Il manque à la McLaren MP4-12C les fonctionnalités techniques les plus élémentaires que possède même la Toyota Prius

La McLaren MP4-12C n'était pas la première supercar jamais créée par le constructeur chargé d'héritage, mais c'était le premier véhicule de production en plus grande quantité produit par l'entreprise seule. Cette supercar hautes performances est aussi agile que rapide, offrant un peu plus de 600 ch à partir d'une plate-forme à propulsion arrière à moteur central parfaitement équilibrée qui permet à la voiture de se comporter comme une Lotus surpuissante, avec tous les confort d'une vraie voiture de luxe. Mais il manque à la McLaren MP4-12C une fonctionnalité qui est devenue si basique que même les voitures de banlieue les plus abordables du marché en ont fait la norme.

Le MP4-12C n'offre pas la diffusion de musique Bluetooth standard

Pour une voiture livrée avec un prix à six chiffres – et qui maintient toujours un prix élevé à six chiffres, même en état d'utilisation sur le marché actuel – il manque certaines fonctionnalités de base de technologie et de luxe que les voitures encore plus basiques offrent en standard. Le modèle de base du véhicule offre toujours les appels BlueTooth, mais il ne va pas jusqu'à offrir la possibilité de diffuser de la musique à partir de votre téléphone, ce qui vous amène à utiliser un cordon auxiliaire à l'ancienne comme beaucoup d'entre nous ont grandi avec. Bien que cela semble être une plainte quelque peu idiote, la McLaren MP4-12C n'est pas une supercar plus ancienne, sa première année de production officielle étant 2011. Ainsi, pour le prix et le prestige, les acheteurs s'attendaient peut-être à pouvoir diffuser de la musique depuis leur téléphone au système d'infodivertissement de leur supercar McLaren.

Le luxe rencontre les machines brutes

Cela peut sembler une tâche simple de concevoir une voiture qui offre une expérience brute axée sur le conducteur tout en ajoutant tout le luxe et la technologie exigés par la marque. Indépendamment de cette petite omission d'une fonctionnalité technique de base, la McLaren MP4-12C est si excitante à conduire que vous oublierez que vous n'avez de toute façon pas de musique BlueTooth en streaming. Baissez les vitres et vous serez heureux d'entendre les tonalités symphoniques du moteur tourner, et, dans les États où il est légal de modifier votre échappement, le son du bobinage du turbo ressemble à un doux ronronnement - vous ne le faites pas pensez même à tendre la main pour monter la musique de toute façon.

La McLaren MP4-12C est parfaitement imparfaite

Même en manquant cette qualité majeure, la McLaren MP4-12C est un exemple exquis d'une supercar qui peut être conduite aussi bien qu'un véhicule de transport quotidien comme sur la piste. Ses performances et sa maniabilité lui permettent de rivaliser à nouveau avec des voitures exotiques plus chères tout en se comportant dans les virages d'une manière presque comparable à ce que vous attendez d'une Lotus - juste avec plus de puissance. La transmission douce, le moteur puissant et l'espace et les sièges confortables de la cabine compensent bien le manque d'une telle fonctionnalité technologique de base, et, si vous êtes vraiment désespéré, vous pouvez toujours utiliser un dongle BlueTooth branché sur le port auxiliaire pour résoudre le problème.