Est-ce que Subarus a un problème de consommation d'huile ?

Lorsque les gens se marient, ils acceptent généralement de s'aimer pour toujours, malgré les comportements bizarres, les mauvaises habitudes ou les défauts. Les fidèles de Subaru ressentent probablement la même chose à propos de leurs modèles préférés. Malgré le buzz sur les problèmes de consommation excessive d'huile et même les rappels, les fans de Subaru ne sont pas découragés. Cependant, pour toute personne qui n'est pas propriétaire d'une Subaru ou qui s'intéresse à une Subaru lors de l'achat d'une voiture, les problèmes de consommation d'huile peuvent influencer la décision d'achat. Alors, Subarus a-t-il vraiment du mal à brûler de l'huile, et que devez-vous savoir avant d'acheter ?

Ce que Subaru en dit

Compte tenu des causes potentielles de l'augmentation de la consommation d'huile, en tant que constructeur automobile, il n'y a que quelques facteurs pour lesquels Subaru peut vraiment revendiquer la responsabilité. Cependant, le constructeur automobile maintient fermement son affirmation selon laquelle une combustion excessive d'huile dans ses voitures reflète directement l'utilisation par le propriétaire et un effet secondaire normal de la possession d'un véhicule. Cash Cars Buyer a partagé la déclaration de Subaru selon laquelle brûler un litre d'huile tous les 1 000 à 1 200 km est parfaitement acceptable.

Les modèles Subaru sont-ils gourmands en pétrole ?

Mechanics Direct reconnaît quelques raisons pour lesquelles une voiture peut consommer plus d'huile que la normale. Il peut y avoir un problème avec les joints et les joints qui entraînent des fuites ou des segments de piston usés qui permettent à l'excès d'huile de s'infiltrer dans la chambre. Une pression d'huile élevée est un autre facteur, inondant le moteur d'huile et entraînant une consommation plus élevée que d'habitude. Une huile de mauvaise qualité et une huile synthétique peuvent également entraîner une consommation excessive de carburant.

Les modèles Subaru ont tendance à avoir des problèmes avec l'huile gourmande. Selon U.S. News, la NHTSA entend "des dizaines de plaintes" concernant le moteur de la Subaru Forester qui brûle trop d'huile. C'est l'année modèle 2014 qui semble être la pire contrevenante, mais le Forester n'est pas le seul modèle où les conducteurs déposent des plaintes.

Selon Mechanics Direct, la Subaru Forester de quatrième génération (2014-2018) est la plus problématique en termes de consommation d'huile. Cependant, la Subaru Legacy 2010-2014, la Subaru XV Crosstrek 2013-2015 et la Subaru Forester 2003-2008 présentent également des problèmes de combustion d'huile. Il y a aussi d'autres plaintes concernant la Subaru Outback.

Faut-il quand même regarder au-delà des problèmes de consommation de pétrole ?

Subaru est connue pour construire des véhicules durables et ultra-fiables. Avec les inclusions de modèles Subaru dans divers clubs à kilométrage élevé, les fidèles de la marque continuent de regarder au-delà du problème occasionnel de consommation d'huile. Alors, devriez-vous envisager un Subaru Forester, Outback ou Crosstrek s'il y a un risque que vous ayez un problème de piston, de joint ou de joint ?

Bien sûr, la décision ultime d'acheter ou non une Subaru vous appartient. Cependant, en pesant la valeur d'un véhicule bien équipé, avec une traction intégrale, une grande garde au sol et des cotes de sécurité incroyables, contre la possibilité de brûler trop d'huile, c'est probablement toujours un bon achat. De plus, les segments de piston peuvent être remplacés par Subaru sur les modèles éligibles, selon Mechanics Direct.

Il existe également d'autres mesures pour réduire le risque de surconsommation d'huile. Une huile moteur de qualité est un excellent premier pas, car les meilleures formules ont tendance à durer plus longtemps que les mélanges économiques. Votre moteur vous remerciera également pour les variétés à combustion plus propre. Si vous repérez des signes de fuite d'huile, assurez-vous de la gérer rapidement et prenez rendez-vous avec un mécanicien ou un concessionnaire. La détection précoce des fuites et leur réparation vous éviteront des complications majeures de vidange d'huile. De plus, n'oubliez pas de toujours maintenir un entretien régulier, en particulier avec les rappels du fabricant qui vous informent des remplacements nécessaires.

Donc, la réponse courte est oui. Les modèles Subaru, en particulier les modèles plus anciens, ont documenté des rapports de consommation excessive d'huile. Cependant, si vous restez au top de l'entretien de votre Subaru, vous pouvez effectivement regarder au-delà de la mauvaise habitude et toujours apprécier tout ce que ces véhicules ont à offrir.