Overlanding consiste essentiellement à camper avec une voiture de tous les jours, comme un SUV ou un camion. Il y a beaucoup à considérer sur le plan logistique, à commencer par la voiture. L'atterrissage se fait généralement avec une voiture à traction intégrale ou à quatre roues motrices, surélevée et disposant de beaucoup d'espace de chargement. Il est possible de transformer un econobox en un overlander, tant qu'il y a des améliorations de suspension qui lui donnent la garde au sol dont il a besoin pour les terrains rocheux. Cependant, équiper quelque chose comme une Honda Civic pour des aventures terrestres peut être plus cher que de simplement acheter un Honda CR-V d'occasion du début des années 2000. Voici quelques équipements de base pour entreprendre des aventures terrestres.
Yakima fabrique certaines des meilleures barres de toit. Certains sont en aluminium, ils sont donc légers et ont une forme aérodynamique. Ils sont aussi étonnamment forts. Ils sont vendus en différentes longueurs, alors assurez-vous de choisir celui qui est de la bonne taille pour votre toit. N'importe quelle voiture peut avoir une galerie de toit, donc si vous envisagez de convertir une Camry en véhicule d'aventure terrestre, l'achat d'une galerie de toit ne retardera pas le processus.
Overlanding a besoin d'un abri. Les tentes qui montent au-dessus d'un lit de camion abondent pour moins de 200 $, mais une tente sur le toit coûtera plus près de 2 000 $. Il s'accroche à la galerie de toit et s'assied replié et attaché au toit, prêt à être déplié et installé. Les tentes sur le toit Tepui sont équipées d'échelles et certaines sont assez grandes pour trois personnes. Les autres marques se vendent environ 1 500 $. Heureusement, cela peut être la partie la plus coûteuse de la conversion. REI vend de nombreux types différents à plusieurs niveaux de prix. Il est également possible de sauter complètement la tente et d'opter pour une camionnette à la place, tant qu'elle reste sur le trottoir.
Overlanding est beaucoup plus amusant avec des subtilités comme une table roulante et des chaises pliantes. La table coûte environ 100 $ dans l'une des parties les moins chères de cette conversion, et des chaises pliantes peuvent être trouvées chez Walmart pour 10 $ chacune. Une table roulante est disponible en plusieurs tailles et se range facilement, occupant très peu de place dans le coffre.
Un réchaud de camping à deux brûleurs est également l'une des pièces les moins chères de l'overlanding. Coleman Gas vend un réchaud de camping éprouvé et très apprécié pour 43 $. En obtenir un avec un dessus de gril ajouterait également à la fonctionnalité. Il existe même des réchauds de camping qui sont livrés avec des pieds, ils n'ont donc pas besoin de base. Cependant, ceux-ci coûtent plus près de 150 $.
Apporter des aliments frais à travers le pays tout en atterrissant nécessite un moyen fiable de les transporter. Considérez les glacières Yeti Tundra ou Pelican. Grâce à plusieurs couches d'isolation, les glacières Yeti peuvent garder les aliments frais pendant des jours et peuvent se protéger des ours et d'autres animaux sauvages grâce à la construction solide. Ils coûtent environ 350 $, mais en valent la peine.
Les voitures peuvent charger de petits appareils électroniques comme les téléphones portables sur la route. Tant que le moteur tourne, la voiture peut charger n'importe quoi. Cela gaspille de l'essence, si vous ne conduisez nulle part, alors pensez à un générateur quelconque. Amazon vend des générateurs portables à énergie solaire qui fournissent suffisamment d'énergie pour charger plusieurs appareils électroniques à la fois. Bluetti fabrique un chargeur portable avec panneaux solaires inclus qui fournit 500 Wh pour 700 $.
L'Overlanding devient de plus en plus populaire et reste abordable. Tout cet équipement arrondit jusqu'à 3 600 $ sur Amazon. Ce n'est pas un mauvais prix, étant donné que ce sont tous des achats uniques. Une tente moins chère pourrait coûter 1 500 $, ou si vous atterrissez avec un camion, une tente de taille appropriée ne coûte que 200 $. Les camions n'ont pas non plus besoin de barres de toit. Cela dépend du type de voiture qui va dans le désert. Encore une fois, il est possible de se déplacer par voie terrestre avec une berline de banlieue, mais cela pourrait coûter beaucoup plus cher simplement pour équiper la voiture du terrain. Faites le tour des équipements et obtenez une qualité confortable.