Bizarrement, le Stick Toyota GR 86 manque un tas de caractéristiques de sécurité

Toyota a une réputation. Malgré une mauvaise presse récente, la réputation stellaire de la marque n'a été renforcée que par le lancement de la Toyota GR 86, destinée aux passionnés. Cependant, une partie de la réputation de la marque japonaise réside dans ses systèmes de sécurité de premier plan. De plus, cette réputation existe pour une raison. Maintenant, le 86 a été révélé avec une transmission automatique et une transmission manuelle. Cependant, les modèles 86 équipés d'un manuel manquent de certaines caractéristiques de sécurité essentielles, dont certaines sans véritable raison.

Que manque-t-il au Toyota GR 86 ?

Commençons par les éléments du logiciel de freinage. Un spectacle courant dans les véhicules d'aujourd'hui, le freinage précollision est conçu pour faire exactement ce qu'il dit sur la boîte. Si vous êtes pris en défaut dans votre Toyota GR 86, l'ordinateur s'arrêtera pour vous. Bruyamment, et assez brusquement d'après mon expérience. Cependant, je peux voir pourquoi ce système n'est pas dans une voiture à transmission manuelle. Évidemment, l'embrayage doit entrer pour que le véhicule s'arrête sans le caler, une autre situation dangereuse. Donc, je suppose que cela explique cela.

L'ensemble du problème d'embrayage à venir explique également pourquoi le bâton Toyota GR 86 ne bénéficiera pas de la gestion de l'accélérateur pré-collision ou de la croisière adaptative. Toyota affirme que ceux-ci, ainsi que l'avertissement de sortie de voie et de balancement, l'assistance au démarrage et l'assistance aux feux de route sont destinés aux modèles uniquement automatiques. C'est ce qui me dérange. Pourquoi ces fonctionnalités ne seraient-elles pas disponibles dans une voiture bâton? Aucun de ceux-ci ne nécessite une machine pour moduler un embrayage à moins que vos feux de route ne s'allument qu'avec un coup d'embrayage au bon moment.

Fonctions de sécurité ou non, le 86 est une formule parfaite pour s'amuser

Quoi qu'il en soit, ce sont là quelques caractéristiques dont j'ai le sentiment que la plupart des clients du 86 sont prêts à se passer, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je serais prêt à parier que, comme de nombreuses voitures de sport, celles-ci ne seront pas conduites quotidiennement. Ce seront des deuxièmes voitures, du moins jusqu'à ce qu'elles arrivent sur le marché de l'occasion. De nombreux propriétaires de Toyota GR 86 sont prêts à renoncer à ces caractéristiques au profit d'une expérience de voiture de sport à levier de vitesse.

Franchement, cette expérience est vraiment tout ce qui compte pour de nombreux acheteurs potentiels. Le segment des coupés sport 2+2 est presque nul maintenant, et c'est l'un des derniers bastions du plaisir bon marché. Je suis certainement dans le marché cible de Toyota pour le GR 86, et je suis tout à fait disposé à abandonner les fonctionnalités sans lesquelles j'ai vécu au nom du plaisir de conduire. Je dois également ajouter que Toyota a dit à The Drive de demander à Subaru pourquoi ces fonctionnalités ne sont pas disponibles sur le stick 86. Pour l'instant, il n'y a aucun mot de Subaru.

Avez-vous besoin de ces fonctionnalités ?

Et cela me dit que les clients Subaru n'obtiendront aucune de ces fonctionnalités non plus. Subaru est une autre marque axée sur la sécurité, mais elle semble se contenter d'offrir la BRZ/Toyota GR 86 sans les caractéristiques pour l'instant. Alors, avez-vous besoin de ces fonctionnalités ? Franchement, je ne sais pas, mais tout dépend de votre confiance en votre propre conduite. Ils mériteraient au moins d'avoir l'esprit tranquille.