Avant d'aborder la façon de tester les amplis de démarrage à froid avec un multimètre, voyons ce que signifie cca et pourquoi il est si essentiel pour les automobiles dans les climats froids par rapport aux véhicules dans les climats chauds.
CCA signifie ampères de démarrage à froid, et c'est une cote utilisée dans le secteur des batteries pour décrire la capacité d'une batterie à démarrer un moteur dans des conditions froides. En général, démarrer un moteur dans un environnement chaud est plus facile que d'en démarrer un dans un environnement froid. La cote indique combien d'ampères une batterie de 12 volts peut fournir pendant 30 secondes à 0 ° F tout en maintenant une tension d'au moins 7,2 volts.
Plus la cote CCA est élevée, plus la puissance de démarrage de la batterie est élevée.
La cote CCA est plus importante si vous vivez dans un climat froid que si vous vivez dans un climat chaud. Étant donné que la puissance de démarrage d'une batterie diminue à mesure qu'elle vieillit, une batterie avec une puissance de démarrage plus élevée devrait vous apporter plus de confiance dans le temps. Les batteries de remplacement doivent avoir une valeur nominale identique ou supérieure à celle de la batterie d'origine.
Lorsque vous achetez une batterie avec une cote CCA, tout ce que vous avez à faire est d'appliquer cette méthode de division simple pour la convertir en AH afin de déterminer la capacité de la batterie.
Donc, dans cette situation, la règle d'or consiste à diviser la cote CCA par un nombre constant de 7,25 pour obtenir la valeur AH, ce qui est simple, n'est-ce pas ? Encore une fois, je ne peux pas garantir que la valeur AH que vous obtenez en utilisant cette approche est la valeur précise portée par la batterie, mais croyez-moi quand je dis que c'est aussi proche que possible.
Par exemple, imaginez que vous envisagez d'acheter une batterie avec une cote CCA d'environ 1500 et que vous souhaitez également déterminer la cote AH. Maintenant, vous divisez simplement 1500 par 7,25, donc 1500 / 7,25 =206,9.
Donc, 207AH est la valeur approximative que vous pouvez utiliser pour estimer la santé de votre batterie.
Pour en savoir plus sur la façon de tester l'ampli de batterie avec un multimètre, consultez les détails étape par étape.
CCA– A-H
• Vous pouvez utiliser le numéro de classement CCA de votre batterie de voiture, par exemple, et le multiplier par 0,7. Si vous possédez un 600 dans le CCA, vous obtiendrez environ 420 dans A-H.
PAR LE MÊME SIGNE
A-H – CCA
• Vous pouvez utiliser à nouveau le nombre A-H de la batterie de votre voiture et le multiplier par 7,25. Si vous possédez un 100 dans l'A-H, vous obtiendrez environ 725 en CCA.
Plus :Comment restaurer une batterie de voiture avec du sel d'Epsom
Gardez votre multimètre attaché aux bornes de la batterie tout en testant les ampères de démarrage à froid, puis démarrez votre véhicule. Il s'agit d'une tâche à deux personnes, l'une contrôlant l'allumage et l'autre vérifiant les variations pendant que le moteur tourne.
Si la mesure chute à 10 volts mais monte ensuite à environ 12 volts , c'est le scénario optimal. Si la lecture reste constante après la chute de valeur initiale, votre batterie est en bon état de fonctionnement . Tout au long du processus, le moteur doit tourner.
Si la première mesure est à 5V et pas en dessous , la batterie s'affaiblit régulièrement et ne durera pas longtemps. De même, si la mesure est très inférieure à 5 V , la cellule doit être remplacée.
Assurez-vous de ne pas essayer de tout accomplir par vous-même. Vous devez demander l'aide d'une autre personne car tenter de gérer à la fois le moteur et la mesure par vous-même peut entraîner une mesure incorrecte.