Il est surprenant d'apprendre que, quel que soit l'état de votre radiateur, vous pouvez nettoyer le radiateur de votre véhicule avec du bicarbonate de soude, il peut nettoyer les pores obstrués, le radiateur corrodé et rouillé se transformer en un radiateur vraiment propre et lisse.
C'est une ancienne technique de rinçage et de nettoyage du radiateur de manière peu coûteuse, très efficace au cas où, si vous n'avez pas de produit chimique de nettoyage dédié pour le radiateur.
Si vous pensez que cela pourrait endommager le radiateur de votre véhicule, n'hésitez pas à l'utiliser, c'est vraiment sûr et sain et peut-être le plus sûr, par exemple, dans certaines conditions telles que vous ne pouviez pas trouver ou acheter des produits chimiques spéciaux.
Avant de commencer à nettoyer un radiateur avec du bicarbonate de soude, vous devez savoir ce qu'est le bicarbonate de soude et pourquoi c'est une solution de nettoyage utile et n'oubliez pas d'ajouter du vinaigre avec du bicarbonate de soude car les deux créent une réaction chimique qui implique cela.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux produits puissants que les gens aiment utiliser pour le nettoyage. Chacun a ses propres avantages de désinfection, selon Brian Sansoni de l'American Cleaning Institute, un expert en matière de nettoyage. « Le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel et un abrasif fin; c'est bon pour l'absorption des odeurs et le frottement. Le vinaigre est particulièrement efficace pour enlever les taches d'eau dure. Lorsque vous combinez du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous mélangez un acide (vinaigre) et une base (bicarbonate de soude) qui crée de l'eau salée et du gaz carbonique. La réaction a un aspect «propre» immédiat, mais lorsque vous regardez plus profondément, vous réalisez qu'il vous reste de l'eau salée. L'agitation de la réaction pétillante elle-même peut être utile pour briser physiquement et emporter la saleté.
Le bicarbonate de soude est du bicarbonate de sodium :chaque molécule de bicarbonate de soude contient un atome de sodium, un atome d'hydrogène, un atome d'oxygène et une molécule de dioxyde de carbone.
Le vinaigre contient de l'acide acétique, dont chaque molécule contient un atome d'hydrogène et un ion acétate.
Lorsqu'il est combiné, l'atome d'hydrogène de l'acide acétique rencontre les atomes d'hydrogène et d'oxygène du bicarbonate de soude pour former une molécule d'eau, tandis que l'ion acétate s'accroche à l'atome de sodium et forme un sel, l'acétate de sodium. La molécule de dioxyde de carbone, débarrassée de ses autres liaisons chimiques, peut maintenant s'échapper et bouillonner sous forme de gaz.
La quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre reste égale à 6 cuillères à soupe chacun, ce qui fournira le meilleur résultat.
Pour plus de détails, voici une vidéo pour mieux comprendre comment nettoyer un radiateur avec du bicarbonate de soude