Vous travaillez pour Tesla ? Elon Musk veut que vous soyez remplacé par un robot Tesla

Hier, c'était la journée de l'intelligence artificielle de Tesla. Le fondateur Elon Musk était là pour vanter les gloires de l'IA ainsi que pour pomper des véhicules autonomes. C'est super. Mais il a également participé au programme Tesla de développement de "robots humanoïdes".

Ces robots Tesla vous éviteront d'avoir à faire des tâches répétitives

En surface, il s'agit d'un fantasme futuriste que nous pouvons tous suivre, et nous le faisons. Mais pensez-y un instant. Ce qu'il dit, c'est essentiellement qu'avec les robots humanoïdes, nous, les humains, n'aurons pas besoin d'être dérangés par le travail répétitif et les tâches subalternes. Mais assembler des voitures n'est-il pas considéré comme une tâche répétitive ?

Donc, si vous travaillez chez Tesla et que vous travaillez sur ces robots humanoïdes, vous travaillez sur votre remplacement. Vous aidez à créer ce qui prendra un jour votre travail. Probablement plus tôt que tard.

Musk dit que Tesla est déjà un fabricant de robots

Tesla est déjà une entreprise de robots selon Musk. "Tesla est sans doute la plus grande entreprise de robotique parce que nos voitures sont comme des robots semi-sensibles sur roues", dit-il. Semi-Sentient est un tronçon assez haut.

Musk poursuit en disant que Tesla aura bientôt un prototype humanoïde parce que son matériel et ses capteurs d'intelligence artificielle "ont du sens à mettre sous forme humanoïde". Pensez-vous que GM ou Volkswagen pensent la même chose ? Je ne sais pas si nous sommes prêts à ce que les constructeurs automobiles nous lancent une réalité à la Blade Runner. Du moins, pas l'année prochaine.

Et avec ça Blade Runne r pensée rebondissant dans votre tête, voici ce que Musk a dit d'autre. L'humanoïde "se veut amical, bien sûr". Mais Musk sait ce que nous pensons quand il ajoute, "mais vous pouvez vous enfuir."

Le nom de code du prototype de robot Tesla s'appelle "Optimus"

Écoutez, c'est dans tous nos esprits. Si ces robots futuristes deviennent sensibles, transformeront-ils la terre en ce pays imaginaire apocalyptique de la souffrance humaine et pire ? Musk dit qu'il a un nom :« Optimus ». Puis il ajoute "Optimus Prime". Oh, super.

"Le travail physique sera un choix" à l'avenir, selon Musk. Comment pourrons-nous nous permettre l'un de ces robots si nous ne gagnons pas d'argent ? Sera-ce un choix à l'avenir pour manger? Ou acheter un nouveau flotteur pour votre piscine ?

N'oubliez pas, Musk a également Neuralink, son idée d'interface avec le cerveau humain. Si vous pouvez imaginer la convergence des robots et de l'interfaçage du cerveau humain, cela vous fait-il sentir chaud et flou ? Franchement, ça me donne la chair de poule.

Il est déjà assez difficile de s'entendre avec l'humanité, mais maintenant il pourrait aussi y avoir des robots

Il est déjà assez difficile pour l'humanité de s'entendre avec elle-même. Que se passe-t-il lorsque vous devez également faire face à des robots ? Est-ce qu'une autre couche de choses qui pensent par elles-mêmes semble être un avenir meilleur ?

Nous félicitons Musk de ne pas suivre le même livre de jeu jour après jour et année après année. Ça anime les choses. Regardez ce qui se passe avec l'électrification des voitures.

Mais maintenant, cela semble être une très vieille nouvelle à côté de se disputer avec un robot sur le dernier siège lors d'un concert virtuel des Beatles. Notre seule grâce salvatrice est qu'il faut des années à Tesla pour produire des Cybertrucks. Au rythme où cela se passe, cela signifie qu'il faudra peut-être des décennies avant que vous puissiez acheter une femme de ménage robotisée pour votre gratte-ciel de New York. Vous savez, celui que vous appréciez parce que vous avez choisi de ne plus jamais travailler.