Android Auto :comment ça marche et pourquoi vous en avez besoin

Nos téléphones apportent beaucoup à nos vies :ils nous connectent aux personnes que nous aimons, aux passe-temps que nous aimons, à la politique que nous détestons regarder et au travail que nous devons faire.

De la même manière, nos voitures ajoutent beaucoup à nos vies. Ils nous donnent la liberté de voir et de faire plus que nous ne pourrions jamais espérer sans eux. Mais mettez les deux ensemble, et vous créez quelque chose de dangereux.

La sécurité d'abord

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, la distraction au volant tue plus de 3 000 Américains chaque année.

Les experts en sécurité préconisaient de ranger le téléphone dans la voiture, mais cette approche n'a pas fait beaucoup de différence à une époque où nos vies se vivent en partie à travers ces minuscules écrans. Les entreprises technologiques ont donc proposé une autre solution :des systèmes qui intègrent parfaitement le téléphone dans la voiture, nous permettant d'utiliser nos applications préférées sans quitter la route des yeux.

Tout comme Android Auto, Apple CarPlay fonctionne parfaitement pour les utilisateurs d'iPhone. Consultez notre guide si vous êtes propriétaire d'Apple. Cependant, pour cet article, nous couvrirons les tenants et les aboutissants de l'intégration d'Android Auto avec les voitures et pourquoi vous en avez besoin si vous utilisez un smartphone Android.

  • Qu'est-ce qu'Android Auto ?
  • Comment se connecter à Android Auto
  • Fonctionnalités d'Android Auto
  • Avantages d'Android Auto
  • Inconvénients d'Android Auto

Qu'est-ce qu'Android Auto ?

Android Auto est un système qui intègre votre téléphone au système de divertissement de votre voiture. Il peut refléter l'écran du téléphone sur l'écran d'affichage de la voiture, permettant aux conducteurs de contrôler leur téléphone à l'aide de commandes vocales ou de l'écran tactile de la voiture pour minimiser les tâtonnements avec un téléphone pendant la conduite.

Android Auto peut être utilisé de deux manières dans la voiture. Les deux vous aident à utiliser les fonctions de votre téléphone avec un minimum de distraction pendant la conduite. Mais on offre une expérience supérieure.

De nombreuses voitures sont désormais livrées avec la fonctionnalité Android Auto installée. Il peut être disponible via une connexion filaire ou sans fil sur les modèles plus récents. Android maintient une liste régulièrement mise à jour des voitures disponibles avec une connexion Android Auto. Il s'agit d'un équipement standard ou optionnel sur plus de la moitié des voitures à vendre aux États-Unis. Il se développe assez rapidement pour que, d'ici quelques années, pratiquement chaque nouvelle voiture l'offre.

Vous pouvez également ajouter Android Auto à une voiture qui en est dépourvue. Des dizaines de systèmes stéréo de rechange l'incluent.

En concert avec un autoradio ou un système d'infodivertissement compatible

Pour les voitures compatibles, Android Auto peut se connecter au système d'infodivertissement de la voiture. Il reflète l'écran du téléphone sur l'écran tactile central de la voiture afin que vous puissiez activer les applications d'un simple toucher. Il utilise également le système audio de la voiture pour diffuser les sons du téléphone et les microphones intégrés au véhicule pour contrôler le téléphone avec des commandes vocales.

Les conducteurs peuvent utiliser Android Auto pour contrôler les applications musicales comme Spotify, les applications d'itinéraire comme Waze, et même demander à Google Assistant de lire les messages texte à haute voix. Ils peuvent passer des appels et envoyer des SMS avec des commandes vocales, tout en gardant les yeux libres pour la route devant eux.

Une expérience autonome sur votre téléphone

Si votre voiture n'a pas d'écran, vous pouvez toujours utiliser Android Auto. Android propose un mode autonome qui fonctionne sans écran dans la voiture, ce que Apple CarPlay ne propose pas actuellement.

Pour l'utiliser, placez le téléphone sur n'importe quel support ou support accessible et activez Android Auto. Cela invite le téléphone à accepter les commandes vocales, à activer par défaut le haut-parleur lors de la passation ou de la réception d'un appel, et à afficher un sous-ensemble d'applications que vous utilisez couramment dans la voiture dans des icônes plus grandes et plus faciles à lire.

Comment se connecter à Android Auto

Votre smartphone doit exécuter Android 6.0 (Marshmallow) ou toute version ultérieure du système d'exploitation Android pour utiliser l'interface Android Auto. La radio ou le système d'infodivertissement de votre voiture doivent également être compatibles. Utilisez le vérificateur de compatibilité de Google si vous n'êtes pas sûr.

