Avec votre examen de conduite imminente, il est normal de se sentir inquiet, stressé et anxieux. Vous souviendrez-vous comment vous garer en parallèle ? Saurez-vous dans quelle voie vous engager au rond-point ? Il y a beaucoup de matière à réflexion, alors voici quelques conseils pour maîtriser l'un des plus grands tests de votre vie.
L'un des échecs aux tests de conduite les plus courants n'a pas assez de pratique. Il est donc important de sortir le plus possible sur les routes. Bien que pratiquer avec des amis et des parents puisse être l'option la moins chère et la plus pratique pour vous, il y a certaines règles à suivre. Par exemple, la personne qui vous accompagne doit être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins trois ans et avoir plus de 21 ans.
En ce qui concerne la pratique, il est également avantageux de prendre des cours préétablis avec un instructeur de conduite agréé (ADI) qui est formé professionnellement pour vous enseigner. Ils vous apprendront les règles de la route et vous empêcheront de prendre de mauvaises habitudes de conduite dans lesquelles d'autres ont pu tomber au fil des ans. De plus, de nombreux véhicules ADI sont équipés d'une double commande, ce qui signifie que les instructeurs peuvent accéder au frein et à l'embrayage selon les besoins, ce qui vous donne plus de confiance au volant.
De nombreuses personnes s'entraînent dans le véhicule de leur moniteur de conduite, puis emmènent leur propre voiture au centre d'examen. C'est parfaitement acceptable, mais il est crucial de s'entraîner dans votre propre voiture car la conduite peut être complètement différente de celle du véhicule dans lequel vous avez appris. La commande d'embrayage a tendance à différer d'une voiture à l'autre et vous devez maîtriser cela sur votre véhicule. pour éviter de caler. Vous devez également pratiquer l'accélération et le freinage afin que vos mouvements soient fluides et contrôlés.
Avant de réserver votre examen de conduite, vous devrez avoir réussi un examen théorique. Si vous l'avez déjà fait, tant mieux, mais révisez toujours le code de la route pour vous sentir en confiance. Connaître le code de la route vous aidera également à devenir un conducteur prudent et vous assurera de ne pas enfreindre les règles lors de votre examen de conduite, ce qui pourrait entraîner un échec décevant.
Les ADI vous emmèneront normalement sur des itinéraires qui seront utilisés pendant votre test, c'est pourquoi réserver des cours avec un instructeur qualifié est une bonne idée. Au moment de votre test, vous connaîtrez bien les routes et serez conscient des difficultés que vous pourriez rencontrer, comme les ronds-points ou les passages pour piétons très fréquentés. Lorsque vous le pouvez, pratiquez ces itinéraires avec un ami ou un parent, en particulier pendant la préparation de votre test. Si vous faites une erreur, comme caler à un feu rouge, ne paniquez pas. Respirez profondément et continuez.
Avant le jour de votre examen, assurez-vous de dormir suffisamment. Être fatigué peut conduire à de mauvaises décisions sur la route et ce n'est pas ce que vous voulez. C'est aussi une bonne idée de prendre un petit-déjeuner si votre test a lieu le matin, car cela vous aidera à vous concentrer. Et n'oubliez pas de rester hydraté pour éviter la fatigue et les maux de tête.
Si vous recherchez une voiture d'occasion approuvée pour commencer votre vie de conducteur, contactez Carwise Group dès aujourd'hui, un concessionnaire de voitures d'occasion réputé basé à Harlow et Maidstone .Acheter auprès du groupe Carwise au lieu d'un vendeur privé présente de nombreux avantages. Par exemple, toutes les voitures sont minutieusement inspectées avant la revente et sont aptes à la route. De plus, vous recevrez également toute la documentation pertinente pour votre tranquillité d'esprit.