Parfois, certains modèles de voitures occupent de l'espace dans un segment de véhicules particulier. Au fil du temps, avec les bonnes améliorations, le même modèle peut se qualifier pour plus d'une catégorie. Dans le cas de la dernière Volkswagen Golf GTI, elle est communément connue comme une trappe chaude autant qu'elle est connue pour ses performances énergiques.
La GTI est plus axée sur les performances que la Golf standard, mais pas aussi chaude que la Golf R. Alors, pourrait-il techniquement s'agir d'une voiture de sport ? Ou son look non traditionnel signifie-t-il qu'elle n'est pas qualifiée pour avoir une désignation officielle de voiture de sport ?
Faisons d'abord une introduction appropriée. Selon Volkswagen, la Golf GTI a fait ses débuts en 1976. L'année modèle 2022 marque sa transformation en huit générations. On dit que cette dernière itération incarne la formule Golf de confiance, ajoutant plus de raffinement, de style et une dynamique de "performance ludique".
Consumer Reports partage quelques détails de base, y compris une fourchette de prix estimée de 29 880 $ à 39 130 $. On estime que la Golf GTI obtient un total de 28 mpg et des notes élevées parmi les critiques pour sa transmission en douceur, son freinage rapide et encore plus de puissance.
Le modèle 2022 exploite un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui exploite 241 ch, une augmentation de 13 ch par rapport à la version précédente. En termes de performances, vous adorerez passer de 0 à 60 sur la chaussée en 6,4 secondes.
Il pourrait y avoir quelques aversions. Certains citent la Golf GTI comme ayant des commandes déroutantes, y compris le système d'infodivertissement, qu'Edmunds qualifie de "frustrant". Et encore une fois, si vous recherchez une puissance de voiture de sport rapide et ultra-hurlante, la GTI est considérée comme un type de performance plus intermédiaire et amusant. Mais la question demeure. Est-elle assez rapide et a-t-elle l'allure d'une voiture de sport ?
Les guides NADA fournissent un certain contexte sur ce qui définit officiellement une voiture de sport. Son interprétation est n'importe quelle "petite voiture basse avec un moteur puissant". Il suggère également que ces modèles "siègent généralement deux personnes". Mais la version du dictionnaire de ce qui sépare une voiture de sport des autres voitures va plus loin pour décrire "une automobile équipée pour la course". Vous verrez d'autres exigences lorsque vous explorerez différentes définitions de dictionnaire comme l'aérodynamique, les centres de gravité bas, la direction de précision, la suspension et la capacité à grande vitesse. Comme le souligne Road and Track , personne ne sait plus vraiment comment définir une voiture de sport.
Bien que la Volkswagen Golf GTI 2022 ne corresponde pas nécessairement à ces «définitions officielles» en raison de sa conception de voiture compacte, beaucoup la considèrent toujours comme une voiture de sport qualifiée. Elle remporte des prix sur le thème des voitures de sport, dont le prix Forbes de la voiture de sport de l'année. Et personne ne remet en question la capacité de cette voiture à se comporter comme une voiture de sport, y compris l'industrie de l'assurance. Jerry souligne que la Golf GTI est considérée comme une voiture de sport, ce qui se traduit par un risque plus élevé et des primes plus élevées.
Aussi amusante et sportive que soit la Volkswagen Golf GTI 2022, et même avec ses distinctions de voitures de sport, les fans de VW qui veulent des performances époustouflantes peuvent choisir de passer à la Golf R à la place. Si vous voulez vraiment une expérience de voiture de sport de votre Volkswagen, la Volkswagen Golf R répond à tous les égards. Attendez-vous à plus de puissance, de sensations fortes et de courage que la Golf GTI déjà sportive.
Vous aurez plus de puissance avec la Golf R, avec 315 ch de son moteur quatre cylindres turbocompressé. Vous disposerez également d'un nouveau système de traction intégrale et de commandes tactiles pour une sensation de performance au volant. Et vous paierez plus avec la fourchette de PDSF de 44 090 $ à 44 890 $.
Ainsi, la Volkswagen Golf GTI est une voiture à hayon et une voiture de sport. Ce ne sont peut-être que les modèles Goldilocks of Golf, avec la bonne quantité de performances, de plaisir, de confort, de commodité et de sécurité, le tout dans un petit tour percutant.