Android Auto peut être extrêmement utile pour diverses choses. Que vous l'utilisiez pour la navigation Google Maps ou la messagerie mains libres, il vous aide à garder vos yeux et à vous concentrer là où ils doivent être lorsque vous conduisez :sur la route. Cela étant dit, Google peut être un peu avare avec les mises à jour. Donc, s'il y a une nouvelle version d'Android Auto avec une fonctionnalité dont vous avez juste besoin, voici comment vous pouvez la mettre à jour manuellement !
La bonne chose à propos de la mise à jour d'Android Auto est qu'elle ne nécessite aucune interaction réelle avec votre voiture ou son système d'infodivertissement. Tout est géré sur votre téléphone Android ! Selon Autoevolution, la première étape de la mise à jour manuelle d'Android Auto consiste à disposer de la version la plus récente du fichier APK.
C'est là qu'un problème pourrait potentiellement survenir. Étant donné que Google ne propose pas de source de téléchargement autonome pour la version la plus récente d'Android Auto, vous devrez la trouver vous-même en ligne. Cependant, il est impératif que vous téléchargiez le fichier APK à partir d'une ressource fiable. Sinon, vous pourriez accidentellement télécharger un fichier APK infecté par un virus. APKMirror est une excellente ressource pour les APK Android Auto.
Une fois que vous avez téléchargé l'APK, c'est aussi simple que d'ouvrir le fichier sur votre téléphone et de l'autoriser à s'installer. Si vous n'avez jamais installé d'application à partir d'un autre endroit que l'App Store, vous verrez probablement un message vous demandant d'autoriser les applications provenant de sources extérieures. N'oubliez pas que vous entreprenez cette action à vos risques et périls. Bien qu'APKMirror soit généralement considéré comme une ressource sûre, tout est possible.
Une fois le fichier APK installé avec succès, vous avez terminé ! Félicitations, vous venez de mettre à jour manuellement Android Auto !
Google déploie lentement chaque mise à jour Android Auto sur une poignée d'appareils à la fois. Il y a une bonne raison à cela. Cependant, c'est un peu ennuyeux si vous n'êtes pas dans la première vague de déploiements de mises à jour.
Comme on pourrait le supposer, la principale chose à considérer lors du déploiement des mises à jour pour Android Auto est la sécurité. Ainsi, Google ralentit les déploiements pour empêcher la propagation massive de tout problème que ses développeurs auraient pu manquer. Ainsi, si la nouvelle mise à jour présente un problème imprévu, cela n'affectera que le nombre de personnes auxquelles Google a déployé la mise à jour.
Par exemple, imaginez que Google publie une mise à jour Android Auto qui a un problème de blocage lorsqu'un appel téléphonique se termine ou que vous recevez une nouvelle notification de message. Naturellement, ce serait assez ennuyeux et vous voudriez atténuer le problème. Tenter de résoudre ce problème est un problème en soi. Imaginez que des milliers de personnes essaient de jouer avec un système d'infodivertissement gelé en conduisant au lieu de prêter attention à la route. Ça sonne plutôt mal, non ?
Donc, en fin de compte, c'est que vous ne verrez peut-être pas de mise à jour Android Auto avant des semaines après le début de son déploiement. Cependant, comprendre la raison des niveaux de déploiement le rend un peu plus supportable. Cependant, si vous ne pouvez pas attendre pour obtenir ces réponses rapides aux messages ou à toute nouvelle fonctionnalité déployée par Android Auto, vous savez maintenant comment le mettre à jour manuellement