Tondre l'herbe est simple. Sortez simplement votre tondeuse, lancez-la et coupez. Ou ça devrait être aussi simple que ça, de toute façon. En réalité, il y a beaucoup plus à tondre la pelouse, comme la direction dans laquelle vous coupez l'herbe, le choix de la tondeuse adaptée à votre jardin et les besoins d'entretien de base de votre tondeuse à gazon.
Si une tondeuse répondait aux besoins de chacun, il n'y aurait qu'une ou deux options disponibles par marque. Cependant, ce n'est pas le cas. Qu'il s'agisse d'essayer de déterminer ce que vous pouvez vous permettre ou de choisir une tondeuse à gazon parfaite pour le terrain unique de votre propriété, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque vous achetez une tondeuse à gazon.
Si vous avez une grande cour, une tondeuse à pousser vous laissera fatigué et en sueur après avoir passé tout votre samedi dans la cour. Une tondeuse à gazon autoportée pourrait grandement vous aider à la tondre en un temps record, tout en vous assurant qu'il vous reste encore de l'énergie pour faire quelque chose d'amusant une fois que tout est terminé.
D'un autre côté, une tondeuse à pousser peut être exactement ce dont vous avez besoin si vous avez une petite cour. Cela vous permettra d'entrer dans des espaces exigus comme la section entre votre maison et la clôture, qui sépare votre propriété des voisins.
Ensuite, il y a la fourchette budgétaire. Cherchez-vous une tondeuse à gazon à moins de 300 $ ou avez-vous l'argent pour acheter quelque chose de plus cher? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre avant d'acheter une nouvelle tondeuse à gazon.
Qui savait que l'herbe pouvait être si nécessiteuse? Vous devez l'arroser, le planter au bon endroit et le garder taillé pour qu'il soit à son meilleur. Selon Tom’s Guide, vous devez également vous assurer de changer les choses lorsque vous tondez la pelouse en la coupant dans différentes directions.
Le site d'évaluation des produits rapporte :« Nous avons tous notre technique de tonte, mais nous ne coupons jamais l'herbe dans la même direction à chaque fois. Cela empêchera la "pliure" des brins d'herbe pour créer cette pelouse luxuriante et plus saine."
Si vous remarquez que votre herbe est couchée horizontalement, passer un râteau dessus avant de tondre peut aider à redonner du peps à ces brins d'herbe.
Bien qu'une tondeuse à gazon ne nécessite pas autant d'entretien que votre automobile, elle nécessite tout de même un certain entretien si vous voulez qu'elle dure. Par exemple, vous devrez changer les bougies d'allumage, nettoyer le plateau de coupe et préparer votre tondeuse pour l'hiver en enlevant tout carburant inutilisé. Vous devez également changer l'huile.
Alors, à quelle fréquence devez-vous changer l'huile? Vous voudrez changer l'huile deux fois par saison ou toutes les 50 heures d'utilisation pour les tondeuses à pousser. Les tondeuses autoportées peuvent fonctionner toutes les 100 heures ou une fois par saison.
Si vous n'avez jamais changé l'huile d'une tondeuse auparavant, vous pouvez toujours engager quelqu'un d'autre pour le faire. Une autre option consiste à le faire vous-même.
Vous commencerez par laisser tourner la tondeuse pendant environ 15 minutes. C'est pour réchauffer le moteur. Ensuite, débranchez les fils de la bougie et éloignez-les de la tondeuse pour éviter un incendie.
Si vous utilisez la méthode du siphon, insérez votre pompe dans la jauge jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle touche le fond du moteur. Ensuite, placez l'extrémité opposée de la pompe dans votre bac de récupération d'huile et manœuvrez-la pour que l'huile s'écoule.
Si vous préférez la méthode d'inclinaison, inclinez la tondeuse vers l'arrière et placez le bac de vidange d'huile sous le tube de la jauge. Assurez-vous de ne pas l'incliner vers le filtre à air. Maintenez cet angle jusqu'à ce que l'huile sorte goutte à goutte.
Changer l'huile ne doit pas être difficile, mais c'est une bonne idée d'avoir quelqu'un qui connaît cette tâche pour vous aider les deux premières fois. Il est également recommandé d'avoir quelqu'un à proximité si vous utilisez la méthode d'inclinaison au cas où la tondeuse à gazon basculerait trop loin.