sur l'assurance automobile. Assurez-vous que votre assureur applique tous les rabais auxquels vous avez droit. Si vous n'êtes pas sûr, demandez.
  • Ne payez que pour la couverture dont vous avez besoin. Vous ne voulez pas lésiner sur la couverture pour vous retrouver avec des dépenses que vous ne pouvez pas vous permettre. Mais vous ne voulez pas non plus payer pour une couverture dont vous n’avez pas besoin. Sélectionnez une couverture suffisante pour être correctement protégé sans être surassuré.

Avant d'acheter une voiture, découvrez tous les coûts de possession d'un véhicule, y compris les taux d'assurance, les coûts d'entretien et l'amortissement à l'aide de notre outil.

Histoires liées à l'assurance :

  • Coûts moyens de l'assurance automobile aux États-Unis par État pour 2021
  • Pourquoi ma compagnie d'assurance automobile a-t-elle augmenté mes tarifs ?
  • 10 façons simples de réduire vos coûts d'assurance automobile