Les vendeurs de voitures d'occasion tiers comme Carmax, Carvana et Vroom ont fait fureur ces dernières années. La pandémie mondiale a poussé de nombreux acheteurs de voitures à acheter des voitures à domicile, ces sites offraient donc de nombreuses commodités. Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'ils proposent un modèle commercial "sans tracas, sans marchandage" qui permet aux clients de simplement choisir leur voiture et de l'acheter comme n'importe quel autre produit.
Et si le modèle commercial s'est avéré bénéfique pour le marché, il n'est pas toujours parfait. Par exemple, Vroom a reçu de nombreuses plaintes de clients en ligne, ce qui lui a valu une note « F » auprès du Better Business Bureau (BBB).
Si vous résidez actuellement à Houston ou à Dallas Fort Worth et envisagez de faire affaire avec Vroom, vous voudrez peut-être consulter certaines de ses notes. Au cours de l'année écoulée, les clients ont soumis plus de 1 696 plaintes au Better Business Bureau, ce qui représente une augmentation significative au cours des dernières années. Pour être exact, Vroom a reçu 1 817 plaintes au cours des trois dernières années, nous pouvons donc comprendre pourquoi la récente hausse est préoccupante.
Le BBB rapporte que le concessionnaire de voitures d'occasion tiers a actuellement une note «F» en raison du nombre de plaintes sans réponse et non résolues actuellement déposées contre lui. Après avoir lu certaines des plaintes déposées auprès du BBB, les clients ont allégué que certains des véhicules mis en vente étaient "déformés sur leurs photos en ligne". Ainsi, lorsque les véhicules de certains clients ont été livrés, ils ont eu des problèmes qui ne pouvaient pas être clairement vus sur les photos. Ces problèmes comprenaient diverses formes de dommages corporels ainsi que des intérieurs décolorés ou endommagés.
D'autres problèmes comprenaient des problèmes de paperasse pour faire immatriculer la voiture, des retards dans les livraisons et des problèmes concernant les véhicules d'échange. Certaines plaintes concernaient des problèmes de garantie et des rapports Carfax trompeurs, ainsi que des problèmes de communication avec Vroom pour résoudre ces problèmes et préoccupations. En raison de l'absence de réponse, de nombreux clients Vroom se sont tournés vers le BBB pour obtenir de l'aide. Heureusement, de nombreux problèmes de clients ont été résolus, cependant, la note faible reste due au fait que certains d'entre eux restent ouverts.
Si vous envisagez d'acheter une voiture auprès de Vroom ou de tout autre détaillant de voitures d'occasion en ligne, il est important de toujours faire vos recherches. Le BBB recommande les conseils suivants :
Bien que les détaillants de voitures d'occasion en ligne comme Vroom aient un bon taux de réussite, ils ne sont pas toujours parfaits. Espérons que Vroom pourra obtenir une meilleure note à l'avenir, mais pour l'instant, si vous envisagez d'acheter une voiture ou quelqu'un d'autre, n'oubliez pas de faire autant de recherches que possible.