Ça sent drôle avec la nouvelle Mustang Mach-E GT Ploy de Ford

Ford a récemment fait quelque chose d'intéressant pour commercialiser le véhicule électrique Mustang Mach-E GT 2021. Et cela pourrait laisser les clients à la recherche de cette odeur de voiture neuve déçus. C'est parce que le Blue Oval a créé un parfum au nom effronté pour les consommateurs qui veulent une Mustang Mach-E GT tout électrique mais qui aiment toujours l'odeur de l'essence.

Le plus grand avantage de posséder un véhicule électrique est d'éviter la station-service, donc cette décision du géant de l'automobile peut sembler absurde.

La Ford Mustang Mach-E GT 2021 en un coup d'œil

La Ford Mustang Mach-E a récemment été nommée EV de l'année 2021 par Car and Driver.

Avec un temps de 0 à 60 mph de 3,8 secondes, le Mach-E GT offre des performances spectaculaires pour un véhicule tout électrique, affirme Ford. Le modèle GT à traction intégrale commence à 59 900 $ et offre une autonomie estimée à 270 milles selon l'EPA. Le véhicule électrique à cinq places produit une puissance exaltante de 480 ch et un couple de 634 lb-pi avec un moteur électrique alimentant chaque essieu.

Car and Driver souligne que la Ford Mustang Mach-E GT 2021 offre "un design qui attire l'attention, un habitacle élégant et feutré et une accélération instantanée".

Pourquoi Ford utilise-t-il un parfum pour promouvoir la Mustang Mach-E GT ?

Ford affirme avoir conçu un « parfum haut de gamme » pour les consommateurs ayant un « penchant pour les odeurs évocatrices des voitures à essence traditionnelles ».

Dans une récente enquête, "un conducteur sur cinq a déclaré que l'odeur de l'essence était ce qui lui manquerait le plus lors du passage à un véhicule électrique", affirme Ford.

Près de 70 % des personnes interrogées ont affirmé que l'odeur facilement identifiable leur manquerait dans une certaine mesure.

"L'essence s'est également classée comme un parfum plus populaire que le vin et le fromage, et presque de la même manière que l'odeur des livres neufs", a révélé l'enquête.

Dévoilé au Goodwood Festival of Speed ​​dans le West Sussex, en Angleterre, le parfum unique porte affectueusement le nom de Mach-Eau.

Selon Forbes, le parfum "sent plutôt bon", combinant les odeurs de voiture neuve d'un moteur et d'un intérieur flambant neufs.

Ford dit avoir chargé Olfiction de créer Mach-Eau. Le parfum combine "le benzaldéhyde, qui est un parfum d'amande dégagé par les intérieurs de voiture, et le para-crésol, qui est essentiel pour créer l'odeur caoutchouteuse des pneus".

Les autres ingrédients clés de la formule étrange sont le gingembre, la lavande, le bois de santal et le géranium pour créer un accent fumé. Et un "élément animal" aide les consommateurs à s'identifier à l'histoire du cheval Mustang.

Bien que Mach-Eau puisse plaire aux conducteurs qui aiment l'odeur de l'essence, les vraies vapeurs d'essence peuvent être toxiques.

Inhaler des vapeurs de gaz n'est pas sain

Malgré la promotion Mach-Eau, Ford ne vend pas le parfum. Bien que cela ressemble à une blague du poisson d'avril, il s'agit en fait d'un stratagème marketing intelligent pour attirer l'attention sur la Ford Mustang Mach-E 2021.

Selon Electrek, le parfum est censé inciter les "amateurs de voitures traditionnelles" à regarder tout ce que les véhicules électriques ont à offrir. Indépendamment du raisonnement de Ford pour emprunter cette voie, l'inhalation de véritables vapeurs d'essence peut être dangereuse. Le méthane et le benzène sont des hydrocarbures toxiques présents dans l'huile moteur et l'essence.

S'ils sont ingérés, ces produits chimiques toxiques peuvent être mortels. "L'un des plus grands risques d'exposition à l'essence est les dommages qu'elle peut causer à vos poumons lorsque vous inhalez ses vapeurs", rapporte Healthline.

Selon la National Library of Medicine, le benzaldéhyde, un ingrédient de Mach-Eau, n'est "pas considéré comme un risque cancérogène pour l'homme". Le produit chimique est un "aldéhyde aromatique", souvent présent dans les cosmétiques et les parfums.

Ainsi, bien que le parfum soit plus sûr que de renifler de la vraie essence, le parfum Mach-Eau de Ford est encore loin de l'odeur de voiture neuve que les consommateurs ont tous appris à connaître et à aimer.