Si les prix de l'essence plus élevés ou simplement le désir de parcourir plus de kilomètres tout en dépensant moins d'argent en carburant vous semblent attrayants, vous pourriez envisager un véhicule électrique hybride rechargeable pour votre prochain achat.
Nous avons compris. Les voitures électriques ne plaisent pas à tout le monde. Oui, il y a l'attrait des émissions sans tuyau d'échappement. Et les voitures électriques les plus avancées sur le marché aujourd'hui peuvent parcourir des distances d'environ 400 miles entre les charges. Mais ils doivent quand même être rechargés, ce qui prend un peu plus de temps qu'un plein à la pompe à essence.
Un véhicule électrique hybride rechargeable, ou PHEV, offre un équilibre idéal entre la conduite écologique et la flexibilité d'aller partout pour les conducteurs. Il vous aide également à prolonger votre kilométrage entre les voyages à la station-service. La plupart des navetteurs peuvent se rendre au travail uniquement à l'électricité, tandis que le moteur à essence est en réserve en attendant les longs trajets.
Nous vous expliquerons en quoi les hybrides rechargeables et les voitures électriques diffèrent, ainsi que les avantages et ce que vous pouvez attendre d'un PHEV.
HISTOIRES CONNEXES :Combien coûte la recharge d'une voiture électrique ?
Considérez un PHEV comme un véhicule qui partage la différence entre une voiture à essence conventionnelle et un véhicule entièrement électrique.
Un PHEV peut gérer des trajets généralement entre 12 miles et 30 miles en utilisant uniquement l'énergie électrique. Certains des derniers modèles iront encore plus loin uniquement sur batterie. Un moteur à essence démarre et fonctionne avec le moteur électrique et la batterie pour fournir une consommation de carburant relativement faible.
Bien que la plupart des PHEV permettent aux conducteurs de décider quand ils souhaitent exploiter cette réserve de puissance électrique, la transition vers l'essence est presque transparente. Vous remarquerez peut-être un bruit supplémentaire sous le capot du moteur à essence, mais c'est tout.
Même si votre trajet aller-retour est plus proche de 50 miles, n'ayez crainte. Les voitures PHEV peuvent généralement se recharger en quelques heures.
Les PHEV commencent essentiellement comme des voitures à essence. Ouvrez le capot et vous trouverez un moteur à essence avec un moteur électrique généralement niché à côté. Caché sous le siège arrière ou quelque part dans le coffre/zone de chargement, vous trouverez une batterie plus grande que celle de la taille d'une boîte à chaussures sous le capot, mais pas aussi grosse que celle qui alimente une voiture entièrement électrique.
Vous trouverez deux petites portes à l'extérieur du véhicule. Un pour le carburant et un pour la recharge électrique.
La plupart des PHEV d'aujourd'hui ressemblent à leurs homologues à essence conventionnels, à part cette porte de chargement supplémentaire.
En revanche, une voiture électrique se débarrasse entièrement du moteur à essence. Vous devez donc planifier plus soigneusement les trajets en fonction des besoins de recharge de votre véhicule.
Pourtant, les véhicules électriques et les PHEV ont besoin de temps pour se recharger sur les chargeurs de niveau 1 ou 2 que la plupart des propriétaires placeront dans leur garage ou utiliseront lors de leurs déplacements.
Connexe :Voitures électriques 101 :ce que vous devez savoir
Pour les conducteurs, l'avantage le plus important d'un PHEV est d'aller n'importe où sans avoir besoin de s'arrêter pour des recharges chronophages.
Une fois la batterie épuisée, un PHEV se conduit un peu comme une voiture hybride conventionnelle. Son moteur électrique fournit une certaine assistance au moteur à essence, économisant du carburant par rapport à un véhicule à essence uniquement. De plus, certaines situations de conduite peuvent fournir une charge à la batterie, mais pas assez pour ajouter plus d'un mile environ de conduite électrique à la fois.
Seuls les yeux les plus avertis remarqueront une différence entre un PHEV et un véhicule à essence ou hybride équivalent. Un PHEV est parfait pour les conducteurs respectueux de l'environnement qui veulent toujours l'essence pour les longs trajets.
Un gros avantage des hybrides rechargeables est les incitatifs fiscaux fédéraux allant jusqu'à 7 500 $ sur les achats de véhicules neufs (cela ne s'applique pas aux véhicules d'occasion ou loués). Bien que vous deviez inclure l'incitation au moment des impôts, cela aide à couvrir le coût plus élevé du PHEV.
Les offres PHEV se répartissent en deux grandes catégories, du moins actuellement. Ce qui fonctionne le mieux pour vous peut dépendre du montant que vous souhaitez dépenser.
Les constructeurs automobiles de luxe tels que BMW, Mercedes-Benz, Audi et Volvo proposent des versions PHEV de plusieurs modèles. Le groupe motopropulseur T8 de Volvo, que l'on retrouve dans plusieurs modèles, y compris les berlines et les VUS, est peut-être le plus répandu parmi les marques haut de gamme.
Si vous ne voulez pas dépenser 50 000 $ ou plus pour un nouveau PHEV, ne désespérez pas. Les constructeurs automobiles traditionnels offrent une variété d'options.
Toyota appelle ses PHEV Prime, et le constructeur automobile propose actuellement des versions Prime de son SUV RAV4 et de sa Prius à hayon. Avec 42 miles d'autonomie électrique et une transmission intégrale de série, il n'est pas étonnant que les consommateurs veuillent le RAV4 Prime, qui est très demandé.
La Honda Clarity est également disponible sous forme hybride ou PHEV. Ford propose une version plug-in de son SUV Escape.
Les aventuriers peuvent se tourner vers le Jeep Wrangler 4xe, qui offre une autonomie électrique d'environ 22 miles et d'énormes capacités tout-terrain.
Trouvez une voiture hybride rechargeable