La Volkswagen Beetle, la voiture la plus vendue de tous les temps, n'a pas toujours été aussi appréciée. La voiture n'a pas vraiment été inventée par les nazis, dans le sens où ils ne l'ont pas conçue ni construite, mais ce n'est qu'une question de sémantique. La Coccinelle était en effet le résultat du plan d'Adolf Hitler de construire une voiture fiable que les familles allemandes qui travaillaient dur pouvaient se permettre. Il a rencontré le designer automobile Ferdinand Porsche en 1935 pour mettre son plan en marche. La voiture devait accueillir cinq occupants, être facile à entretenir, capable de voyager rapidement sur l'autoroute et être abordable pour un salaire moyen.
Il a fallu un certain temps pour que la voiture simple, refroidie par air et à moteur arrière se répande dans d'autres parties du monde. Les Britanniques pensaient que c'était bruyant et hideux. Les Américains hésitaient à soutenir quoi que ce soit, même de loin lié à Hitler ou au parti nazi. Un constructeur automobile rival a affirmé que des éléments de la conception de Porsche copiaient certains des leurs, une affaire que VW a réglée quelques décennies plus tard. Il a été révélé encore plus tard qu'Hitler avait volé de nombreux éléments de sa conception de 1935 à un véhicule antérieur conçu et conduit par un inventeur et journaliste nommé Josef Ganz. Hitler a repéré la voiture de Ganz lors d'un salon en 1933, et les éléments clés de sa conception se sont retrouvés dans la Volkswagen. Ganz a même appelé sa voiture le May Bug. Peu de temps après qu'Hitler et Porsche eurent élaboré leur plan, Ganz, qui était juif, ferma son entreprise et s'enfuit en Suisse.
Mais le grand public, ceux qui ne savaient rien des problèmes de droit d'auteur et de conception pendant la production de la Volkswagen Beetle, ne s'intéressaient vraiment qu'au lien de la voiture avec Hitler, les nazis et les effets durables de la Seconde Guerre mondiale. Finalement, cependant, les gens du monde entier ont progressivement convenu que la Coccinelle était basée sur une prémisse solide, et qu'il était acceptable d'accepter "La voiture du peuple" et de toujours s'opposer à Hitler et à ses partisans. Les nazis n'ont jamais produit ni vendu la voiture eux-mêmes, ce qui a aidé. Dans les années 1960, après une campagne de marketing astucieuse, la VW Beetle est devenue la voiture importée la plus vendue en Amérique. Et entre-temps, Volkswagen a élargi sa gamme de produits pour inclure des variantes telles que des véhicules militaires, le bus VW bientôt emblématique, le Dune Buggy ludique et exubérant et le coupé et cabriolet Karmann Ghia svelte, semblable à Porsche. La dernière VW Beetle refroidie par air traditionnelle est sortie de la chaîne de production au Mexique en 2003, et bien que les racines historiques malheureuses de la voiture n'aient pas été oubliées, il est clair que la plupart du monde ne garde pas rancune contre la voiture elle-même. /P>