Le nettoyage d'automne approche à grands pas. Et ces feuilles ? Ils ne vont pas se débarrasser d'eux-mêmes. Mais qui veut passer tout l'automne courbé, ramasser les feuilles dans un sac et se concentrer sur l'entretien de la pelouse ? Les chances sont, pas vous. Heureusement, le paillage des feuilles fait beaucoup beaucoup meilleure option que de les ratisser. Et si vous avez besoin d'une nouvelle tondeuse à gazon avant que ces feuilles ne commencent à tomber ? Vous devriez probablement vérifier les meilleures tondeuses à gazon pour le paillage des feuilles.
Ratisser les feuilles est un travail éreintant. Heureusement, il existe de meilleures options pour le nettoyage d'automne. En fait, plutôt que de ratisser les feuilles en tas, pourquoi ne pas envisager de les broyer avec une tondeuse à gazon à la place ? Parce qu'il s'avère que le paillage des feuilles est bon pour votre pelouse. Ne nous croyez pas sur parole non plus.
« Les feuilles forment un paillis naturel qui aide à supprimer les mauvaises herbes et fertilise le sol au fur et à mesure qu'il se décompose. Pourquoi dépenser de l'argent en paillis et en engrais quand vous pouvez en fabriquer vous-même ? Transformer les feuilles en déchets solides est, eh bien, un gaspillage », a déclaré David Mizejewski de la National Wildlife Federation.
Mizejewski n'est pas le seul à le penser. En fait, Bob Vila rapporte qu'il y en a plusieurs avantages de pailler les feuilles avec une tondeuse à gazon plutôt que de les ratisser. Non seulement le paillage des feuilles peut améliorer la santé globale de votre pelouse, mais il peut également vous faire économiser du temps et de l'argent sur le ratissage et l'ensachage des feuilles. Il peut être bénéfique pour les insectes et soutenir les micro-organismes qui vivent également dans le sol.
Quant aux meilleures tondeuses à gazon pour le paillage des feuilles ? Allons-y.
La meilleure tondeuse à pousser pour le paillage des feuilles est la Honda HRN216VLA, selon Consumer Reports. L'organisation a donné à la tondeuse à gazon d'excellentes notes lors de ses tests de déchiquetage. C'est bon pour plus que le paillage des feuilles aussi. En fait, Consumer Reports lui a également attribué d'excellentes notes en matière de maniabilité et de régularité de coupe. Quant au prix de cette tondeuse ? Vous pouvez vous attendre à payer entre 400 $ et 500 $ pour cette nouvelle tondeuse à gazon.
Et si vous préfériez plutôt une tondeuse autoportée pour déchiqueter les feuilles ? Selon Consumer Reports, la John Deere X350-42 est l'une des meilleures tondeuses autoportées pour le déchiquetage des feuilles. En fait, le E130 a obtenu une excellente note pour le mulching. Le seul inconvénient de cette tondeuse autoportée est peut-être son prix. À 3 200 $, il est indéniable que cette tondeuse à gazon John Deere est chère.
Les tondeuses à gazon à rayon de braquage zéro font également partie des meilleurs types de tondeuses à gazon pour le déchiquetage des feuilles. Prenez, par exemple, la Toro TimeCutter SS4225 75742. Consumer Reports a non seulement attribué à cette tondeuse à gazon à rayon de braquage zéro une note globale de 83, mais elle lui a également attribué d'excellentes notes en matière de déchiquetage, d'éjection latérale, de maniement et de régularité de coupe. Au prix de 2 500 $, cette tondeuse à rayon de braquage zéro est également un meilleur achat de Consumer Reports.
Maintenant que vous connaissez les meilleures tondeuses à gazon pour le paillage des feuilles, parlons de comment pailler les feuilles avec votre tondeuse à gazon. Heureusement, le paillage des feuilles avec une tondeuse à gazon est un processus assez simple, rapporte Bob Vila. Tout d'abord, assurez-vous que les feuilles sont uniformément réparties sur votre pelouse. Ensuite, réglez la hauteur de votre tondeuse à gazon pour qu'elle soit au réglage le plus élevé.
Une fois que vous avez réglé la hauteur de votre tondeuse à gazon, vous pouvez commencer à tondre les feuilles. Selon Bob Vila, votre objectif devrait être de couper les feuilles en lambeaux d'environ un demi-pouce de diamètre ou d'une taille similaire à un centime. Une fois que vous avez terminé, les lambeaux doivent être suffisamment petits pour tromper quelqu'un en lui faisant croire que vous avez non seulement ratissé vos feuilles, mais aussi tondu votre pelouse.
Quant à la fréquence à laquelle vous devriez être là-bas pour le paillage? "Envisagez de pailler les feuilles une fois par semaine au plus fort de la saison afin qu'il n'y ait pas assez de temps entre les tontes pour que plus de 6 pouces de feuilles s'accumulent", recommande Bob Vila.
Le paillage des feuilles n'est pas seulement bon pour votre pelouse. Il a également le potentiel de vous faire économiser du temps et de l'argent. Alors quand ça se résume à ça ? Vous voudrez probablement découvrir les meilleures tondeuses à gazon pour le déchiquetage des feuilles avant de commencer le nettoyage d'automne.