  1. Installez la dernière application Android Auto sur votre téléphone, disponible sur le Google Play Store.
  2. Laissez la voiture au parking, avec une connexion Wi-Fi puissante.
  3. Assurez-vous que le téléphone est allumé.
  4. Démarrez la voiture.
  5. Branchez le câble du téléphone dans la voiture à l'aide d'un câble USB (bien qu'Android Auto puisse être utilisé sans fil, la configuration nécessite un câble branché).
  6. L'application Android Auto commencera automatiquement la configuration.
  7. Lisez et acceptez l'avis de sécurité et les conditions d'utilisation.
  8. Suivez les invites à l'écran sur le téléphone pour autoriser l'accès à la voiture.
  9. Sélectionnez l'application Android Auto qui s'affiche sur l'écran d'affichage de la voiture.
  10. Suivez les invites à l'écran sur l'écran tactile de la voiture pour terminer la configuration.

Fonctionnalités Android Auto

Android Auto permet aux conducteurs de contrôler de nombreuses applications téléphoniques courantes via des commandes vocales ou l'écran tactile de leur voiture.

Assistant Google

Google Assistant est l'interface de reconnaissance vocale d'Android Auto. Vous pouvez l'activer en disant simplement "Hey, Google", suivi de la commande que vous souhaitez exécuter. Par exemple, "Hé, Google, appelle le travail" composera le numéro stocké dans vos contacts comme "travail". "Hey, Google, mets ma playlist chill sur Spotify" va… eh bien, vous l'avez compris maintenant.

Vous pouvez également activer les commandes vocales en appuyant sur l'icône du microphone à l'écran ou en appuyant sur le bouton du microphone au volant si votre voiture en est équipée.

Navigation

Android Auto est compatible avec Google Maps, Waze et plusieurs autres applications de cartographie. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir des instructions détaillées, rechercher des stations-service ou des chargeurs de voiture électrique à proximité, et même réserver une place de stationnement via SpotHero et d'autres applications de stationnement.

Divertissement

Android Auto fonctionne avec Google Play Music, Spotify, YouTube Music, Pandora et de nombreuses autres applications musicales. Les applications d'actualités et de radio comme NPR One, BBC Sounds et TuneIn sont également compatibles. Vous pouvez contrôler les livres audio via Android Auto à l'aide d'Audible ou utiliser l'une des vastes gammes d'applications de podcast.

Les commandes des applications musicales sont étonnamment polyvalentes. Vous pouvez sélectionner des listes de lecture, des artistes, des chansons ou des sujets de podcast spécifiques avec des commandes vocales, ainsi que sauter et rembobiner des chansons.

Communication

L'innovation la plus importante pour la sécurité sur la route est peut-être l'excellente capacité de reconnaissance vocale de Google. Android Auto peut l'utiliser pour lire vos SMS entrants. Vous pouvez alors réagir sans lâcher le volant.

Le simple fait de dire "Hey, Google, envoie un SMS à maman" indiquera au système de configurer un SMS pour la personne répertoriée dans les contacts comme votre mère, puis de vous écouter pour dicter un message. Lorsque vous arrêtez de parler, l'Assistant Google vous dicte le message pour s'assurer qu'il dit ce que vous voulez qu'il dise, puis vous demande la permission de l'envoyer.

Android Auto est compatible avec de nombreuses applications de chat, notamment WhatsApp, Signal et Telegram.

Avantages d'Android Auto

Android Auto est un excellent moyen d'accéder aux fonctionnalités de votre téléphone Android pendant que vous conduisez. Il vous permet d'utiliser les commandes vocales, les boutons du volant ou l'écran tactile de votre voiture pour contrôler les fonctions du téléphone. De nombreuses applications populaires telles que Facebook, Zoom et WhatsApp sont compatibles.

Il vous permet également d'utiliser les fonctions de divertissement de votre téléphone à la place de la radio satellite coûteuse ou d'autres abonnements embarqués.

Inconvénients d'Android Auto

Toutes les applications ne sont pas disponibles sur Android Auto. Si la meilleure fonctionnalité d'Android Auto est sa capacité à utiliser vos applications préférées en mode mains libres pendant la conduite, vous devez vérifier que les applications que vous utilisez sont compatibles.

Toute technologie de reconnaissance vocale est un travail en cours. Parfois, l'envoi de messages texte avec reconnaissance vocale peut être frustrant, car vous devrez peut-être corriger les erreurs plusieurs fois avant d'appuyer sur envoyer.

Enfin, Android Auto peut rendre le multitâche tout en conduisant plus sûr, mais pas parfaitement sûr. Lorsque la circulation et les conditions routières rendent la conduite plus exigeante, vous ne devez pas du tout utiliser votre téléphone, même pas par commandes vocales.

Lire les articles connexes :

  • La mise à jour automatique d'Android ajoute des jeux et passe d'un profil à l'autre
  • Meilleures fourgonnettes pour 2022
  • Les meilleures voitures pour les seniors en 2021 et toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin