Rivian a obtenu un allégement fiscal sur son usine texane de 5 milliards de dollars

Le fabricant de véhicules électriques Rivian vise haut. La marque veut faire chuter les parts de marché de Tesla, et vite. Pour ce faire, ils doivent fabriquer des voitures. Pour faire ça , ils ont besoin d'un endroit pour les construire. À la lumière de cela, la marque a commencé la construction d'une deuxième usine dans les plaines du Texas. Cependant, ce n'est pas une entreprise en solo. Rivian, comme de nombreux constructeurs automobiles EV, a reçu un bon coup de main de l'Oncle Sam. À hauteur de millions.

7 500 emplois font de Rivian un acteur important au Texas

Alors, combien de millions le fabricant SoCal EV a-t-il obtenu ? Que diriez-vous de 440 d'entre eux. Oui, 440 millions de dollars. Cependant, dans l'état actuel des choses, la société du PDG RJ Scaringe a besoin de la production. Surtout s'ils veulent s'attaquer à Tesla, qui a à peu près, eh bien, plus d'usines qu'eux. C'est purement un jeu de chiffres. Actuellement, l'usine de Normal, dans l'Illinois, de la société ne dispose que de deux lignes de production. Pour l'instant, ça va, car ils ne fabriquent que deux voitures, la R1T et la R1S. Les deux sont en fait le même véhicule avec une carrosserie de camion ou de SUV dessus.

Donc, clairement, la production doit se développer si Rivian veut être un joueur dans le nouveau jeu EV. De plus, c'est une bonne nouvelle pour Fort Worth, au Texas, où l'usine sera construite. L'entreprise prévoit que d'ici 2027, elle aura ajouté plus de 7 500 emplois dans la région. Et ce n'est pas tout. Apparemment, il est également prévu d'inclure une communauté dans la zone construite pour environ 50 000 nouveaux résidents. Je suppose que ce n'est pas seulement Joe Rogan qui dit aux gens de déménager au Texas.

La part de marché de Tesla diminue

Si vous me demandez, Rivian est au bon endroit au bon moment. Il s'agit d'une petite entreprise (plutôt) prometteuse de véhicules électriques qui est parfaitement positionnée pour tirer parti de notre climat politique. Par là, je veux dire Joe Biden et sa poussée EV. Le président Biden a clairement indiqué qu'il envisageait un avenir pour les véhicules électriques aux États-Unis, allant même jusqu'à dire qu'il souhaitait que la moitié des ventes de voitures neuves d'ici 2030 soient des véhicules électriques. Après tout, c'est comme ça que Rivian a obtenu cet argent en premier lieu.

Ces 440 millions de dollars proviennent de l'Oncle Sam, un petit cadeau de bienvenue pour mettre plus de véhicules électriques sur la route au cours des prochaines décennies. Plus précisément, cet incitatif fiscal provient du gouvernement de Fort Worth. Ce financement récent des gouvernements municipaux, ainsi que du gouvernement fédéral, signale également un changement de vent pour Tesla. Marquée par une récente controverse, l'entreprise ne peut plus se fier aux bruits de pet et à la fantaisie pour vendre des voitures. Et maintenant, le reste du marché des véhicules électriques reçoit un coup de pouce du gouvernement.

Le soutien d'Amazon et de l'argent du gouvernement est-il suffisant ?

Au total, Rivian a levé plus de 8 milliards de dollars de financement auprès de grands noms, malgré le gouvernement. Amazon, Ford et Fidelity mettent tous leur poids derrière Rivian. En termes simples, Rivian est sur le point de laisser Tesla dans le froid si cette tendance se poursuit. Pour l'instant, nous devrons attendre et voir si tout cet argent a été consacré à la création d'un produit cohérent, intuitif, utilisable et tout simplement assez bon pour battre Tesla.