Il y a de nombreuses raisons d'aimer la Nissan GT-R, mais ces caractéristiques s'accompagnent d'un prix élevé qui rend difficile de dire que cela en vaut la peine. Le prix standard de la GT-R se situe bien dans la fourchette à six chiffres, et certains concurrents de Nissan dans le domaine de la transmission intégrale proposent des véhicules d'un standard similaire à un coût bien inférieur. La GT-R vaut-elle le coup ? Lisez la suite et décidez par vous-même.
La Nissan GT-R 2021 est une voiture de sport de luxe adaptée à toutes les saisons. La voiture est propulsée par un moteur qui est attendu dans une voiture de cette classe. Il est propulsé par un moteur V6 biturbo qui permet à la GT-R de passer de zéro à 60 en trois secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 205 mph.
Même à grande vitesse, les conducteurs disposent des outils nécessaires pour garder le contrôle à tout moment. La GT-R est livrée de série avec le système de traction intégrale ATTESA E-TS de Nissan. Ce système envoie la puissance du moteur aux roues arrière dans des conditions de conduite normales, mais il peut détourner la moitié de cette puissance vers les roues avant lorsqu'une perte de traction est détectée. Les systèmes de direction et de freinage sont également à un niveau élevé, et la suspension adaptative en fait juste assez pour faire face aux bosses et aux aspérités de la route.
Contrairement à bon nombre de ses concurrents, la GT-R a un intérieur à quatre places, bien que les sièges arrière soient meilleurs pour ranger les bagages que les passagers adultes. Il dispose également d'un système d'infodivertissement à écran tactile facile à utiliser. De toute évidence, c'est une voiture qui apporte beaucoup à la table.
Certains aspects de la GT-R laissent à désirer. L'efficacité énergétique est le principal d'entre eux. La voiture ne consomme que 16 mpg en ville et 22 sur l'autoroute.
Il dispose également de 8,8 pieds cubes d'espace de coffre, il peut donc être difficile de faire rentrer des objets plus volumineux dans la GT-R. Les fonctionnalités de sécurité avancées font également défaut ici. Ni la National Highway Traffic Safety Administration ni l'Insurance Institute for Highway Safety n'ont testé le véhicule, mais cela est assez courant pour les voitures de luxe haut de gamme.
Esthétiquement, le style épuré et minimaliste de la GT-R avec des couleurs principalement sombres enveloppées dans du plastique doux au toucher et une sellerie en cuir synthétique est certainement agréable, mais ne résiste pas tout à fait à certains de ses concurrents.
Ensuite, il y a le prix. La GT-R a un prix de départ de 113 540 $, ce qui se situe à l'extrémité supérieure du spectre des voitures de luxe. La version GT-R Nismo gonflée commence à 210 740 $. U.S. News a attribué à la voiture une note de performance de neuf sur 10, mais compte tenu du prix, il est juste de regarder autour de vous et de se demander si vous pouvez en avoir plus pour votre argent.
Dans une liste des actualités américaines classant les 13 meilleures voitures de sport à traction intégrale en 2021, quatre voitures avec un score de performance similaire ou supérieur à celui de la GT-R coûtent nettement moins cher que ce que propose Nissan et qui incluent également des fonctionnalités de traction intégrale. Les véhicules sont :
2021 Tesla Model 3 Performance AWD (score de performance de 56 990 $ de 9,4)
La dernière offre de Tesla est à la fois l'une des meilleures voitures hybrides et électriques de luxe sur le marché. Le modèle 3 peut passer de zéro à 60 en 3,1 secondes grâce à sa capacité à accéder à 100 % de son couple à l'arrêt. La voiture a également une longue autonomie, une maniabilité précise et des cotes de sécurité élevées de la National Highway Traffic Safety Administration et de l'Insurance Institute for Highway Safety. Le système de traction intégrale à deux moteurs de Tesla est fourni de série avec les versions Long Range et Performance du Model 3.
Polestar 2 2021 (59 900 $, score de performance de 9,2)
Être le premier produit grand public de cette société. La Polestar a très peu de reconnaissance de nom parmi la plupart des gens. Mais cette berline électrique est un début impressionnant. Bien qu'il souffre des comparaisons inévitables avec le Tesla Model 3, le Polestar a un design intérieur attrayant, beaucoup d'espace de chargement et un système d'infodivertissement accueillant.
2021 Jaguar F-Type R-Dynamic AWD (81 800 $, score de performance de 8,8)
La dernière édition de Jaguar est la première mise à jour majeure de leur voiture de sport depuis 2014. La F-Type R-Dynamic est livrée avec un moteur V6 de trois litres qui émet 380 chevaux et 339 livres-pied de couple. La manipulation de précision permet au conducteur de contrôler facilement cette puissance, et il dispose également de 14,4 pieds cubes d'espace de coffre, ce qui est bien plus que ce que vous trouverez dans la plupart des voitures de sport de luxe.
Porsche Taycan 2021 (103 800 $, score de performance de 9,7)
Le Taycan est le premier véhicule purement électrique de Porsche, et c'est un très bon début de la part de la marque. La voiture peut développer jusqu'à 522 chevaux si nécessaire et passer de zéro à 60 en 3,8 secondes. Il se comporte de manière subtile et l'habitacle est aménagé à la hauteur de l'idée de luxe. Le plus gros inconvénient est que le système de contrôle non conventionnel, qui ne comporte pratiquement aucun bouton physique sur le tableau de bord, peut être un rebut pour certains. Il convient de noter que le Taycan de base n'a qu'une propulsion arrière, vous devrez donc opter pour les modèles améliorés pour la transmission intégrale.
Chaque véhicule a ses propres avantages et inconvénients, mais ces autres voitures peuvent représenter une meilleure affaire que la GT-R pour le conducteur plus soucieux des coûts, même s'il s'agit d'une voiture objectivement bien faite.