Au cours des prochaines semaines, des millions d'étudiants partiront à l'université; beaucoup pour la toute première fois. Et au fur et à mesure que ce rite de passage annuel se déroule, d'innombrables familles américaines se démèneront pour trouver un moyen de transport sûr et fiable pour leurs proches avant de prendre la route. Faire des allers-retours depuis l'université avec des passagers à la remorque dans diverses conditions de conduite pèse lourdement sur un véhicule, puis vous avez d'autres dépenses d'exploitation à prendre en compte. Comme les frais de scolarité continuent d'augmenter chaque année, la dernière chose que vous voulez est d'investir beaucoup d'argent dans un véhicule peu fiable. Avec tout cela à l'esprit, voici quelques facteurs clés à prendre en compte lors de l'achat de la bonne voiture pour un étudiant.
Dans la plupart des cas, vous achèterez un produit d'occasion véhicule pour votre étudiant. Tout d'abord, vous devez vous assurer qu'il est fiable en suivant ces étapes :
Faites le tour de la voiture et recherchez les signes de réparations majeures de la carrosserie, évaluez l'état des pneus, puis vérifiez en dessous pour détecter toute fuite de liquide suspecte. Ensuite, ouvrez le capot et regardez le moteur pour toutes les pièces usées. Inspectez également l'intérieur pour détecter tout dommage indiquant une usure excessive.
Les VHR servent en quelque sorte de « feuille de route », tout en révélant des informations telles que les accidents, les dossiers d'entretien et de réparation, le nombre de propriétaires et si le véhicule a déjà été récupéré (« totalisé » par un assureur). La plupart des vendeurs fournissent maintenant un VHR gratuit. Sinon, Carfax (carfax.com) les propose pour une somme modique.
Faites glisser le conducteur prévu derrière le volant pour avoir une idée des pédales, des commandes, de l'espace pour les jambes et la tête et du champ de vision. Avant de prendre la route, testez tous les systèmes, y compris la chaîne stéréo, le chauffage et la climatisation, les lumières, les vitres électriques et les serrures de porte. Ensuite, prenez-le pour un essai routier avec la radio éteinte . Écoutez les bruits étranges, évaluez le confort de conduite, la direction et la suspension. Est-ce que ça bouge en douceur ? Les freins et le régulateur de vitesse fonctionnent-ils bien ?
Lisez les avis en ligne des propriétaires de véhicules réels pour obtenir des commentaires sur la fiabilité et tout problème fréquemment signalé.
La dernière étape consiste à payer un professionnel pour inspecter tous les principaux systèmes, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour éviter initialement de payer trop cher pour un véhicule, recherchez la juste valeur marchande de voitures similaires dans votre région en utilisant la marque, le modèle et l'année sur des sites comme Autotrader (www.autotrader.com) et Kelly Blue Book (www.kbb.com). Des facteurs comme un kilométrage plus élevé, plusieurs propriétaires et des accidents peuvent réduire le prix. Voici d'autres problèmes d'abordabilité :
Notamment, lorsque votre étudiant fera fréquemment de longs trajets, vérifiez les miles par gallon (MPG) avant d'acheter. Vous n'avez vraiment pas besoin de leur acheter un VUS énergivore alors qu'une berline 4 cylindres économique ou compacte avec beaucoup d'espace, notamment un hybride, a plus de sens.
Vérifiez auprès de votre agent avant de signer sur la ligne pointillée au sujet des tarifs, puis décidez si les primes conviendront à votre budget.
Lisez les blogs de mécaniciens en ligne, les sites Web de passionnés de conduite et les avis des consommateurs pour avoir une idée des futurs coûts de maintenance.
Évidemment, cela est important lorsque vous achetez une voiture pour un membre de la famille. Lorsqu'il s'agit d'un véhicule plus jeune et moins expérimenté qui conduira par tous les temps, vous devez être extrêmement prudent. Pour mieux assurer leur sécurité routière, recherchez ces caractéristiques du véhicule :
Des moteurs plus gros et plus puissants encourageront simplement une conduite plus rapide et consomment de l'essence. Achetez un véhicule avec un moteur plus petit qui offre des performances adéquates.
Tout en équilibrant l'économie de carburant avec cette décision, éloignez-vous des véhicules extrêmement légers qui offriront moins de protection contre les collisions.
C'est un must pour les jeunes conducteurs, car l'ESC aide les pneus à mieux suivre les virages et les chaussées glissantes.
Recherchez des voitures dotées d'améliorations en matière de sécurité telles que plusieurs airbags, le Bluetooth, des capteurs de changement de voie et d'autres systèmes d'évitement des accidents.
Même en prenant toutes les précautions de sécurité énumérées ci-dessus, la voiture que vous achetez pour votre étudiant peut toujours être impliquée dans un accident. Lorsque cela se produit, soyez assuré qu'un bon atelier de carrosserie dans votre région peut réparer rapidement les dommages de manière experte, puis ramener votre proche à l'école en toute sécurité et de manière fiable. Ils ont la formation, l'expérience et l'équipement nécessaires pour effectuer les réparations correctement et restaurer votre tranquillité d'esprit. La plupart des magasins travailleront également directement avec les compagnies d'assurance afin que vous n'ayez pas à le faire. Pour rechercher votre code postal pour un meilleur atelier de carrosserie automobile dans votre région qui se spécialise dans les réparations de haute qualité, visitez :www.carwise.com maintenant.