L'Audi Skysphere a un empattement transformant impressionnant qui pourrait être illégal

Comme de nombreux autres constructeurs automobiles de luxe, Audi fait de nouveaux progrès en matière de conception de véhicules. Il vise à avoir une meilleure fonction d'auto-conduite que Tesla, qui se concentrera principalement sur la sécurité. Audi participe également à une compétition de sports mécaniques tout-terrain avec l'Audi RS Q e-tron hybride de 671 chevaux.

Audi vient également de déposer sa dernière conception de véhicule concept dans un récent communiqué de presse. L'Audi Skysphere, qui ressemble à un transformateur, est équipée d'un groupe motopropulseur entièrement électrique et d'une conception de roue dynamique pour améliorer ses performances. Cependant, il y a de fortes chances que la Skysphere soit illégale si jamais elle arrive en production.

Les débuts de l'Audi Skysphere

La Skysphere a été fortement inspirée du concept électrifié PB18 e-tron, selon The Truth About Cars. Ce concept aurait atteint 60 mph en seulement un cheveu de plus de deux secondes en roulant sur une plate-forme de planche à roulettes. Il n'y avait pas non plus d'arbre de transmission occupant un espace précieux dans la cabine. Le siège du conducteur du PB18 e-tron pourrait même être déplacé vers le centre de la cabine, rabattant entièrement le siège du passager.

Le roadster Audi Skysphere suit la même idée, mais avec un extérieur fortement stylisé. Audi dit que c'est censé être une version plus moderne du rétro Horch 853 Sport Cabriolet. En fait, Autoblog dit que la Skysphere n'est qu'un pouce plus courte que la Horch. Il mesure 204 pouces de long et 78 pouces de large, monté sur des roues à revêtement métallique de 23 pouces. La conception complexe n'est pas seulement pour le spectacle :les rayons augmentent la portée du Skysphere en refroidissant le système de freinage régénératif. Pendant ce temps, des essieux à double triangulation reposent aux deux extrémités de la voiture, et elle repose sur une suspension pneumatique adaptative.

Le moteur électrique repose sous l'essieu arrière, générant 624 chevaux et 533 lb-pi de couple. Il peut atteindre 60 mph en aussi peu que quatre secondes, avec une autonomie électrique de 311 miles. Le véhicule dispose également d'une autonomie de niveau 4, ce qui signifie qu'il peut effectuer des trajets en toute sécurité sans intervention du conducteur.

En mode autonome, le volant et les pédales se rétractent pour créer un habitacle ouvert. En mode conducteur, vous pouvez également déplacer librement ces composants dans l'habitacle. Pilotes et passagers sont assis sur des sièges en microfibre recyclée avec similicuir et bois d'eucalyptus. Les pilotes du siège avant peuvent également profiter d'un écran tactile massif mesurant près de cinq pieds de long sur le tableau de bord. De plus, la version Grand Touring est équipée de services de streaming Internet et d'un système audio avec réglage de salle de concert.

L'empattement de l'Audi Skysphere est-il illégal ?

L'empattement de l'Audi Skysphere peut être personnalisé au gré du conducteur, avec un peu moins de 10 pouces de longueur supplémentaire. Cet empattement plus long transforme le Skysphere en un croiseur confortable pour la conduite quotidienne. De plus, la garde au sol du Skysphere peut être légèrement ajustée pour de meilleures performances, ce qui lui permet de passer en mode Sport en appuyant simplement sur un bouton si une route sinueuse émerge. Audi affirme que ces ajustements sont possibles à l'aide d'un mécanisme sophistiqué de carrosserie sur châssis coulissant connecté au moteur électrique de la Skysphere.

Cela semble bien en théorie, mais AutoWeek souligne que ce serait difficile à mettre en œuvre pour une voiture de série. L'empattement transformant du modèle conceptuel n'est pas limité par les normes de fabrication automobile ou les lois routières locales, ce qui signifie probablement que la Skysphere ne serait pas légale dans la rue.

Pourrons-nous un jour acheter ce concept car ?

Pour l'instant, l'Audi Skysphere restera probablement strictement un concept-car. Cependant, nous pourrions probablement voir son logiciel de conduite autonome installé sur les futures voitures Audi. Nous pourrions également voir ce grand écran tactile sur un modèle existant pour concurrencer l'Hyperscreen de Mercedes-Benz.

En attendant, nous avons deux autres concepts Audi à attendre avec impatience. Le concept Grandsphere fera également ses débuts cette année, qui pourrait entrer en production d'ici 2025. La révélation d'Urbansphere suivra ensuite en 2022.