Depuis que Lego a lancé sa ligne "Speed Champions", ils ont été après le cœur et l'esprit des passionnés de voitures du monde entier. Alors que certains ne sont jamais sortis de la construction de Legos (moi y compris), beaucoup sont passés à autre chose. Je suppose que la ligne Speed Champions de Lego est un moyen de ramener petits et grands à la construction en briques Lego grâce à leur amour des voitures.
Cependant, produire en masse des ensembles Lego sympas n'est pas tout à fait suffisant pour attirer l'attention. Lego devait faire quelque chose de grand. Quel moyen plus significatif d'attirer l'attention sur un ensemble Lego sur le thème de la voiture que de construire une version 1:1 d'une voiture entièrement en Legos ? Non seulement Lego a fait cela, mais ils l'ont également fait au moins trois fois.
La Bugatti Chiron a été le premier modèle de travail grandeur nature que l'équipe Lego a décidé de prendre. Sa construction faisait partie de la campagne promotionnelle du premier ensemble Bugatti Chiron Lego Technic. Cette réplique de Lego a cassé Internet lors de sa première révélation. L'attention était justifiée compte tenu de ce que Lego a réalisé avec cette construction.
La réplique 1:1 Bugatti Chiron Lego a nécessité plus de 13 000 heures de travail à une équipe de 16 constructeurs. Lego a utilisé plus d'un million de pièces individuelles pour compléter le modèle. Cela comprend 2 304 moteurs électriques Lego combinés pour une puissance totale de 5,3 chevaux et 72 lb-pi de couple. Ce modèle roulait et aucune colle n'était utilisée pour maintenir les pièces Lego ensemble, donc un faux mouvement aurait pu être désastreux.
En 2019, Playground Games a annoncé qu'une extension Lego arriverait sur le populaire jeu de conduite en monde ouvert "Forza Horizon 4". Étant donné que la voiture de couverture du jeu est une McLaren Senna, Lego s'est associé au constructeur automobile pour créer une autre réplique à l'échelle 1:1. Contrairement à la Bugatti Chiron, le modèle McLaren Senna Lego utiliserait des briques Lego plutôt que des éléments Technic.
Le Lego McLaren Senna pleine grandeur était également la première réplique Lego 1:1 construite qui utilisait des éléments de la «vraie» voiture. Le Lego McLaren Senna utilisait le même siège conducteur, le même volant et les mêmes roues que l'article d'origine. Malheureusement, ce modèle ne roulait pas. Cependant, comme un vrai siège était utilisé, les gens étaient autorisés à pénétrer à l'intérieur du modèle et même à le "démarrer" en appuyant sur un bouton qui activait un véritable enregistrement de démarrage McLaren Senna.
2021 a marqué le 35e anniversaire de la Toyota Supra. 2021 a également été le moment où Lego a décidé d'offrir la Toyota GR Supra dans le cadre de sa gamme d'ensembles Lego Speed Champions. Le moment était tout simplement trop beau pour être laissé passer pour les deux parties, alors les deux ont collaboré sur une autre version pleine grandeur.
Le Lego Toyota GR Supra grandeur nature a pris plus de 470 000 briques pour un poids total de 4 156 livres. Le modèle a des phares de travail réels, un siège conducteur d'un vrai GR Supra, et celui-ci peut conduire jusqu'à 17 mph. Il est actuellement exposé à LEGOLAND Japan avant de partir en tournée avec la série de courses Super GT plus tard.
Les trois voitures mentionnées ci-dessus ne sont pas la seule fois où Lego a construit des répliques grandeur nature de véhicules du monde réel, mais ce sont les modèles qui ont le plus retenu l'attention des médias et le battage médiatique. J'espère sincèrement que Lego continuera à se mettre au défi avec les futures versions.