NADA Vs Kelley Blue Book :Lequel devez-vous utiliser ?

La recherche d'une voiture sur Internet se termine généralement dans l'un (ou les deux) des deux endroits suivants :les guides de la National Dealership Association (NADA) et le Kelley Blue Book (KBB). Depuis sa fondation en 1918, KBB est devenu l'étalon-or pour déterminer la véritable valeur marchande d'une voiture, en ce qui concerne les propriétaires de voitures. NADAguides, d'autre part, est une ressource permettant aux concessionnaires de déterminer la valeur d'une voiture. Avec toute la désinformation et les spéculations qui inondent Internet, il est bon de pouvoir compter sur une ou deux ressources crédibles, mais laquelle aura le dernier mot ?

Guides NADA :rien que des données

NADAguides a débuté en 1933 et travaille avec des professionnels du secteur automobile. Il collecte les données des ventes aux enchères et des ventes de véhicules des concessionnaires, ainsi que les informations sur les prix des sites d'hébergement de ventes comme Autotrader. La NADA utilise également les données des fabricants et des entreprises qui achètent et vendent des voitures d'occasion pour obtenir la valeur des voitures.

La NADA prend également en compte les facteurs macro et micro-économiques, y compris l'emplacement du véhicule et l'offre et la demande. Extrait du site Web :"Nos valeurs sont conçues et destinées à aider les utilisateurs à effectuer leur propre évaluation d'un véhicule d'occasion particulier". La NADA ne tient apparemment pas compte de l'état du véhicule, selon KBB.

Là où NADAguides est très clinique avec la façon dont il conserve les données, KBB semble plus intelligent. En plus des ressources similaires utilisées par NADA, KBB utilise un logiciel pour prédire les tendances du marché, et il le fait avec des centaines de sources. Avec ce logiciel, KBB tient compte de la localisation d'un client et des valeurs régionalisées. À toutes fins utiles, NADA semble fournir combien une voiture devrait coûter, tandis que KBB montre ce que vaut une voiture.

Lequel utiliser ?

Selon la façon dont un client souhaite voir une offre, il peut envisager d'utiliser à la fois NADAguides et KBB. Alors que les concessionnaires utilisent NADA, les acheteurs peuvent l'utiliser pour acquérir une sorte de perspective. L'utilisation de KBB semble donner une estimation plus réaliste, d'autant plus qu'elle tient compte de l'état du véhicule. L'une ou l'autre ressource est suffisamment complète pour les valeurs de base, mais si un propriétaire de véhicule essaie de trouver une valeur pour sa propre voiture, il obtiendra probablement une estimation plus précise de KBB.

Le prix d'une voiture d'occasion fait ou défait une affaire, pour l'acheteur et le vendeur. L'utilisation de NADA donne une bonne estimation approximative de la raison pour laquelle le concessionnaire évalue les voitures comme il le fait, mais KBB pourrait donner une meilleure idée de la valeur de la voiture. Dans tous les cas, tenez compte de l'état du véhicule. KBB offre également des informations sur les meilleures voitures à acheter dans certains paramètres.

Les concessionnaires peuvent fixer le prix d'une voiture comme neuve parce qu'ils pensent que la voiture est en meilleur état qu'elle ne l'est ou qu'ils essaient de le faire croire à un client. D'un autre côté, un propriétaire de véhicule essayant de donner une valeur comme neuve à sa voiture qui a traversé l'enfer et est revenu avec des bosses et de la peinture décolorée est tout aussi mauvais. Si le prix du concessionnaire correspond au prix NADA, examinez l'état et faites une référence croisée avec KBB. KBB donnera probablement une réponse plus précise dans les deux cas.