Comment installer correctement les couvre-tonneaux sur votre camion

Il existe des dizaines de types de couvre-caisses pour votre camion. Une fois que vous avez finalement décidé d'une housse de tueur pour votre camion de travail ou votre balade du week-end, il est temps de l'installer. Bien que chaque couverture ait ses propres bizarreries et conseils d'installation, ces étapes vous aideront à maîtriser la plupart des processus d'installation. Une fois que vous êtes familiarisé avec ces étapes, achetez en ligne les housses de lit de camion rétractables Retrax pour trouver une housse qui convient à votre camion et à votre budget.

Confirmez que votre housse s'adapte à votre lit de camion

Cela peut sembler évident, mais cette étape vous évitera bien des maux de tête sur la route. Les couvertures sont disponibles dans des longueurs et des largeurs spécifiques, et certains rails de couverture ne sont compatibles qu'avec certains modèles de camions. Vérifiez toujours que votre couvre-tonneau fonctionne pour votre marque et votre modèle de camion avant de le décharger et de tenter de l'installer. Ignorez cette étape et vous pourriez finir par endommager votre couverture ou la perdre sur le bord de la route.

Installer les rails latéraux

La plupart des couvre-tonneaux sont livrés avec des rails latéraux qui se fixent à votre camion. Certains utilisent des loquets individuels, des boutons-pression ou d'autres dispositifs. Si votre housse n'utilise pas de rails, suivez les instructions fournies pour fixer votre housse à votre lit de camion. N'essayez pas de forcer un couvercle en place ou de le fixer sans les accessoires appropriés.

Pour un système de rail latéral, vous devez ouvrir votre hayon et poser les rails sur les côtés de votre camion. Certains se connectent au haut des rails de stockage de votre camion, tandis que d'autres se verrouillent sur les côtés. Recherchez un couvre-tonneau BAK Industries avec des rails latéraux pour une conception étanche et durable.

Vos rails latéraux de couverture de tonneau doivent être livrés avec des pinces. Fixez les rails à votre camion à l'aide de ces pinces. Vous devrez peut-être utiliser des cales pour vous assurer que les deux rails latéraux correspondent et sont de niveau.

Ajuster les rails

Fixez chaque pince et prenez le temps d'inspecter toute la longueur des deux rails. Une fois que vous êtes satisfait de l'installation, commencez à serrer les pinces. Commencez par la pince avant de chaque côté, puis descendez les rails du tonneau.

Installer la couverture

La plupart des couvercles comprennent un joint en caoutchouc. Vérifiez si le joint se fixe au matériau de la couverture ou aux rails de conduite. Cela permet de garder le contenu de votre lit de camion à l'abri des éléments.

La prochaine étape dépend du type de couverture dont vous disposez. Les couvertures rigides peuvent nécessiter des mains supplémentaires ou de l'équipement lourd pour être soulevées et installées. Une couverture enroulable souple utilise des boutons-pression ou des crochets et boucles pour se connecter aux rails. Recherchez des boulons, des boutons-pression, des attaches, des sangles et d'autres accessoires supplémentaires pour fixer le couvercle en place.

Achetez une housse de qualité adaptée à votre camion

Les couvre-caisses sont disponibles dans une large gamme de styles, de matériaux et de prix, mais ils offrent tous une couverture fiable de votre lit de camion. Protégez vos outils, vos matériaux et votre équipement de week-end des regards indiscrets et des intempéries. Achetez des housses de lit de camion qui correspondent à votre conduite, à votre budget et à votre sens de l'aventure. Utilisez ces étapes pour installer rapidement une couverture et prendre la route avec votre camion préféré.